ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les perruches font-elles des cauchemards?

<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 13 sept. 2004 22:53

Les perruches font-elles des cauchemards?

Voici la 2ème fois que, soudain lorsque tout est éteint depuis un bon moment dans la pièce ou se trouve la cage. Mes perruches sont prises de folie et volent dans tous les sens en se cognant contre les barreaux de la cage pendant une trentaine de secondes :oh: , puis se calment. Il n'y pourtant pas eu de bruit sec ou de lumière allumée... :quoi:
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 13 sept. 2004 23:10

je ne sais pas si les perruches font des cauchemards, mais il est simplement possible qu'elles aient entendu un bruit imperspectible pour nos oreilles. Moi aussi, ça m'est déjà  arrivé, et j'allume tout de suite pour les calmer (la seule fois où j'ai pas dormi avec elles a été fatale pour mon Momo, callo eam élevée par mes soins, imaginez le drame... :-? ) il faut parfois du temps et elles risque de se faire très mal contre les barreaux de la cage. Essaie de voir si il n'y a pas qqch de différent si ça devient régulier, mais à  2h du mat c'est pas évident. Enfin bon, peut-être qu'elles rêvent, puisque les chiens rêvent (mais j'ai jamais vu un chien se réveiller en paniquant!)
Bon courage.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 14 sept. 2004 08:16

:slt: bonjour!
je ne sais pas si elles rèvent, mais as tu vérifier qu'il n'y ait pas un visiteur nocturne, une souris qui est attiré par les graines, minou si tu en as un ou autre ....
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 14 sept. 2004 15:12

Salut ptitoiseau !

Alors j'ai exactement le même problème avec mes 2 perruches ondulées, et je crois avoir compris d'où ça venait !
En fait il faut que tu regardes où dorment habituellement tes perruches, elles doivent avoir un barreau privilégié. Et si il se trouve que tu les "couche" alors qu'elles ne sont pas au bon endroit, elles peuvent rester calmes un bon moment, et en pleine nuit elles vont décider de retourner à  leur place habituelle, et là  c'est la panique totale dans la cage à  2 heures du mat'.
J'ai eu le cas encore récemment, j'avais installé un nouveau perchoir dans la cage en fin de journée, et elles l'ont tellement vite adopté que l'une d'elle s'est installée dessus pour la nuit... Je me suis dit "c'est bon, elle a l'air bien dessus, je vais la laisser" mais avec un petit doute quand même parce qu'elles m'avaient déjà  fait le coup... et ça a pas loupé ! Grosse panique en plein milieu de la nuit !! Alors depuis, si je vois qu'elles commencent à  s'endormir à  la mauvaise place, j'essaie de les faire bouger un peu jusqu'à  ce qu'elles rejoignent le bon perchoir, et alors là  j'éteins !
Mais maintenant j'ai une vraie hantise quand je les laisse seules une nuit... :-(
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 14 sept. 2004 15:45

Très bonne réflexion...!! Je n'y avais pas pensé.
:bravo:
J'ai justement remis un miroir à  clochette 8) qu'elles adorent dans la cage hier soir avant d'éteindre la lumière et la panique est arrivée 4h plus tard. (Elle a peut-être bougé et s'est cogné contre le jouet qui n'était pas là  d'habitude, a été surprise et a paniqué.) :fou: Elles avaient pourtant bien joué avec avant de s'endormir...

Merci beaucoup pour l'info, dorénavant, si je dois changer la disposition des accessoires, je le ferai le matin :cool:
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 14 sept. 2004 15:50

Il y a de grandes chances que ça vienne du jouet alors ! :oui:
Oui, je pense que c'est mieux de changer l'aménagement de la cage le matin, voire de retirer les nouveaux jouets en fin de journée pendant quelques jours, et les remettre le matin, jusqu'à  ce qu'elles l'aient bien intégré dans leur "paysage" ;-)
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com