je leur donne une patée d'elevage aux oeufs a laquelle je melange un oeuf dure entier, des graines germées et des pinkies decongelés.
ils ont en plus une patée pour insectivores a dispo.
sinon ils peuvent trouver des insectes ds la volieres genre fourmis, moucherons...
je met bcp de pinkies ds la patée que je fais, environ 25%.
et il y a pas mal d insectes ds la voliere .
ca a l'air de leur convenir oui
pkoi que rajoutes tu?
les miens n'ont pas encore pondu mais je crois que je donnerai ++ d'insectes je sais pas on va voir comment cela ce passe avec toi ca a l'air de leurs convenir ...
je pense que ma femelle capebleu a pondu (je n'ose pas regarder dans le nid ) l'entrée est tellement petite que l'on voit rien et j'ai passé un doigt il y a qques jours ,il n'y avait rien et depuis qques jours je les vois rentrer et sortir du nid souvent et ce soir la femelle couve ... je croise les doigts psita ou en sont les tiens qu est ce que tu leur donnes comme insectes les miens sont en volière intérieure
ps; ma femelle nouméa a re-pondu
ben moi il y a deux petit qui viennent de sortir du nid aujourd hui meme.
ils ont eu comme nourriture patee a l'oeuf avec pinkies ebouillanté dedant en grosse quantite, puis au bout d une semaine j ai rajouté des pinkies vivants qui leur ont bcp plu ainsi que qq teignes.
cool pour tes nouméas, moi la mienne couve depuis deux jours 4
Bravo psitaculaire pour les deux jeunes sortis du nid !
Une première réussite avec des Estrildidés africains est un bon stimulant pour continuer dans cette voie, qui n'a rien d'impossible.
pour cette réussite les miens ont couvés 3 ou 4jours parfaitement, et puis je ne sais pas pourquoi ,ils ont abandonnés le nid je ne les ai pas dérangé et ils sont au calme c'est seulement quand ils ont abandonné que j'ai vu qu'ils n'avaient que 3 les tiens ont pondu combien la femelle s'est remise à pondre et je croise les doigts pour cette fois-ci une autre bonne nouvelle les bec de corail font un "petit nid tout rond" parterre dans la volière intérieure à ++
mes cordon bleu ont en effet refait un nid et pondu 6 qu ils couvent depuis environ 8 jours, les petits de la premiere couvee sont completement sevrés maintenant.
sinon pendant que j 'etais en vacances mes petits nouméas sont nés, je pense qu ils ont environ une semaine, ils sont deux et crient bien fort des qu on s approche du nid, c est une bonne surprise.