Un tout petit détail encore, je ne sais pas si il a déjà été abordé. Il faut faire très attention avec les récipients d'eau, les petits se noyent dans très peu d'eau. Ma voisine met un capuchon de bocal, dans lequel elle disperse des billes (et l'eau, bien sur), ce qui empêche la noyade. Amicalement,
Jeunes Cailles de Chine
31 messages
- Précédente
- 1
- 2
Bonjour à tous,
Un tout petit détail encore, je ne sais pas si il a déjà été abordé. Il faut faire très attention avec les récipients d'eau, les petits se noyent dans très peu d'eau. Ma voisine met un capuchon de bocal, dans lequel elle disperse des billes (et l'eau, bien sur), ce qui empêche la noyade. Amicalement,
Adeline
Dominique a écrit : Celle que j'ai prise en photo avec mon doigt est restée complètement immobile jusqu'à ce que je sorte de la volière.
Elle a du penser qu'ainsi elle avait échappé à un terrible prédateur !!![]()
Dominique

Bonjour ,
Pour info issus du CDE :
Caille peinte de chine coturnix chinensis diam 3.8
Perso je n'en ai pas bagués...

Pour info issus du CDE :
Caille peinte de chine coturnix chinensis diam 3.8
Perso je n'en ai pas bagués...

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Amicalement.
RIVIERE Marc
Désolé mais pour les paons c pas vrai , si quelqu'un veut un male pour reproduire il faut qu'il ai 2ou3 ans minimum donc ils peuvent ne pas faire confiance.Mais bon moi je parlais des cailles de chine parce que a partir d'un moment on aura plus le droit de vendre d'oiseaux dans les bourses sans qu'ils soient baguées. 

http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
Bonjour,
Il est vrai qu'il faudrait baguer tous les oiseaux.
C’est un gage de bonne foi et évite bien des tracas par la suite.

On voit souvent des cailles de chine, des blés et autre colins en concours...olivier a écrit :Deja c est pas un animal qu on emmene pour les concour, alors une bague c est inutilise et pour des paon ou faisan qu ils sont 1 ou 5 ans, la plus part des personne ne n ont rien a faire.
C est mon avis, vouspouvez faire comme vous voulez (heursement encore lol)
Il est vrai qu'il faudrait baguer tous les oiseaux.
C’est un gage de bonne foi et évite bien des tracas par la suite.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Amicalement.
RIVIERE Marc
Re: Jeunes Cailles de Chine
Bonjour tout le monde,
Moi je les bague avec des Bagues Euphèmes c'est à dire du 4mm et cela me permet de savoir sur plusieurs années, quel âge elles ont. Et je les bagues à 12 ou 13 jours, la patte grossit
suffisamment pour que cette dernière ne sorte pas une fois l 'oiseau adulte.
Maintenant chacun fait comme il veut.Mais je trouve que c'est mieux pour le proprietaire de pouvoir prouver que son oiseau est encore jeune ou pas, lorsde la vente.
Enfin c'est mon avis.
Cordialement ANDRE.
Moi je les bague avec des Bagues Euphèmes c'est à dire du 4mm et cela me permet de savoir sur plusieurs années, quel âge elles ont. Et je les bagues à 12 ou 13 jours, la patte grossit
suffisamment pour que cette dernière ne sorte pas une fois l 'oiseau adulte.
Maintenant chacun fait comme il veut.Mais je trouve que c'est mieux pour le proprietaire de pouvoir prouver que son oiseau est encore jeune ou pas, lorsde la vente.
Enfin c'est mon avis.
Cordialement ANDRE.
Re: Jeunes Cailles de Chine
Bonjour . Je bague tous mes oiseaux ! cailles de Chine comprises ; les cailleteux au diamétre de 3,5 ( preconnisé par le C.D.E.) . Je n'ais pas remarqué de probléme de perte de bague . Je trouve que le baguage se fait bien (malgrés mes vieux doigts !!!) .C'est vrai que lorsque j'achéte des cailles de Chine , j'ais trouvé des diamétres trés différents de 3,5 à 4,5 !!! ( parfois certains bague à un diamétre supérieur ,parcequ'ils l'ont fait trop tard ... OU peût être pour pouvoir les mettre en bourse !!! va s 'avoir !) . Cordialement . J2L.