ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin d'aide indentification mutation

<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 07 sept. 2004 19:28

besoin d'aide indentification mutation

Quel est la mutation de ce petit ?
J'arrive pas trop à  savoir.
Il a les yeux noirs avec un cercle oculaire, et des ondulations grises sur la tête ( à  peine visibles ) qui ne vont pas jusqu'à  la cire. Le flache a modifier la teinte du bleu, mais en réalité il a le même bleu sur tout le corps et il a aussi une tache blanche sur le coup comme "les pies".
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 07 sept. 2004 22:29

:slt:
C'est un pie australien opaline bleu d'où la quasi absence d'ondulations sur la tête..
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 07 sept. 2004 23:27

bonsoir !

lutchia, j'ai vu un oiseau en animalerie qui ressemble à  ton avatar, mais avec un bleu très atténué et les ondulations grises atténuées aussi..il a une cire rose foncée..j'aurais voulu savoir comment reconnaître le sexe sur une telle couleur ??

merci !

;-)
amicalement
franck
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 08 sept. 2004 17:36

Salut franck.p :

Et bien chez les femelles la cire est rose en période de repo, puis deviens marron foncé en période de reproduction. Sur mon avatar elle était en période de repro justement ( c'est la mère du petit dont je demande la mutation). Je crois que chez cette mutation chez les mâles c'est rose aussi, je sais plus où j'ai vue ça, alors difficile :-( . Je ne mis connais pas assez. D'autres membres pourront surement te répondre.

Voici deux photos de mon avatar :
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 sept. 2004 17:41

J'ai exactement le même pie australien opaline mâle, il a 4 mois sa cire est bleu.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 08 sept. 2004 17:44

Merci Hongyok pour ta réponse :bravo:

Mais comme il a les ailes toutes blanches mise a part les goutellettes sur les épaules ont peut pas dire que c'est un pie australien ailes blanches ?
Je ne mis connais vraiment pas alors désolé si ma question est :fou:

En fait j'ai une 2ème question : on ma dit que la femelle de mon avatar était une pie danoise récéssive, mais hier j'ai lue sur un autre site que les pies danoises n'avaient pas de cercle oculaire hors ma femelle a des cercles oculaires. Ca serait donc une pie autralienne comme son rejeton ?
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 08 sept. 2004 18:11

il est pie australien" penne claire "a la limite mais pas ailes blanches on pourrait confondre avec ailes grises ou aile claires qui sont des mutations differentes .pour le sexe le male a la cire bleu chez les pies australiens et lilas (ou rose fonce)chez les pies danois et les inos.suivant la couleur des parents c'est peut etre une femelle puisque l'opaline est recessif lie au sexe
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 09 sept. 2004 00:49

Oouuaarrfff !!!!!!

J’ai pas tout compris ! mais l’oiseaux que j’ai vu avait bien la même couleur que ta femelle..
Donc une cire rose foncée = femelle

Son comportement au milieu de la troupe nombreuse était très actif et agressif..

C’était la première fois que je voyais une cire de cette couleur

Merci pour les infos !
amicalement
franck
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 09 sept. 2004 08:28

:non: on ne peut dire ailes blanches car comme l'a remarqué Cuicui, ailes blanches est le nom donné à  la mutation ailes claires dans la série bleu. Puisqu'il a un cercle à  l'oeil nous avons confirmation que c'est un pie dominant. Donc l'un de ses parents l'était également qui peut être comme tu l'as dit sa mère.
Pennes claires n'est pas adapté non plus, la mutation pennes claires ne présente que les rémiges et la queue de claires le reste du corps devrait être bleu or l'oiseau a également des taches blanches sur tout le corps.
Chez les pies en général, la couleur de la cire diffère même chez le pie dominant. Par exemple j'ai une femelle qui n'a jamais eu la cire marron au mieux de son cycle elle était blanc cassé..
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 09 sept. 2004 13:26

les femelles ont la cire qui varient suivant leur dispositions a reproduire mais les males pies australiens ont la cire bleu les danois et les inos JAMAIS bleue mais lilas ou rose violace
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 09 sept. 2004 15:33

Comme je le dis plus haut, j'ai la même mutation cgez un mâle, cire bleu avec cercle oculaire donc pie australien. J'ai également des pies danois, pas de cercle oculaire, mâles cire mauve rosé, femelles beige, marron en période de reproduction. Les pattes restent toujours roses, ongles blancs chez le pie danois.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 09 sept. 2004 16:38

ok, ok

En voilà  des choses intéressantes à  noter !

:bravo: Merci.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com