ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Barraband : Sous-espèces

<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 28 août 2004 19:55

Barraband : Sous-espèces

Bonjour!
En ce moment, on parle beaucoup d'hybridation entre espèces et sous-espèces, d'où peut-être l'intérêt de ce message... :roll:
Je m'intéresse beaucoup aux perruches de Barraband depuis que j'ai mon couple, et je constate souvent des différences importantes entre différents sujets en photos: la coloration du bec, la répartition des couleurs chez le mâle, la taille aussi peut-être.
Bref, je me demande si nous n'avons pas dans nos élevages plusieurs sous-espèces de Barraband ; est-ce le cas et si oui, comment peut-on les distinguer?
:salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 28 août 2004 20:25

Bonsoir Maxime ;-)

On peut en effet remarquer des différences entre certianes barrabands et cela vinet surtout de deux facteurs :

- Leur âge, car il faut aux :mal: pas loin de 3 ans pour être pleinement en couleur...

- Leur souche d'origine, plus ou moins consanguine, plus ou moin sélectionnée, ce qui donne surtout des différences de tailles...

Sinon, à  l'état naturel, il n'y a aucune sous espèce répertoriée à  ma connaissance de la Barraband, et c'est d'ailleurs la cas des deux autres espèces du genre Polytelis que l'on rencontre en aviculture : la mélanure et la princesse de Galles....

Mais tu as raison de te poser la question, car il y a, par exemple, chez d'autres genres, comme les platycerques, des espèces divisées en sous espèces, comme par exemple, les trois sous espèces d'omnicolores....

<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 29 août 2004 10:14

Merci Aciton ;-)
J'ai même vu sur un site une Barraband qui avait la tête très foncée, noire à  certains endroits :oh:
Par contre, es-tu sûr que le mâle n'a ses couleurs définitives qu'à  3 ans? Le mien est né en juin 2003 et il les a déjà  comme on peut le voir sur cette photo.
Amicalement
Maxime

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com