Mon nouvel oiseau !

Ca y est, j'ai mon 2ème oiseau eam !
Vous savez le message " le sceau plein " de Prune ................ et bien je lui ai pris une petite panachée perlée !

Il était sur mon chemin du retour des vacances samedi alors j'en ai profité

J'ai pris la plus petite et la plus menue mais je voulais une panachée et celle que j'ai pris avait plus de jaune que sa soeur.

La petite calo avait 7 semaines et n'était pas encore sevrée. Prune m'a dit qu'il lui donnait qu'une seringue et qu'elle commençait à grignotter le millet.
Elle m'a fait faire quelques soucis car elle ne voulait pas la seringue.

J'ai essayé la cuillère mais elle n'en voulait pas non plus.
On a réussi à lui donner un peu de pâtée en la forçant mais elle s'est vite mise au millet et depuis mardi elle mange des graines.

Mon mari s'en occupe souvent alors qu'il n'en voulait pas !

L'autre jour il lui a donné un petit bain pour lui laver les ailes et la queue car dans le sceau elle a eu ses plumes toutes sales.
Il en a profité pour lui enlevé le scotch que Prune avait mis aux ailes pour lui éviter de s'envoler. Je lui ai taillé les ailes en laissant 2 longues rémiges mais je trouve qu'elle vole un peu trop en hauteur !

Elle tremblait au début mais elle n'a jamais soufflé. Elle est gentille.

Je voulais l'apeller Perle mais mon mari l'apelle Pépette !

Quand à Woopie, elle est venue la voir, elle lui a fait un bisou et lui a tiré les plumes de la queue. Mais je ne les ai pas mises encore ensemble dans la même cage. Ce matin je les avais toutes les 2 sur la table et Woopie a donné un petit cou de bec à Pépette alors je me méfie un peu.

J'ai fait des photos et je vais voir si les piles sont recharchées pour les installer sur l'ordi.

Muriel