ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Envie de liberté !

<<

Melusine

Membre actif
Membre actif

Message par Melusine » 12 sept. 2004 13:12

Envie de liberté !

Bonjour à  t ous !

Mes inséparables, Loustic et Fluffy, ont pris goût à  la liberté :)
Hier, pour la première fois, je les ai laissé sortir de leur cage pour voler librement dans la maison.
J'ai été agréablement surprise par leur comportement : je pensais qu'ils seraient effrayés par ce grand espace, mais pas du tout ! ils se sont agrippés à  tout ce qu'ils trouvaient : rideaux, cintre accroché spécialement pour eux au plafond, la laisse du chien accrochée aussi pour eux etc... et... la cage de Caramel, mon cochon d'Inde :razz:
Très sages, je les ai laissés libres une bonne partie de l'après midi.
Chaucun leur tour, ils rentraient dans leur cage pour manger et boire, puis resortait ! jamais les deux en même temps ! trop peur qu'on referme la porte hahaha !
Au bout d'un moment, il a bien fallu trouvé un "truc" pour qu'ils rentrent tous les deux ! On a profité que Fluffy soit entrée pour refermer les
portes. Puis, avec un maximum de délicatesse, nous avons attrapé
Loustic à  l'aide d'une serviette. J'en ai profité pourlui caresser la tête :youpi:
Ce matin, je renouvelle l'expérience, et les voilà  à  nouveau en balade :cool:
Seulement problème ! ils ont dû bien comprendre qu'ils allaient finir par devoir rentrer chez eux, et donc, aucun des deux ne met une patte à  l'intérieur ! pas facile de les attraper ces p'tits filous !
Je pense renouveller le "coup" de la serviette, mais j'ai tellement peur de les effrayer ! je suis peu présente à  cause de mon travail, et donc leur apprivoisement est plus long que prévu ! je crains que la serviette leur fasse peur et qu'ils ne me fassent plus confiance :-(
Auriez vous quelques conseils à  me donner pour les faire entrer dans leur cage ?
Je mettrai bientôt quelques photos de cette première sortie :)
A bientôt, et à  l'avance merci pour vos conseils :oui:

:salut:
Bon dimanche, Mélusine
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 12 sept. 2004 13:23

:slt:

Change d'apparence il ne t'assosiront pas a leur capture et resteront en confiance. Ou alors ferme les volets et éteint toutes les lumières puis capturent les et ainsi ils n'auront pas trop peur non plus. Mais le mieux est de les attirer avec de la nourriture ils rentreront assez vite.

Calypso
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 12 sept. 2004 13:34

Salut entièrement d'accord avec Calypso!

Soit tu mets de la nourriture en leur montrant bien que pour y accéder c'est dans la cage qu'il faut aller ( prend du millet ) ou alors tu éteins tout, fait le plus sombre possible et comme ca il ne s'envoleront plus et ne bougeront plus, tu pourras les attraper très facielement comme ca.

Bye :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 12 sept. 2004 15:46

j'ai appris a mes ondulées (EPP) et a mes pyrrhuras (EPP aussi)
a rentrer dans la cage el leur indiquant avec des gestes des bras et des mains...

je les guide en les orientant vers la porte de la cage.

les premiers temps c'est un peu dur et il faut faire tout doucement, mais maintenant qu'ils ont compris, plus de soucis... :cool:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Melusine

Membre actif
Membre actif

Message par Melusine » 13 sept. 2004 08:47

merci :)

Merci pour vos réponses et votre aide !
finalement, hier, Loustic et Fluffy sont restés en liberté toute la journée ! Je dois préciser que je les ai lâchés dans une pièce très éclairée ! le plafond est vitré, et donc impossible d'assombrir même en fermant les volets ! :roll:
Les tenter avec du millet, ça marche, mais pas tout le temps ! ils sont coquins ! On aurait dit qu'ils savaient que s'ils suivaient le millet dans leur cage, ils allaient s'y trouver enfermés ! Ah les filous !!!
mais ils sont tellement mignons ! je craque complètement et je n'arrive pas à  leur refuser quoi que ce soit ! :oops:
En soirée, ils ont fini par se rapprocher de leur cage, Fluffy y est rentrée pour manger, et, Loustic, il a fallu ruser pour qu'il y rentre ! J'ai suivi les conseils de Syrius et je lui ai indiqué l'entrée de la cage par des gestes, tout en lui parlant doucement ! eh bien ça marche !!!! super ! j'ai ainsi évité la serviette ! :oui:
merci encore !!!
Bonne journée,
Mélusine :salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 sept. 2004 17:15

contente que tu y sois arrivée!

cela fais 12ans que j'applique la meme methode pour faire sortir et rentrer mes oiseaux, et ça marche tres bien.

bonne continuation!

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com