ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruches en appart

<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 30 août 2004 09:37

perruches en appart

Bonjours, j'aimerais avoir votre avis
Je vis en appart et j'ai une volière dans laquelle je veux mettre qq perruches. Mon problème c'est les voisins. D'près vous, qu'est ce que je peux avoir qui ne cris pas trop, à  part les ondulées? (j'ai donné, c'est adorable ms ça piaille tte la journée...) Je précise qu'elles sortiront de la cage souvent pour pouvoir voler avec mes eams qui st elles tjr dehors.
Merci de vos réponses.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 30 août 2004 09:47

tu as les kakarikis ou les catherine mais ca leur arrive aussi de crier une ou deux fois par jour.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 30 août 2004 09:48

Les especes les moins bruyantes sont a mon avis les perruches catherines et les pyrrhura.

:salut:
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 30 août 2004 09:52

sachant que les catherines ne poussernt pas un cri, alors que les pyrrhuras quand ils ont peur ou sont inquiets crient un peu, fort, mais pas longtemps en général.

les oiseaux les plus silencieux seront les catherines c'est sur!

je suis en PETIT appartement (36m² héhé)
et nous vivons avec mon copain en compagnie
d'un youyou EAM,
de 3 pyrrhuras (bientot 5 !!),
de 13 perruches ondulées
et de 10oeufs actuellement (ce sont les plus silencieux :D )

les voisins n'entendent rien, nous si ... :)
par contre j'ai essayé les calos, j'ai pas pu les garder... trop de bruit!! :etonne:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 30 août 2004 10:01

:slt: bonjour!
que penses tu des néophèmes? styles bourkes, splendides, turquoisines ou m^m la perruche venuste, je les trouvent très sympa et ne sont pas bruyantes :love: :love: et tu as les touis céléstes aussi qui ne sont pas bruyants.. enfin a toi de voir
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 30 août 2004 10:04

:slt:

Coimme oiseaux silencieux, tu as aussi tous ceux du groupe des euphèmes, trés coloré, mais ce sont des oiseaux trés silencieux mais assez nerveux, pas idéaux pour les laisser sortir de la volière...

Tu as aussi la banale bonne vieille perruche à  croupion rouge, dont le chant est doux et trés agréable, mais surtout pas de couple car si velleité de repro elle devient dangereuse pour les autres !!!!

Pour ce qui est des pyrrhuras, peut être que les EAM ne sont pas bruyantes, mais les EPP non apprivoisées, je vous raconte pas ! ;-)
:ohh:

Je pense moi aussi que la catherine est l'oiseau idéal, d'autant plus qu'il ya aujourd'hui de trés belles mutations de couleur (lutino, cobalt...).. :cool:

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 30 août 2004 10:05

Enfin Syrius,

quand on arrive chez toi, on peut pas se tromper de porte :)

moi j'echangerais pas mes calos contre tes ondulées, elles crient plus fort, mais elles piallent moins :)

Enfin bref, les pyrrhuras c'est incomparable, elles sont d'un silencieux, sauf un petit cri de temps en temps un peu fort, c'est le silence total ou quelques gazouillis au son grave et au faible volume... le reve ;-)

Pour les catherines, les seules que j'ai vu c'etait en animalerie et elles ne disaient rien, mais un proprietaire de cette espece pourra surement t'en dire plus :razz:

Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 30 août 2004 10:14

Fabrice,

j'ai 2 pyrrhuras EPP non apprivoisés, et il ne crient pas beaucoup du tout :non: :non:

il y a aussi les euphemes, mais j'ai essayé les splendides chez moi, elles ne s'y sont pas fait du tout, ce sont des oiseaux qui stressent tres facilement...

les bourkes sotn plus cool parait il...
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 30 août 2004 10:34

olivier a écrit :tu as les kakarikis.
Le problème du kakariki c'est son ricanement débile :roll: Certains sont discrets, mais d'autres comme le mien ricanent à  longueur de journée, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très agaçant... Bref, il faut tirer le bon numéro. Reste à  voir la tolérance des voisins vis-à -vis de tel ou tel type de cri.
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 30 août 2004 11:07

suite

C'est sur qu'il faut aussi que tu voit la tolérance des voisins, j'ai une amie qui a des 8 couples de personnatas en appartemment :oh: !!!! auparavant elle avait des roseicollis et fischers !! Elle n'as jamais eu de remarques!
Mais ce doit être un cas exeptionnel !! ;-)
Amicalement - Isabelle
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 30 août 2004 11:14

Bonjour,

Je pense que ça dépend aussi de l'isolation sonore entre les appartements. Si les murs sont du genre papier à  cigarettes... :-( risque de plaintes élevé :) C'est pour ça que je n'ai pas amené mes roseicollis et mes calopsittes dans mon appartement, leurs cris sont trop forts, ils sont donc restés chez mes parents dans leur maison.
Par contre pour l'instant j'ai 2 petites ondulées qui n'ont jamais fait l'objet de plaintes, il faut dire qu'elles sont assez sages :oui: Mais j'ai bien l'intention d'agrandir la troupe d'ici quelque temps, et là  je ne sais pas ce que diront les voisins... :-(

@+ :slt:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 30 août 2004 22:33

merci pr ttes vos réponses si rapides! décidément ce forum est vraiment super!
Enfin bref. J'ai déjà  un croupion rouge eam Désiré (c'est une vraie teigne et je l'adore) et dc je ne vais pas risquer les histoires de famille en ramenant ses parents (il risque de souffrir d'un complexe d'Oeudipe et je ne veux pas voir ça...) sinon j'avais pensé aux Kakariki ms j'ai eu des déboire avec, je les trouve trop fragile. Je n'avais pas pensé aux Pyrrhuas. C'est mignon? je ne connais pas du tt, c'est américain, il me semble? En fait j'ai un faible pr les perruches australiennes, et j'avais pensé ramener ma perruche de swifft, et lui trouver une femelle.ça piaille qd même fort, ms en couple, seront-ils aussi bavard?
Vivement que je finisse mais études pr travailler et enfin avoir ma maison + jardin.... je vois que je ne suis pas la seule ds mon cas, alors courage à  tt ceux qui vivent en appart et ne peuvent avoir les piafs qu'ils veulent!
Encore une fois, merci à  tous pour vos réponses.
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 31 août 2004 00:02

Il existe maintenant des matières isolantes que l'on peut coller aux murs et plafonds si vous êtes en appartement. Je ne connais malheureusement pas leur efficacité.
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 31 août 2004 00:04

.. j'oubliais, les bourkes sont des oiseaux colorés, calmes et pas craintifs du tout.. Les miennes sans être apprivoisées se laissent approcher à  10 cm avant de songer à  s'envoler!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 31 août 2004 07:38

Coucou Marie-Do,

Oui les pyrrhuras c'est mignon, c'est actif, mais pas bruyants, ca se fait des papouilles reciproquements...

Voilà  une photo de pyrrhura molinae ou a joues vertes qui sont les plus courament élevées :

Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 31 août 2004 09:05

ah!!

quelle jolie photo...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited