ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma 1ère calo apprivoisée...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 28 août 2004 09:07

ma 1ère calo apprivoisée...

Ca y est , hier je suis allée chercher mon premier animal, je n'ai jms eu de bêtes....

C donc une petite calo lutino de 3 mois, complètement apprivoisée :love: , elle se balade sur nous, adore être sur l'epaule...

J'ai du ruser par contre, elle ne cherchait pas l'eau...comme il y avait 2 perchoirs, j'ai du en enlever un, pour l'attirer vers l'eau! Ils boivent bcp normalement???

Enfin, j'etais très surprise, je ne pensais pas qu'il serait apprivoisé à  ce point, je pensais qu'avec une eam c'etait plus simple, ms pas déjà  fait! L'eleveur etait super sympa, prêt à  tout m'expliquer, patient, une perle... :cool:

Merci à  vous, eleveur passionnés.... :chin:
:bravo:
bisous

@+
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 28 août 2004 09:26

en ete ils boivent assez souvent mais t inquiete aps quand ils ont soif ils trouvent deja ou aller.
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 28 août 2004 10:17

question bête....

je lis svt que vs laissez vos oiseaux en totale libertée ds la maison, mais, hum, pour ce qui est des fientes, vs devez en retrouver partout :roll:

J'ai constaté avec notre kiwi, qu'il fait assez svt, alors à  laisser des heures voler ds la maison,j'hesite un peu qd même (ses plumes sont coupées, ds 2 mois , soit je le laisse voler partout, soit je dois les recouper), pitié pas de debat à  ce sujet, j'ai déjà  lu :ange:

merci

@+
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 28 août 2004 10:32

moi la mienne reste dehors par tranche d e10 minutes comme un oiseau fait ses fientes environ tout les quart d heure
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 28 août 2004 10:35

bonjour !

pas facile à  gérer, les déjections de nos chers zozios !

j'ai réussi à  éduquer ma calo pour que, déjà  et d'un, elle ne s'oublie pas sur moi !

ensuite, j'ai réussi à  lui faire comprendre qu'elle avait le droit sur une feuille de journal et pas ailleurs...

mais sur mes six EAM, c'est la seule qui a pigé tout ça !
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 28 août 2004 10:52

:bravo: c bien qu'elle ai compris pour le caca sur le journal! De tte façon, j'essaye de la laisser tranquille elle n'est la que depuis hier, mes enfants st collées à  elle, elle doit pas tjs trop savoir ce qui lui arrive la pauvre....

Je trouve qd même qu'elle faitmoins ses besoins en dehors de la cage, à  l'interieure, elle fait plus.

Je l'ai vaporisé avt elle n'a pas bronché, je croyais qu'ils aimaient ça....
:quoi:
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 28 août 2004 11:22

Salut,

Pour ce qui est du bain, ça dépend des oiseaux. Certains aiment, d'autres pas. Ma perruche catherine n'aime pas l'eau alors que celle de ma copine adore prendre une bonne douche, à  en être complètement trempée.

Les fientes, c'est sûr que c'est gênant d'en retrouver un peu partout chez soit mais j'ai déjà  lu qu'il est possible de les éduquer pour faire à  un endroit précis. Je sais pas comment mais j'ai remarqué que j'ai moins de bombardement sur moi ces derniers temps à  force d'un peu les engueuler (gentillement bien sûr) à  chaque fois qu'ils s'oublient sur moi.

:salut:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 28 août 2004 17:58

Pour ce qui est des fientes, évidemment, qui dit oiseaux en liberté, dit bombardements.

Personnellement, j'ai 5 oiseaux qui sont en liberté plusieurs heures par jour (sourtout en soirée)

J'ai repéré les endroits ou ils se posent souvent...et j'ai fait de la prévention en mettant, non pas du journal car ils en font des conféttis, mais du plastique au sol ou sur les meubles haut (armoir, frigo...)

Le mieux est de lui crée un petit perchoir avec des jouets, sont endroit à  lui, comme ça, il suffit de protéger le sol et les fientes restent dans un périmètre raisonnable.

J'ai bien éssayer de les élever à  se soulager au dessus de la cage...rien à  faire...Quoique l'une de mes calos ne me bombarde jamais.

:slt:
Image
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 28 août 2004 18:58

Bienvenue à  Kiwi ! :ange:
C'est un mâle où une femelle ?

Je trouve toutefois que les calos font moins de saletés que les kakarikis ! :lol:

La calopsitte ne navigue pas trop alors que le kakariki court partout :fou:
Ma kakariki eam me fait des cacas partout !!! Heureusement que maintenant elle est le plus souvent dans la pièce aux oiseaux car bonjour les dégâts !!! :oh:

Muriel :slt:
<<

Bonjoe

Membre actif
Membre actif

Message par Bonjoe » 28 août 2004 20:01

magnifique effet de perspective cette photo :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :bravo:
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 29 août 2004 18:41

:cool: les oiseaux! Je pense déjà  lui faire un "arbre à  oiseau", avec qques jouets, comme ca il se baladera un peu moins .

Je ne sais pas encore si ce que c, l'eleveur m'a dit qu'il pensait plutot à  un male, ms c à  confirmer.

Il a pas l'air super bien, je pense qu'il doit être un peu stressé par le changement :-( il a fait des fientes liquides....la ca va mieux...et je trouve qu'il est tjs fourré ds ses plumes, ms je sais pas le comportement normal, dc c pas evident...
:id:
@+ :slt:
<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 29 août 2004 19:07

Il a pas l'air super bien, je pense qu'il doit être un peu stressé par le changement il a fait des fientes liquides....la ca va mieux...et je trouve qu'il est tjs fourré ds ses plumes, ms je sais pas le comportement normal, dc c pas evident...

:slt: comme tu le dit c'est surement le stress du voyage, pour ce qui est d'etre tjs dans ses plumes: si il enfoui son bec dedans et qu'il reste comme cela(comme pour dormir) il faut surveiller.
si il se nettoie les plumes tout les 5 mm c'est normal je pense ou alors il peut avoir des parasites. :inter: :salut:
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 29 août 2004 19:37

en fait , je ne l'ai jms vu la tête enfouie ds ses plumes, il se gratouille, il perd du duvet, ms l'eleveur m'a dit que c'etait un peu normal... Il ne le fait pas tant que ça, ms je trouve svt qd on le porte. Pourtant il a l'air à  l'aise, et qque fois il fait un bruit comme un bisou :quoi: c qu'il ets pas content ???

Ah lala, c compliqué, je suppose que c au debut, on ne se connait pas assez :chin:

@+
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 02 sept. 2004 10:40

bonjour,

vu son âge, il est possible qu'il commence un peu sa première mue, c'est toujours impressionnant, on trouve des plumes partout, mais ça va durer plusieurs mois jusqu'à  ce qu'il change complètement son plumage.

surveille quand même qu'il ne reste pas trop en boule, avec le plumage ébouriffé, car c'est un signe que l'oiseau n'est pas bien.

pour les fientes, surveille aussi : c'est normal qu'elles se modifient les premiers jours, c'est le stress du changement, mais elles doivent retrouver une consistance normale assez vite.

enfin, trop de manipulations peuvent être à  l'origine de stress chez les jeunes animaux... l'oiseau doit avoir le choix et pouvoir s'envoler dès qu'il en a assez...
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 02 sept. 2004 14:31

c bon, merci pour les reponses, ca va mieux, et les fientes st redeveues normales!

merci :slt:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com