J'ai des soucis avec mon couple de callos. Ils ont eu deux couvées cette année. De la première, j'ai un petit de 2 mois qu'ils ont chassé du nid prématurèment tout en continuant à le nourir à l'extérieur. Ils l'ont aussi plumé ( l'est chauve le pôv ! ) Il y avait 5 oeufs au départ. De la deuxiéme couvée, j'ai deux petits(sur 4 oeufs) dont un qui commence à aller moins bien, ils sont du 20 août. Je vois le mâle cocher sa femelle, devenir très très hargneux. A mon avis ils vont remettre ça mais ne finissent jamais. Je m'inquiète pour les 2 qui sont au nid. J'enlèverais presque le nid en mettant les 2 petits dans un récipient plat, un truc qui protège les jeunes sans ressembler à un nid pour que mon mâle redevienne un oiseau sympa et que la femelle arrête de pondre, de plumer ses jeunes etc... Il me semble qu'ils devraient continuer à les nourrir, non ? Le petit qui va moins bien me paraît moins nourri que l'autre, les parents nourissement depuis l'extérieur le petit réclame à l'entrée du nid.
Désolé d'être long mais ça me cause souci, je ne veux pas eam et j'aimerais que mon couple arrête ce cycle. L'an dernier ils avaient mené leur couvée à terme très correctement sans aucun souci. Si cela vous est arrivé si vous avez des conseils, je vous en remercie par avance. Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres