ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calo excitée....

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 04 sept. 2004 14:20

calo excitée....

J'ai depuis 1 semaine ma petite calo, elle etait tte tranquille...trop même au debut, mais la elle s'excite, pietine ds sa cage, crie, et apparemment veut qu'on la sorte. Elle sort regulièrement, 2 fois lematin, 4 fois dans l'aprem, de 20mn à  1heure...

Est ce assez? Dois je ceder? Ou l'ignorer, sinon j'ai peur d'entrer dans un cercle vicieux...

Merci pour vos conseils!

@+
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 04 sept. 2004 15:22

Mais il n'y a pas à  céder ou pas :bis: elle n'a pas fait de bétise, il est tout à  fait normal qu'elle veuille sortir, si c'est un oiseau de compagnie je ne vois pas pourquoi on devrai avoir des horaires précis :fou: : dès que vous pouvez, sortez là  et laissez là  libre à  sa guise, quand elle voudra rentrer, elle le fera d'elle même!

:inter:
<<

GOHAN

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par GOHAN » 04 sept. 2004 15:42

oui comme dit tiny laisse la sortir mais quand toi tu veut oublie pas que c est toi le maitre ;-)
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 04 sept. 2004 16:33

merci! je sais qu'il faut les sortir svt, mais je suis pas trop pour "autant qu'elle veut", d'autant que la maison fait 200m², j'ai 3 enfants qui vont et viennent, je peux pas vraiment laisser en totale liberté....il faut surveiller, ne serait ce que pour nettoyer les fientes :fou:

Si cela lui est trop penible, je lui chercherais un autre compagnon...
à  voir....

merci
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 04 sept. 2004 22:31

cmimi a écrit :merci! je sais qu'il faut les sortir svt, mais je suis pas trop pour "autant qu'elle veut", d'autant que la maison fait 200m², j'ai 3 enfants qui vont et viennent, je peux pas vraiment laisser en totale liberté....il faut surveiller, ne serait ce que pour nettoyer les fientes :fou:

Si cela lui est trop penible, je lui chercherais un autre compagnon...
à  voir....

merci
Pour ce qui est de l'oiseau, il ne faut non plus pas ceder tout de suite...si on ne peut pas sortir l'oiseau, car les calos sont intelligentes et elles comprennent vite "plus je crie, plus on me sort vite". Même si elle fait du bruit, il faut la laisser dans la cage parfois, même si on a le temps de la sortir, et il fat aussi éviter d'être trop régulier dans les heures de sorties.

Pour ce qui est de la maison, inutile de la laisser voler dans 200 m2. Une pièce suffit largement. Souvent les miennes sortent pour se percher qq part et sontcontent car ils ne sont pas dehors. Ce sont des oiseaux calmes qui ne volent pas dans tous les sens non plus.
Tu peux lui faire un perchoir avec au sol du papier journal pour protéger le sol ou les meubles.

:slt:
Image
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 06 sept. 2004 16:50

normalement, les calo sont vraiment très calmes et sauf bien sur quand elles veulent quelque chose, on ne les entend pas trop...

l'idée du perchoir est bonne et je pense que, une fois habituée, elle devrait y rester...

sinon il reste la solution du harnais, mais il faut se dépêcher de l'habituer pendant qu'elle est jeune.

pour le futur compagnon, ça ne règlera pas le problème car il faudra alors une cage plus grande et ça multipliera par deux... les cris, s'ils veulent sortir, les fientes et la surveillance !

j'ai la chance d'avoir une pièce volière qui communique avec l'extérieur mais c'est pas évident à  installer...
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 07 sept. 2004 07:58

merci pour vos conseils. Cela va mieux, ns avons fait un petit arbre à  oiseau et elle aime rester perchée dessus.

merci :salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 07 sept. 2004 15:29

bon, ben tant mieux... c'est vrai que ça aurait été surprenant que ça dure trop, cette excitation, car les calo sont d'ordinaire très calmes...

maintenant, l'idée du harnais, je te la remet sur le tapis, parce que ça permet vraiment de ballader l'oiseau à  l'extérieur sans risque d'évasion. Mais l'apprentissage demande de la patience (environ 1 année) alors il faut commencer tôt !
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 07 sept. 2004 18:32

Pour reprendre ce que IZ dis, le harnais est une bonne idées pour faire prendre l'air à  l'oiseau...si peut qu'il y est habitué.
Image
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 07 sept. 2004 18:34

Pour reprendre ce que IZ dit, le harnais est une bonne idée (une bonne idée d'IZ) pour faire prendre l'air à  l'oiseau...si peut qu'il y est habitué.

Mais attention, l'oiseau dois être sous surveillance.

Image
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 08 sept. 2004 09:09

j'avoue que je n'adore pas vraiment le système du harnais.... à  voir. De plus pour l'instant, ses ailes st rognées, l'eleveur l'avait fait. Dc il va bcp dehors. Ms ce n'est fait qu'à  une aile, je trouve que c nul car il tombe carrement qd il est en hauteur!!! :inter:

J'ai vu sur un site pour perroquets, il preconisaient la coupe, juste de qques plumes à  chaque ailes, une sur 2, et l'oiseau peut alors encore voler, dc forcement il faut faire attention, ms je pense pas aussi vite et haut.... à  suivre :roll:

@+ et merci
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 08 sept. 2004 09:45

Au contraire de Iz, je pense qu'un compagnon, surtout de sexe opposé, peut être une solution si tu n'as pas la disponibilité nécessaire pour t'occuper de ton zozio aussi souvent qu'il en a ...besoin !!!

