ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ptites questions kakarikis!!

<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 08 sept. 2004 20:50

ptites questions kakarikis!!

:slt: bonjour!
voila, j'ai un couple de kakariki, je les aient eu au printemps, ils étaient en quarantaine dans une volière a roulettes, puis comme il y avait de la repro dans mes volières je les aient laisser tranquille, maintenant est ce que je peux les mettre en volière communautaire ou pas? ils ont le choix entre une volière d'euphemes, mandarin, catherine? ou une volière ondulées? et la dernière :oops: : peuvent ils passer l'hiver dehors tout en sachant que les volières sont protégées, mais pas chauffer ou faut il que je les rentrent?
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 08 sept. 2004 21:19

Coucou. :salut:
Pour te répondre:

La quarantaine est maintenant finie ( félicitation d'ailleur car ce n'est pas tout le monde qui la pratique ) et tu peux mettre tes oiseaux en contact avec d'autres.
Tu peux très bien les mettre en volière communautaire ( je suppose plus grande ) donc ils seront a l'aise et auront d'autres potes a ailes :lol:

Cependant ne tente même pas avec des ondulées.....sauf en période hors reproduction et encore...
Je pense que tu as enlevé les nids aux ondulées, donc tu peux les mettre avec , si ce n'est pas le cas, préfère mettre ton couple de kakar avec les catherines et mandarins et euphèmes c'est parfait ( je te conseille cette volière )
Si tu mets tes kakar dehors tout de suite alors pas de problème pour l'hiver, leur duvet va s'eppaissir au fur et a mesure et si ils sont protégés du froid avec une bache par exemple, tout se passera très bien!

Je crois avoir répondus a tout. ;-)

Bonne soirée :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 08 sept. 2004 22:35

:slt:

Je suis d'accord avec JJ sur toute la ligne.... ;-) :chin: :chin: :chin:

:salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 09 sept. 2004 09:28

:slt: bonjour!
je vous remercie tous deux, je vais donc mettre les kakarikis dans ma voliere communautaire d'euphemes, de plus il y aura moins de risque de fuite que dans celle des ondulées, par contre une petite dernière est ce qu'au printemps ils pourront rester dans cette volière pour la repro ou il faut que je les isolent?
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 sept. 2004 10:43

:slt:

Mon conseil serait de les isoler, c'est la seule façon de garantir leur reproduction à  coup sûr. Les kakarikis ont une réputation méritée d'exellents reproducteurs, et peuvent le faire en volière communautaire, mais souvent avec des résultats mitigés... :-( ou ne pas le faire du tout.... :-?

En plus, ce sera mieux pour les euphèmes, car certaines femelles kakarikis (mais pas toutes, loin s'en faut :roll: ) ont la salle réputation de "visiter" les nids et de boulotter les trés jeunes oisillons.... principe de précaution donc... ;-)

:salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 09 sept. 2004 11:57

:slt: bonjour
donc je les sépareraient dès que je mettrait les nids, car je ne veux pas de problèmes...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com