ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ondulées : couple ou pas couple ?

<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 26 août 2004 15:11

Ondulées : couple ou pas couple ?

Bonjour tout le monde ! :slt:

Voilà , mes 2 petites perruches ondulées grandissent, mais leurs cires ne se colorent pas beaucoup, et je me demande si leur comportement peut me donner une bonne idée de leur sexe ou pas :quoi:
En fait, ma petite bleue masque jaune opaline cinnamon a presque fini sa 1ère mue d'adulte, et sa cire est en train de devenir plus beige, ce qui me laisserait penser que c'est une femelle. Par contre, je trouve que son comportement fait plutôt penser à  celui d'un mâle : elle bouge souvent la tête comme pour régurgiter, c'est le plus souvent elle qui donne la becquée à  sa copine, et qui va vers elle pour la gratouiller, et parfois même elle met sa patte sur son aile.

La 2ème, qui est une pie récessive, a une cire assez indéfinie, très pâle avec des reflets bleu pâle et rosé, mais comme il semblerait que chez les pies récessives, le mâle a la cire rose violacé, je ne sais pas trop.
Par contre au niveau comportement, elle est beaucoup moins entreprenante que sa copine, qui est un vrai pot-de-colle.

Est-ce qu'il est encore trop tôt pour savoir si j'ai bien un couple ?
Est-ce que si c'est un couple ils devraient s'accoupler et ne le feraient-ils que si je mettais un nid ?

Je tiens à  préciser que dès qu'elles ont été présentées l'une à  l'autre, la petite bleue a littéralement sauté sur la petite verte, et que depuis elle est tout le temps après, l'amour fou :love: Est-ce que 2 femelles n'auraient pas mis plus longtemps à  simuler le comportement d'un couple ?

Bon, désolée pour toutes mes questions :oops: mais c'est mes 1ères ondulées, je ne sais pas si je "décode" encore bien leur comportement.

@+ :slt:
Modifié en dernier par zestrellita le 26 août 2004 17:04, modifié 1 fois.
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 août 2004 15:15

bonjour;

a mon avis il est encore trop tot pour savoir...

les ondulées peuvent former des couples "homosexuels" avec des liens aussi forts que les "hétéros" s'ils sont deux.

en général, les ondulées ne s'accouplent pas si elles n'ont pas de nid, mais y'a des exceptions.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 26 août 2004 23:04

en plus lorsqu'elle sont jeune elle ne pas les attitude reproductrice , genre coups de bec dans les nichoir pour les male , c'ets dur de décrir le langage par internet des perruche mais chaque eleveur comprend c'est oiseaux...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com