ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

omni rubino

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 août 2004 21:35

omni rubino

ont m'a dit que le meilleur moyen d'obtenir des omni rubino il fallait accoupler un male à  ds rouge et une femelle lutino est-ce vrai?

Si je fais l'inverse ca marche aussi? parceque je ne comprends pas trop ce qui es liè au sexe ou non lorsque deux mutants ensemble pour faire troisième mutation...

Merci :cool:
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 25 août 2004 21:47

:slt: Chiquette,

Soit on t'a mal renseigné, soit tu as mal compris ;-)

Le minimum qu'il faut pour obtenir une omnicolore rubino, c'est un mâle porteur de lutino ET d'opaline (rouge).

Dans ce cas, il y a des chances d'en obtenir et ce seront toutes des femelles.

Le lutino et l'opaline (rouge) sont des mutations liées au sexe.
Une femelle ne peut pas être porteuse de ces mutations et pour qu'une mutation liée au sexe se transmette aux jeunes, il suffit que le père soit porteur :arrow: seuls les rejetons femelles seront mutants.
Il n'y a que si la femelle est mutante également que l'on a des rejetons mutants mâles et femelles.

Si tu places un mâle lutino avec une femelle opaline (rouge), tu ressortiras des femelles lutinos, des mâles sauvages porteurs lutino et opaline mais aucun rubino.

Alors qu'un mâle opaline (rouge) avec une femelle lutino te donnera des rejetons femelles opalines (rouges), des mâles sauvages porteurs lutino et opaline et là  encore, aucun rubino :non:

:salut:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 août 2004 02:47

ben je ne comprends pas !plusieurs eleveurs m'ont garantis qu'avec le male rouge et la femelle lutino y aurait forcement des chtis rubinos !

merci pour ta réponse en tous cas

mais alors comment etre sur pour avoir des rubinos?
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 26 août 2004 21:51

chiquette a écrit :ben je ne comprends pas !plusieurs eleveurs m'ont garantis qu'avec le male rouge et la femelle lutino y aurait forcement des chtis rubinos !
Si c'était le cas, une rubino ne coûterait que 50 euros :fou: :fou: :fou:
Je t'ai donné les résultats possibles avec cet accouplement qu'on t'a "garanti" :roll:
chiquette a écrit :mais alors comment etre sur pour avoir des rubinos?
Il te faut un éleveur honnête qui te cède une omnicolore mâle rubino OU porteur rubino OU lutino porteur opaline (rouge) OU opaline (rouge) porteur lutino.

Si la mère n'est pas rubino, les petits rubinos de ce couple seront toutes des femelles.
Pour avoir des rejetons mâles rubinos, la mère doit l'être VISUELLEMENT (elle ne peut pas être porteuse, c'est impossible).

:salut:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 27 août 2004 15:05

merci sabrina,

je suis désolée de ne rien comprendre à  la génétique mais je m'y mets!!! :roll:

je vais suivre tes conseils...

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com