Merci beaucoup pour votre aide. J'ai changé sa nourriture complètement. Elle ne mange plus que des graines de millet pour perruches, en sachet ou en grappes. J'ai trouvé l'allopurinol. Et je lui ai mis un jeune compagnon.
Alors quelques détails pour comment j'ai fait:
l'allopurinol, je l'ai trouvé en comprimés. J'ai calculé la dose selon instructions du vétérinaire. J'ai écrasé le comprimé au mortier, j'ai divisé et redivisé et redivisé jusqu'à l'obtention d'une minuscule quantité. Le moyen le plus pratique a été de mettre cette minuscule quantité de poudre dans une seringue à drogué, d'ajouter une goutte d'eau et une goutte de bonnes vitamines. Enfilé des gants de vaisselle pour l'attraper et hop dans le bec. 5 jours haute dose, une fois par jour, et 5 jours basse dose, une fois par jour. Puis fini.
Ensuite, nourriture, j'ai pris de la patée du jeune, que j'ai fait en liquide visqueux épais et tiède, dans une grosse seringue avec un embout de tuyau d'aquarium, et hop dans le bec, de force, une semaine. Le tout ensuite arrosé d'un bon coup d'eau.
J'ai acheté un jeune (ou une jeune, je ne sais pas encore), je l'ai mis dans une cage à côté, je l'ai nourri à la main tous les soirs. Le jeune était enfermé, et sur sa cage, moitié intérieur et moitié extérieur, des grappes de millet. Ma femelle avait le droit de sortir, et sa curiosité l'a fait venir manger les grappes sur la cage du jeune.
Et comme elle voyait que je le nourrissais et qu'il ne protestait pas, c'était plus facile quand je l'attrapais elle.
Maitenant, ça a l'air d'aller, elle n'a pas beaucoup grossi, mais elle va à peu près bien, elle dort moins. Il y a quelques jours elle a invité le jeune dans sa cage et maintenant ils sont ensembles sans bagarres.
J'ai trouvé une marque de millet en grappe qu'ils adorent tous les deux, j'ai enlevé le grit parce que celui qui est mort en est probablement mort.
Enfin, elle ne veut plus de nourriture fraîche, alors là on verra dans quelque temps, je réessaierai plus tard.
Merci beaucoup à tous. Cet après-midi il y a eu la première séance de vrai dressage, apprendre à reconnaitre le sifflet quand ils mangent le millet. Ca leur a plu.
(Au fait, mon mari a cueilli des tournesols frais, leur a mis, mais ils ne les mangent pas, ils jouent à enlever les graines de la fleur et les jettent par terre). J'ai engueulé mon mari, mais tant qu'ils s'amusent avec et ne les mangent pas, j'imagine que ça va.
Ma femelle s'appelle Jolly et mon nouveau Coco (on espère que ce sera un mâle...) et surtout, je voudrais bien arriver à les dresser à rentrer dans la cage la nuit, sinon on dort pas avec leurs cauchemars, parce qu'ils se réveillent et volent dans le noir!
Bises à tous
Sylvie
[/img]