Je suis contre l'eam quand il y a notion €$ derrière... après faire des eam car papa ou maman ne nourissent pas leurs jeunes ou alors pb quelconque je suis pour. Je pense que beaucoup partage ce point de vue.
Ce que je reproche, c'est faire des couvées entières en eam pour €. En ce moment les perroquets africains en souffrent. Ca tourne à la n'importe quoi quand on essaye de faire de l'eam pour des omnicolores par exemple

Il est vrai que d'avoir des oiseaux n'ayant pas peur de l'homme dans ses volières c'est agréable, mais nuance entre pourvoir les caresser à travers les barreaux et en faire des toutous !
Après autre problème : degré d'eam. Si l'oiseau est relâché en volière il va redevenir sauvage rapidement.
Il est important aussi de signaler le faux problème de l'argent. Car beaucoup n'hésiteraient pas une seconde à mettre 1000€ dans un gabonnais pour l'avoir immédiatement. Offre et demande comme toujours.
De toute manière chacun voit comme il le sent dans ses volières. Je sais que je gacherais pas ma passion à faire une boite à €.
A bientôt,
Julien.