ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes ondulées

<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 13 sept. 2004 18:10

Mes ondulées

Bonjour,

ma femelle est dans le nid depuis bientot un mois (bien sûr elle sort desfois pour se faire nourrir par le mâle ) mais je ne sais même pas si elle s'est accoupler pourtant le male est toujours a ces côtés il surveille devant l'entrée et lui donne a manger de temps en temps mais la femelle se fatigue son plumage s'est terni et elle a l'air assez fatiguée est ce que c'est pour bientot parce que j'avoue que j'ai un peu peur pour elle ...

PEtit question a part est ce qu'on peut donner du pain au perruche car aujourd'hui le mâle est venu déguster un pain complet avec moi est ce que je peux continuer a lui en donner???

Mélanie
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 13 sept. 2004 18:34

:slt: Bonjour Touki

Y a t-il des oeufs ou même des jeunes dans le nid ? Car il est possible que cela la fatigue un peu !!

:salut: :salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 13 sept. 2004 19:10

Le temps d'une couvée pour une ondulée est entre 18 et 20 jours parfois plus et à  partir du 1er oeuf pondu. Il faut regarder dans le nid absolument, lorsque la femelle sort pour se soulager. Il peut y avoir des petits morts, des oeufs clairs donc la femelle se fatigue pour rien. Oui, on peut donner des croûtes dures de pain "blanc", pas la mie qui gonfle dans le jabot, de temps en temps.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 14 sept. 2004 10:12

:slt:

Les ondulees couvent a partir du 2eme ou 3eme oeufs. C'est a partir du debut de couvee qu'il faut compter 17 a 23 jours d'incubation (fonction de la femelle et des conditions exterieur).

Si le delai est depasse, il faut retirer les :oeuf: et le nid si ta femelle donne des signes de fatigues.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 14 sept. 2004 18:44

Non mais les problème c'est qu'elle e couve rien!!!! bien sur que j'ai vérifié si elle couvait mais il n'y a pas d'oeufs elle couve le rien!!!

Mélanie
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 15 sept. 2004 09:44

Si le nid est vide depuis un mois, je te conseille de le retirer pour que ta femelle se retape.

Amicalement, Yohann.

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 sept. 2004 13:54

Une femelle qui reste au nid sans couver peut avoir plusieurs significations, entre autre pour échapper à  l'ardeur du mâle. Une fois le nid enlevé, regardez le comportement du cple, si le mâle la harcéle sans cesse et que la femelle n'est pas prête, il faudra les séparer pendant quelques temps. Effectivement, c'est bien à  partir du 2eme ou 3 eme oeuf qu'il faut compter de 18 à  20, 23 jours, on peut lui laisser quelques jours de plus selon les conditions atmosphérique qui peuvent retarder l'éclosion.
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 15 sept. 2004 18:46

Mais si le mâle la harcèle estce qu'elle sortirait desfois pour jouer avec lui et lui demander la becquée???

Mélanie
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 sept. 2004 10:05

A mon sens, non, si le male la harcele, il ne joue pas avec mais il la poursuit des que la femelle sort. Par contre, la becquee, c'est different, le male a un comportement que la femelle acepte, le couple est bien forme.

Le fait que la femelle ne pond pas veut dire que quelque chose ne leur plaie pas : nourriture, taille de cage, disposition de la cage et de ces elements ...

Amicalement, Yohann.

<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 16 sept. 2004 18:42

LA cage est gigantesque 1.80 x 95 ils ont vraiment de la place et ils n'ont que des branches a l'inttérieur ils ont la nourriture qu'ils ont depuis des années et des tonnes de fruits!!!

Mélanie
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 17 sept. 2004 10:28

Ce couple a deja couvee ??

Pour la cage, tres bien surtout si comme je le comprend le couple est seul.
Pour la nourriture, si tu n'a rien change et que le couple a deja reproduit, pas de probleme.
As tu change la disposition de la cage dans la piece ou mis des accessoire en plus ??
L'environnement exterieur peut etre influent aussi, pas de changement non de ce cote ??

Tout ce que je dis sont des pistes a explorer pour trouver une reponse. Il y a forcement quelque chose qui ne va pas.

Je viens de penser a autre chose, ont ils une source de mineraux (grit, os de seiche, bloc mineral ...) ??

J'espere que tout cela t'aidera a trouver la solution.

Amicalement, Yohann.

<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 17 sept. 2004 18:39

NOn ce ccouple n'a jamasi couvée et justement en parlant de minéraux est ce que les blocs pour les dents des hamsters suffisent?

Mélanie
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 18 sept. 2004 10:57

OUHOU!!!!
Plus personne répond? :roll:

Mélanie
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 18 sept. 2004 19:24

Je ne connais pas les blocs pour les dents des hamsters, par contre il faut donner aux oiseaux un os de seiche ( indispensable) du sable huîtré, un bloc d'iode ( pour oiseaux) du grit celui à  pigeon fait bien l'affaire.
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 19 sept. 2004 17:51

le sable huitré et le bloc d'iode ne sont pas nécessaire du tout...
mes oiseaux n'ont pas touché a leur sable depuis que je les ai (7ans)
alors je ne pense pas que le sable soit nécessaire mais ils en ont et le bloc d'iode non plus ils n'y touche pas ...
MAis j'ai remarquer que depuis a peu près une smaine iol n'avait plus d'os de sèche et ils se sont jetés desssus maintenant j'attend pour les résultats je vais vous mettre au courant si jamais il y avait un changement...

Mélanie
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 19 sept. 2004 20:44

les perruches ondulées sont obliger de consommé du gravier/ sable sinon elle meur de vers intestinaux.....
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 19 sept. 2004 22:32

omnicalondulé254 a écrit :les perruches ondulées sont obliger de consommé du gravier/ sable sinon elle meur de vers intestinaux.....
Il n'y a pas de lien entre la consommation de gravier et les vers intestinaux.
Les graviers se retouvent dans le gésier, où ils servent à  la trituration de l'alimentation.
Quant aux vers, la perruche mourra si elle est infestée et non traitée, avec ou sans gravier.
:salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 20 sept. 2004 11:51

Il faut bien comprendre qu'une femelle ondulée ne peut " fabriquer" d'oeufs, si elle n'a ni sable ni os de seiche... Et si par hasard elle essaie de pondre ayant été cochée, les oeufs auront une coquille molle avec comme résultat, le mal de ponte. Le gravier comme déjà  dit pour la digestion.
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 20 sept. 2004 12:11

Les mineraux sont effectivement indispensable mais pas forcement avec du sable. Les oiseaux ont aussi des preferences, c'est pour cela qu'il faut leur donner du choix. Les mineraux se trouvent dans le sable, les os de seiches, les blocs pour pigeons, les blocs mineraux prevu a cet effet, le grit.

Chaque oiseau ne reagit pas de la meme maniere devant tout ces produits en fonction de ces habitude (oiseaux achete) et de sa curiosite ... et surtout de ses gouts.

C'est pour ca que je leur donne tous ce que j'ai cite ci dessus. Certains produits tiennent plus longtemps que d'autres dans les volieres.

Amicalement, Yohann.

<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 21 sept. 2004 18:13

Bon la j'avoue que j'aimerais vraiment beaucoup qu'on me réponde oui en fait vous aviez raison mon male harcèle ma femelle alors je voulais vous demander est ce que je pourrais mettre un autre male avec le couple est ce qu'il n'y aura pas de bataille?

merci beaucoup

Mélanie

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com