kystes ou lipomes ou...
6 messages
• Page 1 sur 1
En avril dernier, un mâle pie danois perruche ondulée est mort ( âge ? je l'avais depuis 3 ans et demi), sur son ventre il y avait une grosseur débarrassée des plumes. En juin, une femelle blanche yeux noirs ( 3 ans) présente la même grosseur ,il me semble, qui a saigné abondamment, depuis ce saignement plus rien elle va bien. Et voici qu'en ce mois d'août, un mâle blanc fils du premier ( 3 ans) commence à se gratter à cet endroit. Ces perruches sont chez moi depuis leur naissance au milieu d'une vingtaine d'autres qui ne présentent aucun signe. Elles ont un grand espace de vol, la désinfection est régulière, on me dit maniaque, elles ont une nourriture saine. Que ce passe-t-il? Sur le ventre du premier, j'ai passé de la bétadine diluée et un peu d'huile sur le cloaque mais cela n'a pas empêché sa mort. Quelqu'un aurait-il eu le même probléme, y a t-il un reméde, de quoi s'agit-il? Merci
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Oui, difficille de repondre sans une photo.
Par contre, tu dis avoir le probleme sur la descendance, sais tu si les parents sont consanguins ou non ? La femelle qui a eu le pb est elle la mere de petit qui a eu le probleme ? Apparement, tu eleves en colonie, mets tu du sang neuf regulierement ?
Des reponses a ces questions peuvent aussi aider.
Amicalement, Yohann.


La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
Homme sans abris, oiseau sans nid.
Les perruches sont en colonie toute l'année, sauf en période de reproduction. J'enléve des cples et les loge dans des cages d'élevage de grandes dimensions. La femelle blanche ne fait pas partie de la lignée. En cherchant, j'ai constaté que ces trois perruches sont célibataires. Pour le 1er, je n'ai pas gardé la femelle après sa 1ere couvée chez moi, agressive à l'extréme, ai gardé les 3 jeunes danois qui ont à ce jour 3 ans et demi, depuis le mâle n'a plus voulu de femelle. La femelle blanche n'a jamais voulu de mâle, elle est toujours solitaire, quant au mâle qui n'est pas son frère il n'a jamais voulu de femelle. Les autres sont tous plus ou moins en cple. Est-ce un hasard, je cherche. Par contre, des limaces entrent la nuit dans leur espace, y aurait-il une incidence ? pourquoi ces 3 là et pas les autres. Lorsque la femelle blanche a saigné, il y avait comme un trou que j'ai badigeonné de bétadine diluée. Aucune perruche ne se gratte, à part lui, au ventre, ce jour un peu moins mais...il vaut mieux prévenir que guérir et j'aimerai savoir le fin mot de l'histoire et que la mort de mon mâle danois serve à quelque chose. Merci de m'avoir répondu et merci à ceux qui me donneront leur idée. Je ne peux envoyer de photos pour le moment, la résolution est trop grande.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

voila quelque point d'ecarter.
Pour tes photos, va voir ce lien :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=100
Amicalement, Yohann.


La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
Homme sans abris, oiseau sans nid.