Bonjout cmimi,
Bienvenue sur nosvolieres
Tu as tout a fait raison de te renseigner le plus possible avant d'acheter un oiseau.
Il semblerait que ton choix s'oriente plus vers les perruches type inseparables ou calos, c'est un bon choix comme premier oiseau
Disons que si tu veux un oiseau "apprivoisable", je te conseille d'en acheter carrement un deja apprivoisé, en effet de nos jours beaucoup d'eleveurs vendent des oiseaux elevé a la main (retiré du nid et nourri par l'homme) ou alors apprivoisés au nid (l'eleveur sort l'oisillon tous les jours du nid pour l'habituer a l'homme)... et a des prix raisonnables...
Le plus important etant d'acheter un oiseau déjà sevré, ce qui est le cas au environ de deux mois (voire un peu moins) chez la plupart des especes de perruches.
Disons que pour commencer je te conseillerais plutot les especes suivantes : ondulées, inseparables, calos, voire catherine, kakariki ou pyrrhura
Chacune de ces especes a des qualités et des defauts... alors c'est a toi de faire le choix :
- les ondulées, elles sont petites donc pas besoin d'une grande cage, elles ont de trés jolies couleurs, elles sont sympas, trés actives, mais elles peuvent etre un peu bruyantes, elles piaillent assez souvent surtout en groupe...
- les inseparables, ils ont de trés belles couleurs, notament le fisher, ils peuvent etre adorables quand ils sont eam (par contre c'est une espece assez agressive surtout les roseicollis, et meme eam, ils peuvent parfois avoir tendance a mordre, enfin surtout les femelles)
- les calos, c'est vrai que question couleur, le choix est plus reduit, mais bon elles sont tellement mignonnes avec leur huppe, ce sont des oiseaux plutot calme, trés sympa en eam, mais ils peuvent parfois crier ou chanter assez fort, meme si ce n'est pas trop souvent en général, la c'est a toi de voir ton niveau de tolerance au bruit.
- les kakariki, je ne les connais pas trop, mais elles sont assez jolies, par contre elles ont un caractère trés vif, selon certains proprio ce sont de vrai petits clown.
- les catherines, elles sont calmes, reputées pour etre plutot silencieuse, elles peuvent avoir de tres belles couleurs (moi j'adore les cobalts

) et elles sont sympas en eam.
et enfin les pyrrhura, on commence a pouvoir en trouver assez facilement pour peu qu'on se deplace, ce sont des oiseaux trés clown, et super silencieux (en ce moment je garde un male pyrrhura et niveau bruit c'est un reve comparé a mon male calo qui est en vacances chez mes parents lol), des vrais pots de colle, mais parfois certaines peuvent avoir tendance a mordre un peu fort...
Aprés il est quand meme important de savoir que les perruches sont des animaux sociables, donc il vaut mieux ne pas les laisser seul 10h par jour, dans ce cas la mieux vaut en avoir deux, qui se tiennent compagnie (par contre le choix doit etre fait au debut, car aprés il est parfois difficile d'introduire un nouvel oiseau...)
En ce qui concerne les pennants, c'est vrai qu'elles sont trés belles, mais comme toutes les platycerques (comme l'omnicolore etc) il ne s'agit pas d'oiseaux de "cage" mais plutot de voliere, et ils ne font pas vraiment de bons oiseaux apprivoisés...
Sur ce j'espere t'avoir aidé, et j'espere que tu feras le bon choix.
Mais plutot que d'aller en animalerie, essaye de trouver un bon eleveur dans ton coin (tu peux toujours aller voir dans l'annuaire des eleveur et dans les petites annonces sur le site...)
Bonne journée