PHOTOS DE MES INSTALLATIONS...
Voici mes nouvelles volières construites cet été 8 boxs de 1m50 x 0.5 m x 2m10 et une grande volière de 5m20 x 2.50 m x 3 m. Merci à Dudule et à michael je me suis inspiré de leurs constructions 

Modifié en dernier par Septi le 01 sept. 2004 13:38, modifié 1 fois.
Grandes perruches (NORD (59))
Merci ça fait trois ans qu'elle est construite jamais de problème avec la foudre enfin pour le moment
.
Ceux sont des anciens pilones électriques qu'on a récupérés enfoncés d'un peu plus d'un mètre dans la terre et entourés de béton.
A l'origine c'était pour faire plusieurs volières pour faisans ça explique pourquoi il y a tant de portes ;)le dessus est en filet je ne peux donc pas mettre de crochus pour l'instant .
En ce moment il n'y a plus que 3 colombes car une fouine m'a tué les 7 faisans à l'intérieur en une nuit elle a rongé le filet juste au dessus du grillage d'un des cotés.
Je pense mettre des paons blanc et des nigripènes
Pour les cotés on avait creusé une tranchés de 60 cm remplie de béton

Ceux sont des anciens pilones électriques qu'on a récupérés enfoncés d'un peu plus d'un mètre dans la terre et entourés de béton.
A l'origine c'était pour faire plusieurs volières pour faisans ça explique pourquoi il y a tant de portes ;)le dessus est en filet je ne peux donc pas mettre de crochus pour l'instant .
En ce moment il n'y a plus que 3 colombes car une fouine m'a tué les 7 faisans à l'intérieur en une nuit elle a rongé le filet juste au dessus du grillage d'un des cotés.
Je pense mettre des paons blanc et des nigripènes

Pour les cotés on avait creusé une tranchés de 60 cm remplie de béton
Grandes perruches (NORD (59))

Lors de mes vacances, je suis allé en Belgique et j'ai découvert un éleveur avec une volière immense : 13 m de large pour 45 m de lond (6 m de haut environ).
Je peux vous assurer que j'en suis sorti avec regret...quel plaisir d'observer rosalbins, grand alexandre, royale à ailes vertes, vol de calopsittes...
Du pur bonheur...sauf que la prochaine fois, je prends le numérique !

On se croirai dans une des volieres de villard les dombes.
Bravo Bravo

Petites questions :
Le coup doit etre tres elevée ?
En combien de temps l'avez vous construite ?
Comment avez vous accrocher le filet tout en haut il faut un alpiniste la ?
Doà mmage qu'elle soit vide je supose que les mailles du filet sont tros grosses pour mettre des exotiques dedans ?
amicalement
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
http://www.rezopiaf.com/
bonjour à tous.
Prune l'éleveur que tu es allé voir cet été ne serait pas Mr Heurckmans par hasard? parce que c'est un amis a moi il a des leadbeater, macao, guarouba, rosalbin... et les fameuses têtes de prunes lutino, royales jaune, têtes ardoisés jaune...
Son élevage est vraiment impressionnant et ce est de plus d'une très grande gentillesse...
Prune l'éleveur que tu es allé voir cet été ne serait pas Mr Heurckmans par hasard? parce que c'est un amis a moi il a des leadbeater, macao, guarouba, rosalbin... et les fameuses têtes de prunes lutino, royales jaune, têtes ardoisés jaune...
Son élevage est vraiment impressionnant et ce est de plus d'une très grande gentillesse...