ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

l'inséparable: perroquet ou perruche?

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 09 sept. 2004 16:25

l'inséparable: perroquet ou perruche?

Question simple!
l'inséparable est un perroquet ou une perruche?
svp ne pas me sortir comme beaucoup de livres que c'est un "mini perroquet" ;-) ( si c'est un mini perroquet alors c'est quand même un perroquet)
J'ai lu dans beaucoup de livres et sur de nombreux posts de ce forum des gens qui le désignaient comme une perruche d'autres comme un perroquet :etonne: parfois même sans le savoir ils se contredisaient! :fou:
J'ai lu aussi que chez les becs crochus les perruches et les perroquets devaient leur nom par la largeur de leur queue (queue très courte c'est un perroquet, queue longue c'st une perruche)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 sept. 2004 17:06

alors dans des vieux livre que je possede les inseparables sont presente comme le + petit perroquet au monde .... l'histoire queue courte n'est pas vallable a mon avis sinon on pourrait aussi y appenrente les forpus, et les touisz catherine ...

comme tres souvent d'ailleurs les callo etait "image" comme etant des petit cacatoes ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 09 sept. 2004 17:18

FABRICE a écrit :alors dans des vieux livre que je possede les inseparables sont presente comme le + petit perroquet au monde .... l'histoire queue courte n'est pas vallable a mon avis sinon on pourrait aussi y appenrente les forpus, et les touisz catherine ...

comme tres souvent d'ailleurs les callo etait "image" comme etant des petit cacatoes ....
La longueur de la queue compte, car cette queue très courte et ce corps trapu sont caractéristiques des perroquets ! Mais la distinction perroquets/perruches n'a rien de scientifique, tous appartiennent à  un même ordre, psittaciforme... D'ailleurs, classeriez-vous les loridés parmi les perruches ou les perroquets ? On les considère naturellement comme des perroquets, pourtant leur aspect est plus proche de celui des grandes perruches... Donc pour ma part, lorsque ce n'est pas évident, je ne cherche pas vraiment à  trancher entre perruche et perroquet (d'autant plus que je n'en vois pas réellement l'intérêt).
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 09 sept. 2004 18:10

:slt:

Moi je pencherais pour un perroquet car il a plus l'aspect d'un gris du gabon que d'une ondulée c'est juste qu'il est petit.

Calypso
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 09 sept. 2004 18:37

Mais oui justement, les forpus et les catherines sont dis comme étant des perroquets
Pour moi les insep sont de petits perroquets comme la catherine et le forpus, ils sont trappus, ont une queue courte, se servent de leur pattes...etc...
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 sept. 2004 21:17

:slt:
Perruche...perroquet... :roll: :roll: c'est juste une question de vocabulaire.
Je ne connaît pas de définition stricte qui les définisses. Sur quels critères... :roll:

:oops: en relisant le post, je vois que Maxime fait à  peu près la même analyse que moi :cool: , donc à  chacun de faire son choix... ;-)
:salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com