est-ce-que dans la même volière peuvent cohabiter un couple de : bourkes, de turquoisines et de splendides
Si non avec quoi peut-on les faire cohabiter
Donc d'après ce qui est écrit je peux faire cohabiter les 3 espèces mais il faut que je surveille que les turquoisine et les spledides ne s'hybrident pas et ne mettre qu'un couple par espèce.
Merci encore pour vos réponses
Oui, c'est ça et comme dit Eclectus, il faut toujours surveiller car même entre le mâle et la femelle, il peut y avoir soucis, mais tout devrait bien aller ainsi.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
Personnellement, j'éviterai de mettre dans la même volière turquoisine et splendides en période de reproduction. Hormis les risques d'hybridation, vous avez sutout un risque de conflit entre les mâles des deux espèces. Etant très proches et présentant du rouge tous les deux, la reproduction risque d'être infructueuse.. Bien sur des exceptions existent..
Finalement les turquoisines et les splendides ne seront ensemble quand période hors repro. Pendant la période de reproduction l'une des 2 espèces sera en batterie d'élevage comme ça pas de conflit ni d'hybridation. Quand aux risque de bagarres un éleveur que je connais a 3 couples de turquoisines ensembles et elles se reproduisent quand même.