Ondulées : couple ou pas couple ?

Voilà , mes 2 petites perruches ondulées grandissent, mais leurs cires ne se colorent pas beaucoup, et je me demande si leur comportement peut me donner une bonne idée de leur sexe ou pas

En fait, ma petite bleue masque jaune opaline cinnamon a presque fini sa 1ère mue d'adulte, et sa cire est en train de devenir plus beige, ce qui me laisserait penser que c'est une femelle. Par contre, je trouve que son comportement fait plutôt penser à celui d'un mâle : elle bouge souvent la tête comme pour régurgiter, c'est le plus souvent elle qui donne la becquée à sa copine, et qui va vers elle pour la gratouiller, et parfois même elle met sa patte sur son aile.
La 2ème, qui est une pie récessive, a une cire assez indéfinie, très pâle avec des reflets bleu pâle et rosé, mais comme il semblerait que chez les pies récessives, le mâle a la cire rose violacé, je ne sais pas trop.
Par contre au niveau comportement, elle est beaucoup moins entreprenante que sa copine, qui est un vrai pot-de-colle.
Est-ce qu'il est encore trop tôt pour savoir si j'ai bien un couple ?
Est-ce que si c'est un couple ils devraient s'accoupler et ne le feraient-ils que si je mettais un nid ?
Je tiens à préciser que dès qu'elles ont été présentées l'une à l'autre, la petite bleue a littéralement sauté sur la petite verte, et que depuis elle est tout le temps après, l'amour fou

Bon, désolée pour toutes mes questions

@+

J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow