ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

youyous en extérieur?

<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 16 août 2004 21:51

youyous en extérieur?

Bonjour, :quoi:

J'habite en Haute-Normandie et je voudrais construire une volière d'extérieur pour mon couple de youyous mais avant d'entreprendre les travaux, je souhaiterai savoir si ce type d'oiseaux supporte bien d'être en extérieur toute l'année dans une région où la température est parfois négative.
Merci d'avance pour vos réponses!
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 16 août 2004 22:33

bonjour et bienvenue,

Tes oiseaux sont des oiseaux d'elevage???? ou import????
alex
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 16 août 2004 22:49

:slt:

Une personne chez qui j'ai acheté des ondulées laisse ses youyous dehors toute l'année en Alsace et ils sont en parfaite santé (la volière de 4m est seleument couverte sur un mètre par une plaque en bois.) Mais si tes youyous sont d'import mieux vaut ne les sortir qu'au primtemps afin qu'ils s'acclimatent doucement.

calypso
<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 17 août 2004 16:42

Tout d'abord merci pour vos réponses. :cool:
Ce sont des youyous d'import: j'ai le mâle depuis plus d'un an et chez moi comme chez son ancien propriétaire, il vit en intérieur, par contre, j'ai acheté la femelle il y a peu de temps et elle était dehors.
Je me demande si je ne peux pas les sortir maintenant pour qu'ils s'habituent? :quoi:
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 17 août 2004 16:51

salut

tu peux les sortir mais dans ton coin un abri bien fait sera utile , chez eux la tempèrature ne descends pas en dessous de 22degres ....Alors.....!!!!
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 17 août 2004 17:32

ACCLIMATATION

j'ai une amie qui a vécu au sénégale et ramené il y a plus de 20 ans un youyous sauvage qu'elle a apprivoisée.. conrairement à  ce que l'on pense, il neige aussi au sénégale et les youyous passe du grand froid à  la grande tempète de sable brulant.

Je pense que tout oiseau peut supporter le froid. Ce qu'il craind vraiment c'est le gel, les courant d'air et lhumidité. Donc si vous protégez bien la volière et que vous l'exposez plein sud pour que le gel fonde au premiers rayons de soleil .. il ne devrait pas y avoir de probleme !!!

Le truc a éviter absolument c'est LE CHOC DES TEMPERATURES . Il es évident que si vous ramenez un oiseau d'une animalerie où il vit enfermé (donc pas de courant d'air) et en moyenne à  25 degrés. Si vous le mettez de suite dehors avec des nuits à  6/10 degrés il ne risque guère d'apprécier....

PROTEGER LA VOLIERE, ACCLIMATER l'OISEAU PROGRESSIVEMENT
<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 18 août 2004 20:10

Merci pour vos conseils,
pour la voliere, il y aura au moins une partie protégée par du plexi voir un abri en dur...
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 18 août 2004 20:21

Re: ACCLIMATATION

chiquette a écrit :j'ai une amie qui a vécu au sénégale et ramené il y a plus de 20 ans un youyous sauvage qu'elle a apprivoisée.. conrairement à  ce que l'on pense, il neige aussi au sénégale et les youyous passe du grand froid à  la grande tempète de sable brulant.

Je pense que tout oiseau peut supporter le froid. Ce qu'il craind vraiment c'est le gel, les courant d'air et lhumidité. Donc si vous protégez bien la volière et que vous l'exposez plein sud pour que le gel fonde au premiers rayons de soleil .. il ne devrait pas y avoir de probleme !!!

Le truc a éviter absolument c'est LE CHOC DES TEMPERATURES . Il es évident que si vous ramenez un oiseau d'une animalerie où il vit enfermé (donc pas de courant d'air) et en moyenne à  25 degrés. Si vous le mettez de suite dehors avec des nuits à  6/10 degrés il ne risque guère d'apprécier....

PROTEGER LA VOLIERE, ACCLIMATER l'OISEAU PROGRESSIVEMENT
salut ya un prob la.........................Je sais pas si tu sais ou se trouve le senègal ???????? :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Mais il faut quand meme pas raconter n'importe quoi!!!!!!

Mais moi j'y suis une très grande partie de l'année et aucun Sénègalais n'a jamais vu de neige depuis que le senègal excite !!! :non: :non: :non: :non:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com