Bonsoir à tous,
le débat de l'EAM continu !
Comme l'avait dit une fois Pytilia il me semble, pourquoi ne pas faire le même prix pour une calo EPP ou EAM ??
Les éleveurs répondent que c'est un lourd travail de les nourrir plusieurs fois par jour. Mais les EPP c'est également un gros travail de soin, surveillance au nid (qui peut engendrer des interventions comme vidange du jabot), préparation pâtée, graines, eau, ...
Je pense qu'il faut être honnête, faire de l'eam rapporte plus que faire de l'epp. Prune, l'avait dit clairement, qu'il envisageait de faire qq eam cette année pour lui permettre de se payer sa tête de prune en mutation. D'autres sont moins honnêtes..
Un éleveur m'a dit récemment, lorsque j'ai critiqué qu'il faisait de l'eam, il m'a répondu qu'il en avait fait SEULEMENT 10 cette année. 10 de trop pour moi

Maintenant il est vrai qu'un oiseau apprivoisé, c'est tellement agréable, mais c'est comme tout, il ne faut pas abuser, et ne pas se diriger vers la systématisation.
Pour revenir à cette calopsitte blanche, ce n'est pas le bon terme. Si l'oiseau est réellement blanc alors c'est une ALBINO ( combinaison du lutino et du face blanche), si l'oiseau est légèrement jaune avec les joues oranges, alors c'est du Lutino. 75 euros est loin d'être le prix le plus élevé... j'ai déjà bien vu pire...