ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photos Clopinot?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 31 août 2004 14:07

Photos Clopinot?

Bonjour,
Je vais essayer de vous montrer Clopinot et sa cage .Je me suis apperçue qu'il parait bien "plus vert" que celui de Maxime (que je trouve adorable!)est que son masque rouge s'étend plus loin après les yeux .Il s'agit peut être d'une autre variété.Sur son unique patte il a une bague .Peut on savoir son age avec ce moyen ?( elle est gravée).Je me suis apperçue qu'il n'arrete pas de regarder son reflet sous le toit de la volière(il le fait en se dandinant ).Est-ce préjudiciable pour sa santé ?Dois je lui mettre un miroir?.
Merci encore à  tous et à  bientôt[/img]
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 31 août 2004 16:03

:slt:

Peut-être qu'il voudrait avoir un copain et prend son reflet pour un autre kakariki essaye de lui mettre un miroir et tu verras ce qui ce passeras. Avec la bague on peut savoir quel age il a car il y a gravée dessus son année de naissance.

Calypso
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 31 août 2004 16:23

Oui sur la bague tu devrais avoir un inscription comme par exemple 02 pour 2002 ou 99 pour 1999, a mon avis il a au moins 5 ans, il a l air vieux
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 31 août 2004 16:42

Bonjour!
En fait, le tien est un type sauvage, alors que le mien est un cinnamon, et en plus sans doute un hybride front jaune x front rouge !!
Celui-ci est un beau front rouge sauvage, j'en ai eu un exactement pareil. Il est très joli :bravo:
La volière dans laquelle il se trouve est-elle celle dont tu croyais que les barreaux étaient trop espacés ? si c'est le cas, tu peux la garder sans problème, jamais Clopinot n'arrivera à  se faufiler là -dedans (en plus, il a l'air bien trop sage pour ce genre de loisir!!)
Amicalement.
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 31 août 2004 16:47

calypso a écrit ::slt:

Peut-être qu'il voudrait avoir un copain et prend son reflet pour un autre kakariki essaye de lui mettre un miroir et tu verras ce qui ce passeras. Avec la bague on peut savoir quel age il a car il y a gravée dessus son année de naissance.

Calypso
Etant donné qu'il lui manque une patte (si je ne confonds pas avec un autre kakariki du site), il se peut qu'il n'ait pas de bague....
D'autre part, à  mon avis, il faudrait éviter de lui joindre un compagnon, sinon il risque d'y avoir des moments de tension et étant donné son handicap, il est fort possible qu'il soit dominé par l'autre.
:salut:
<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 31 août 2004 17:08

cage et age

Non ce n'est pas la volière dans laquelle je voulais le mettre ,l'autre était vraiment pour perroquet et je l'ai mise en vente sur les petites annonces .J'ai essayé de lire sur la bague ,mais pour l'instant je n'y suis pas arrivée ,j'espère qu'il n'est pas très vieux.Ce serait révoltant à  mon avis pour une animalerie de proposer à  la vente un vieux sujet alors que l'on sait l'attachement que l'on peut avoir pour ces petites bêtes et la douleur que l'on peut ressentir lorsqu'ils disparaissent .Qu'il est qu'une patte O.K je l'ai vu et acheté en connaissance de cause ,mais qu'il soit vieux je le garderai c'est sur il est trop tard j'y suis attachée ,mais si cela est j'irai râler un bon coup!
P.S je viens de tailler les branches d'un figuier puis je lui en donner ?
Merci à  bientôt.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 31 août 2004 17:21

olivier a écrit :Oui sur la bague tu devrais avoir un inscription comme par exemple 02 pour 2002 ou 99 pour 1999, a mon avis il a au moins 5 ans, il a l air vieux
:lol: Cette spéculation n'engage que son auteur ! :)

Il est trés difficile voir impossible de déterminer l'âge d'un oiseau de ce type, surtout sur une seule photo, il peut commencer sa mue, avoir un petit "coup de barre".. etc..

C'est justement le principal intérêt du baguage que de permettre de déterminer l'âge d'un oiseau..

J'ai beaucoup de kakarikis, mes plus vieux oiseaux sont aussi vifs et leur plummage est en aussi bon état que des jeunes qui sortent du nid (mais leur queues sont plus longues ;-) ).

Pour moi, tu ne devrait pas t'inquiéter de cela, même si il est clair que les animaleries ne doivent pas beaucoup se préoccuper de ce type de considérations..

Pour moi, ton oiseau peut avoir 5 ans, ou 1, 2, 3 , 4...6 !! ;-)

<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 31 août 2004 17:26

Numero de blague

je vous livre en vrac ce que j'ai vu
op CP04 55(vertical)suivit de 02 puis 006 (1er il n'est pas encore né ou 2eme c'est le frère de James Bond ?)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 31 août 2004 17:32

55 est le diamètre de la bague...

Il est né en 2002, et a donc ... 2 ans, et 006 est simplement le N° de la bague... les autres chiffres corrspondent au N° d'éleveur...

:chin:
<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 31 août 2004 18:07

merci

Cela me rassure d'autant plus qu'il est pour l'instant trés calme mais a t'il le choix avec sa patte en moins et dans sa cage D'après vos ecrits je sais que les kakarikis sont plutot des oiseaux actifs .J'aurais donc attribué ce calme à  la vieillesse.J'ai essayé de le faire sortir mais il n'a pas voulu .Il n'a plus de plume à  la queue et je n'ai pas vu si les ailes sont complètes.Il s'est laissé carressé les doigts sans peur et sans bouger et lorsque j'ai voulu lui carresser le ventre il m'a pincé mais sans me faire mal .J'ai alors arrété .Je suis étonnée de voir qu'il n'a pas peur de moi même lorsque je met la main dans sa cage que je lui apporte un objet (miroir avec clochette) ou que je le change de pièce.Rien n'a l'air de le perturber.Il a l'air en pleine santé .Il est en train de parler à  son miroir.J'espère que l'absence d'un autre compagnon ne sera pas pour lui une grave carence car je n'ai pas l'intention de lui en donner un .
merci à  bientôt
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 31 août 2004 19:39

:slt: Sylve !

Maxime a raison de te mettre en garde contre un autre kakariki "valide", qui risquerait de stresser inutilement le tien, par contre, si tu remarque qu'il s'ennuie, tu peux lui ajoindre un petit compagnon d'une autre espèce inofensive, comme une callo EAM..... :id: ;-)

<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 31 août 2004 21:00

copain pour Clopinot

Une callopsite ,non j'en ai eu et j'ai du m'en séparer elles criaent dans la volière , j'avais peur de gener mes voisins ,j'habite dans un lotissement et mon mari râlait trop.Je pensais à  une perruche catherine eam .Mais ne serait ce pas trop petit par rapport à  un kakariki?
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 31 août 2004 21:02

:slt:

Oui, en effet, trés bon choix.. même d'ailleurs lorsqu'elles ne sont pas EAM, les catherines sont trés familières... :cool: :cool: :cool:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com