Envie de liberté !
Mes inséparables, Loustic et Fluffy, ont pris goût à la liberté

Hier, pour la première fois, je les ai laissé sortir de leur cage pour voler librement dans la maison.
J'ai été agréablement surprise par leur comportement : je pensais qu'ils seraient effrayés par ce grand espace, mais pas du tout ! ils se sont agrippés à tout ce qu'ils trouvaient : rideaux, cintre accroché spécialement pour eux au plafond, la laisse du chien accrochée aussi pour eux etc... et... la cage de Caramel, mon cochon d'Inde

Très sages, je les ai laissés libres une bonne partie de l'après midi.
Chaucun leur tour, ils rentraient dans leur cage pour manger et boire, puis resortait ! jamais les deux en même temps ! trop peur qu'on referme la porte hahaha !
Au bout d'un moment, il a bien fallu trouvé un "truc" pour qu'ils rentrent tous les deux ! On a profité que Fluffy soit entrée pour refermer les
portes. Puis, avec un maximum de délicatesse, nous avons attrapé
Loustic à l'aide d'une serviette. J'en ai profité pourlui caresser la tête

Ce matin, je renouvelle l'expérience, et les voilà à nouveau en balade

Seulement problème ! ils ont dû bien comprendre qu'ils allaient finir par devoir rentrer chez eux, et donc, aucun des deux ne met une patte à l'intérieur ! pas facile de les attraper ces p'tits filous !
Je pense renouveller le "coup" de la serviette, mais j'ai tellement peur de les effrayer ! je suis peu présente à cause de mon travail, et donc leur apprivoisement est plus long que prévu ! je crains que la serviette leur fasse peur et qu'ils ne me fassent plus confiance

Auriez vous quelques conseils à me donner pour les faire entrer dans leur cage ?
Je mettrai bientôt quelques photos de cette première sortie

A bientôt, et à l'avance merci pour vos conseils

Bon dimanche, Mélusine