ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'aide très urgent !!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

tony

Membre actif
Membre actif

Message par tony » 15 sept. 2004 19:47

Besoin d'aide très urgent !!

Bonjour a tous.

voilà  mon omnicolore est très malade. elle tiens a peine l'équilibre sur le barreau.

Mais je vais commencer mon histoire depuis le debut:

voila 2 semaines, mon omnicolore mâle est mort. il avait un bon appetit, il bougeait, mais ne chantait plus depuis une semaine, il avait une apparence gonflé. j'avais remarqué des fientes comme de l'eau. (transparent avec très très peu de couleur vert noir).
étant donner qu'il était dans une volière mixte. je ne me suis pas appercu que cela venait de lui. je cherchais.
Puis un jour au matin, je l'ai retrouve par terre. mort.

j'ai donc appele le veto qui ma conseiller de vermifuger. il ne pouvait pas m'en dire plus. le mieux d'apres lui aurait été d'envoyer le cadavre au labo mais je l'avais deja enterrer.

j'ai donc vermifuger, et j'ai effectivement retrouver des vers de 4 cm sur 1mm de diametre. mais je pense pas que c'est ca qui la tuer. je venais d'acheter ce couple voilà  1 mois.

Hier j'ai constater que la femelle avait l'air "triste". Elle mangeait
peu.

aujourd'hui, je l'ai retrouve par terre la tête dans les plumes. ni une ni deux. je prepare la cage et la rentre a la maison au chaud.
Elle tient à  peine sur le barreau, elle perd l'équilibre. elle ne sait même pas débattue, se laisse toucher. bref elle est mal!

Vite que dois je faire?
je lui ai mis un complement en vitamine dans son eau.
mis de la paté avec du painc blanc et du miel.
elle ne mange pas. elle est dans ses plumes.
elle aussi a des fientes transparent comme de l'eau.

Au secours!
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 15 sept. 2004 19:54

La première des choses c'est de lui assurer une bonne hydratation ! donc du lactate ringer ou une solution glucosée à  lui donner à  la seringue !
Au pire, eau + pincée de sel +pincée de sucre + jus de citron.

Désinfection de tout le matériel et de tes mains !

Dav
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 15 sept. 2004 20:58

:slt:

Un de mes mâles omnicolore aussi c'est un jour arreter de chanter, je l'ai retrouvé la tête dans ses plumes, je l'ai immédiatement mis au chaud.

Comme le tiens, il ne mangeait pas, :-? j'avais tout essayer : paté, fruit...
je restai longtemps avec lui a siffler pour le stimuler mais rien ni faisait (je pense que ma présence le rassuré quand même)
Puis j'ai mis du millet et là  il m'a rassuré : il c'est remis à  manger très peu, puis de plus en plus. ;-)

Je l'ai quand même laisser plusieurs jours au chaud pour qu'il reprenne des forces. Maintenant il va très bien : chante aussi bien qu'avant (il me répond même quand je siffle).

J'espère que ton omni s'en remettra. :chin:

:salut: :salut:
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 15 sept. 2004 21:00

Peut-etre que ta volière est situé en courant d'air et qu'il a pris un coup de froid :?: :?:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 15 sept. 2004 21:18

Les vers sont très dangereux pour les platycerques. Si l'un des oiseaux de ta volière en a eu, celui là  aussi certainement. :-(
Elle doit certainement être très maigre. Si c'est le cas, nourris-la à  la seringue avec une pâtée pour EAM (plutôt liquide au début) additionnée d'un vermifuge.
bonne chance
:salut:
<<

tony

Membre actif
Membre actif

Message par tony » 15 sept. 2004 21:37

merci pour vos reponses.

elle mange tres peu. quelques graines. puis s'arrete. On dirait qu'elle a mal, elle plisse les yeux.

Je n'ai jamais donner a manger avec une seringue. quelqu'un peut il m'aider?

Merci
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 17 sept. 2004 10:18

:slt: Je ssuis vraiment desolée pour toi mais malheureusement je ne peux pas t'aider.J'ai exactement les memes symptomes avec mon gould,il est sous antibio depuis 6 jours mais il n'y a pas de nettes ameliorations.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com