Je vends chaque année un certain nombre de jeunes callos, et les problèmes de bruit surviennent souvent avec des mâles esseulés, qui se calment généralement dés qu'un femelle leur est présentée... mais bon, ce ne sont pas des EAM, simplement des EPP manipulés au nid.. je pense que l'EAM doit être plus dépendant, et logiquement, plus exigeant, mais bon, c'est un choix qu'a fait son acqéreur....

Tout ça pour dire que j'ai actuellement 3 couples de callos dans mon garage, connexe à  ma chambre.... pas de bruit, rien que du bonheur.. :ange: :ange: :ange: :ange: Je ne pense pas que le bruit soit une fatalité avec les callos, juste l'expression d'un besoin à  satisfaire....

:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 10 sept. 2004 08:56

Bonjour Aciton,

je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord concernant un autre compagnon, au contraire !

chez moi, tous mes oiseaux sont en couple, y compris les EAM, et j'en ai une centaine, donc question bruit, je pense être à  bonne école pour juger, et bien ! je ne me plains pas car c'est plus silencieux dans mes volières que dans une cour de récréation !

j'essayai simplement de me mettre à  la place de Cmimi, mais il semblerait de toutes manières que la bébète se soit calmée, donc c'est tant mieux ! il est évident qu'un oiseau qui crie est un oiseau qui a un problème... je pense que c'étais du au stress du changement.

... mais j'ai aussi récupéré un couple de calo chez des gens qui s'en débarrassaient car le mari ne supportait plus les cris du mâle... pourquoi le mâle criait - il, ça je ne le saurais probablement jamais parce que chez moi, il n'a jamais crié ! ou alors est ce que la tolérance de ce monsieur était elle proche du niveau zéro, je ne sais pas ?

c'était juste pour dire que si la petite avait continué de crier, il y a de fortes chances qu'un nouveau compagnon fasse pareil, mais comme ce n'est plus le cas, on peut donc envisager l'arrivée d'un autre compagnon à  plumes, si c'est possible matériellement bien sur...

:cool:
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 10 sept. 2004 13:21

coucou

Je pense que j'ai la place pour acceuillir un 2è zoizeau :ange: j'ai une cage de 160 sur 60 et 60....

Mais comme il est apprivoisé (je pense que c un male, il sifflle pas mal), il faudrait une compagne elle aussi apprivoisée? Et, je pense pas que je les laisserais autant sortir que la.... :roll:

Et forcement il y aurait risque d'avoir des petits :quoi:

Je ne sais pas trop quoi faire, je cherche le mieux....comme dit, maintenant il a ses repères je pense , et soit il sifflotte, soit il est dehors tranquille... mais seul c peut être un peu triste non? Finalement il n'y a pas plus de boulot avec 2.... :quoi:

que de questions, qques fois mon mari me dit "comme si t'avais pas déjà  assez à  reflechir avec les enfants (3) :fou: !" gloups :ange:

@+ :salut:
<<

steplema

Membre très actif
Membre très actif

Message par steplema » 10 sept. 2004 14:32

Bonjour,

le choix de prendre une deuxième calo peut peut etre aidé au fait que votre oiseau devienne plus calme.... Car il sera occupé ...

Mais attention, si vous prenez une femelle, ils risquent de se mettre en couple et donc de se désaprivoiser.

J'ai actuellement ce problème : j'ai eu d'abord un male et puis quatre mois plus tard, une femelle (eam elle aussi)... de peur qu'il en s'ennui. Aujourd'hui mon male a un an, coche sa femelle très régulièrement et devient parfois agressif envers nous. Donc je leur ai mit un nid (sachant pertinamment que de faire reproduire des eam n'est pas une bonne chose : mais ils insistent !!)

ceci n'est qu'une expérience et cela aurait pu se passer très différement....
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 10 sept. 2004 14:54

Bonjour,

voici mon point de vue : je prendrais une deuxième calo, apprivoisée de préférence, une petite femelle.

en ce qui me concerne, mon couple EAM ne s'est jamais montré agressif, même quand ils n'avaient pas de nid.

pour limiter la repro, je pense qu'il n'est pas indispensable de leur mettre un nichoir. Bien sur, on aimerait leur faire plaisir, mais je crois qu'on leur prete peut être plus de sentiments humains qu'ils n'en ont réellement !

quant à  la difficulté de faire se reproduire des EAM, je pense que ça dépend de beaucoup de chose : mes EAM se reproduisent et sont de bons parents, pour le peu que j'en ai vu pour l'instant.

en plus, je trouve leurs petits très calmes, déjà  apprivoisés, sans avoir besoin de les EAMer.

voili voilou, c'était mon opinion !

:salut:
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 10 sept. 2004 15:09

hum... :chin: .oui, va falloir que j'y reflechisse.... la cage est assez grande? (60sur 60 sur 160)

Le prob, c qu'il faut que je sois sure que c un male :fou: :fou: :fou: :mal:
<<

steplema

Membre très actif
Membre très actif

Message par steplema » 10 sept. 2004 15:13

Oui a priori la cage est assez grande

Quelle est la mutation de ta calo ? as tu une photo ? peut etre qu'on pourra te dire si c'est bien un male ou pas ... elle a quel age ?

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com