ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dans le 34)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Message par bétsi » 11 août 2004 19:33

dans le 34)

Ou est-ce-que je purrais trouver des worabée FEMELLES dans l'herault????

Parce que je desespere dans l'animalerie où j'en ai trouvé c'est toujours des mâles jeune ou dans la periode où ils sont identiques aux femelles.

Sur 4 oiseaux acheté j'ai 1 femelle qui n'a pas l'aire interré au mâle avec qui je l'ai laisser qui est le mâle qui construit le plus de nid et les plus jolies.

Donc a l'AIDE!!!!!!

Merci
Bétsi
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 11 août 2004 19:36

:salut: tu as des photos des nids construits :quoi: :?: ;-)
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 12 août 2004 03:37

Hey Bétsi, j ai exactement le meme probleme que toi et meme à  Aubais on en trouve pas. :-(
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 12 août 2004 11:58

:salut: je pense que c'est assez alléatoire avec cette espèce :roll: quand on trouve des oiseaux il faut acheter plusieurs "femelles" pour etre sur d'en avoir au moins 1 :oui: :lol: les males sont polygames et attention aux bagarres entres eux :-( ... bonne chasse :!: ;-) :slt:
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 13 août 2004 13:30

Si vraiment tu veux une femellle essaye les animaleries car si ce n'est pas de l'import, c'est des jeunes de l'année et ils sont assez résistants

@ +
NOON'S

Capacitaire
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 13 août 2004 13:39

Céline a écrit :Si vraiment tu veux une femellle essaye les animaleries car si ce n'est pas de l'import, c'est des jeunes de l'année et ils sont assez résistants@ +
:salut: :non: pour ces espèces d'oiseaux il n'y a que de l'importation, malheureusement :-( , mais c'est trés difficile de distinguer les sexes en plumage d'eclipse et en + en animalerie, il mélange les espèces, qui se ressemblent comme les oryx/grenadier :roll: :fou: ...
pour les heraultais, j'en ai vu "qques unes" chez jardiland ;-) (ils ont un male warobee magnifique :love: ) ;-) :slt:
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 13 août 2004 23:23

Oui mais si tu leur demande ils savent faire la différence même s'ils sont mélangé
La ou je suis en stage ils ne les mélanges pas et heureusement car la période hors parade c'est difficile à  reconnaître entièrement ok avec toi
Essaye si t'en a envie et observe toi meme aussi

@+
NOON'S

Capacitaire
<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Message par bétsi » 14 août 2004 12:27

exotic: mais c'est justement a jardimand où je suis aller et ils sont franchement tres nul!!!!

Ils m'ont vendu une femelle combassou et c'est devenu un mâle worabée!!!!!!!

Puis c'est aussi là  que j'ai trouvé mes3 mâles worabée et ma femelle.

DOnc je veux pas non plus en prendre 300 000 pour avoir une femelle!!

Pour les photos de nid sa rend pas en photos!! mais je suis sûre le coup j'essaie d'en faire mais avec le grillage on voit pas bien.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 20 août 2004 20:16

Allez voir à  l'oisellerie de st gilles au dessus d'Aubais n= 06/18/20/22/22 , il en avait il y a 1 mois. De la part de la dame des moineaux du japon.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Message par bétsi » 21 août 2004 15:34

merci Talan!!
On peut les acheter comme sa ou faut être eleveur??
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 août 2004 17:34

Bonjour,

Effectivement, l'écrasante majorité des tisserins que l'on trouve en animalerie sont des mâles. l'explication est simple : sur les lieux de capture, en Afrique, quasiment seuls les mâles sont conservés, car beaucoup plus beaux en plumage... idem pour d'autrtes espèces tels que combassous et autres veuves... :-( :-( :-(

Au siècle dernier, il y avait le même problème avec les faisans dorés : que des mâles en import car les femelles, beaucoup moins spéctaculaires, étaient tout simplement mangées !!! :non:

Résultat : hybridation avec les quelques trés rare femelles faisans de Lady Hamerst, qui ont laissé leur traces encore dans les souches modernes... :-(

:salut:
<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Message par bétsi » 21 août 2004 18:01

Ben dis donc tu en sais des choses Aciton!!!

Et dis moi comment sa se fait que c'est qu'en importation et pas aussi en elevage?????

C'est pas possible??? Ils ne se reproduisent pas???
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 août 2004 18:46

Bonjour !

Merci, je ne sais pas si j'en sais beaucoup, mais ce que je sais, je le partage !!! :D

Effectivement, les tisserins ne sont pas réputés comme faciles à  reproduire.

A titre d'exemple, j'étais il y a 15 jours encore à  l'île de la Réunion, où vit le "Bellier" (tisserin gendarme), une espèce de tisserin importée accidentellement d'Afrique du Sud vers 1880...

J'ai cherché des nids sans réultats jusqu'au jour où nous sommes allés visiter un ancien parc ornithologique reconverti en élevage de crocodiles du Nil !

Pratiquement tous les arbres des ilôts au centre des plans d'eau étaient couverts de nids de tisserins !!!!!

L'explication, selon l'une des personnes qui travaillait au parc était qu'en milieu naturel, ces tisserins cherchaient à  nicher au dessu des crocos car ces derniers éloigent par leur présence leurs prédateurs terrestres, varans et autres serpents... tu m'étonnes !!! :ohh:

Certes, ces oiseaux reproduisaient avant l'installation du parc, mais celui-ci a attiré quasiment tous ceux du Sud de l'Ile !!

C'est dire si quelques fois, certaines espèces sont exigentes, même si elles sont trés résistantes comme les tisserins !!!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 21 août 2004 18:51

Il ne reste plus qu'a proposer au parc de crocrodile a Pierrelate de créer une colonie de tisserin :)
Skimo
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 21 août 2004 18:59

Oui, les particuliers peuvent acheter à  St Gilles, exactement comme à  Aubais, les prix sont compétitifs et les volières bien entretenues.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 août 2004 19:51

skimo a écrit :Il ne reste plus qu'a proposer au parc de crocrodile a Pierrelate de créer une colonie de tisserin :)

:D :D :D

Je suis sûr que ça marcherait !!!! Mais quel boucan !!!! :) ;-)

:salut:
<<

bétsi

Membre très actif
Membre très actif

Message par bétsi » 22 août 2004 12:34

Ou sinon je vais prendre des croco pour ma voliere!!! :D

Bon je vais sûrement telephoner à  l'oisellerie de StGilles pour savoir si ils en ont, sinon j'ai trouver une animalerie sur les page jaune qui s'apelle
au diamant de gould
quelqu'un connait??? Je vais aller voir sa doit être une oisellerie
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 août 2004 15:28

Je connais " au diamant de gould" à  St Jean de Vedas. Ce sont des gens très gentils, à  tout hasard vous pouvez toujours aller voir, le prix n'est pas le même qu'à  Aubais ou st Gilles. A St gilles il doit surement lui en rester, il en avait plusieurs. Vous avez aussi à  Lunel l'oisellerie " fleurs de lys".

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com