ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Accouplement inséparable

<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 09 sept. 2004 21:03

Accouplement inséparable

Bonjour,

Je possède 1 couple (?) de Fischer détenu seul en volière extérieure et je voudrais savoir si un couple de 2 femelles ou de 2 mâles, comme cela arrive parfois, est capable de simuler un accouplement ou si c'est vraiment la preuve que g bien un couple normalement constitué... En ce moment g remarqué qu'ils étaient plus actifs que d'hab et puis celui qui se révêle être la femelle au vue de l'accouplement commence à  remplir un nid de brindilles alors que le soit-disant mâle laisse faire...,ça aussi c'est bizarre non??

Merci pour vos réponses,
marion
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 09 sept. 2004 21:09

Chez les inseparables comme chez les catherine ils n est aps rare d avoir des accouplement f x f ou m x m.
Si une fois tu vois une douzaine d oeufs dans le nid c ets que chaque femelle a pondu.
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 09 sept. 2004 23:23

Donc rien à  faire, il ne me reste plus ka patienter...
Merci.
<<

YASSIRHAFID

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YASSIRHAFID » 09 sept. 2004 23:54

Salut

Chez les inséparables , on peut rencontrer ce genre d'accouplement , on voit des faux couples F*F ou M*M ou parfois des frères et soeurs qui se mettent l'un à  côté de l'autre.On ne peut s'assurer d'avoir un vrai couple qu'après le mirage des oeufs .Et si vous trouvez 8oeufs ou plus dans le même nid c'est sûr 2 femelles. il ya une autre technique lorsqu'on a un couple femelle*femelle ,le nid n'est pas bien fait ,parcontre chez un vrai
couple M*F le nid est bien fait(C'est ma méthode 8) )
Bonne chance.
Amicalement Hafid

http://www.calopsitte.forumactif.com
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 10 sept. 2004 09:03

alors les miens sont vraiement des charlots :) :) questions nid bien fais c'est plutot les grand bordel . :D :D .. ma technique pour voir si il y a bien un couplke est tres simple ( et pur les mien ca a toujours marche)

la femelle a generallement la queue courte et " carre" alors que le male a tres souvent la queue en "pointe" ....attention la methode n'est pas fiable a 100% .... mais on peut aussi palper l'oiseau si il est adulte ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 10 sept. 2004 10:03

Bonjour à  tous :slt:

D'après moi ces méthodes, même si elles peuvent donner une indication, sont très subjectives et ne sont jamais sûres à  100% avec les inséparables :-(
Personnellement, la différence de forme de queues chez mâle et femelle, je ne l'ai jamais constatée, elle existe peut-être mais doit être très subtile :-( et la question du nid bien fait quand on a un vrai couple, ça ne s'est pas souvent vérifié avec les miens :) :)
J'ai eu tellement d'oiseaux qui m'ont joué des tours en faisant semblant d'être un couple que maintenant, tant que je n'ai pas constaté des oeufs fécondés, je ne suis sûre de rien :non:

Par contre, le fait que ta soi-disant femelle remplisse le nid, et que le soi-disant mâle la regarde sans rien faire me semble plutôt bon signe quand au fait d'avoir un couple, qu'est-ce qui t'inquiète dans ce comportement ?

@+ :slt:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 11 sept. 2004 09:42

Bonjour à  tous,

Ce ki m'inkiète dans ce comportrement, Zestrellita, c'est ke g lu ke ct le mâle qui s'occupait de la construction du nid donc cette inversion de tâches me semblait étrange...mais bon,vu ke c'est un peu du n'importe koi chez ces oiseaux, faut plus que je m'étonne pour un rien...
J'ai regardé rapidement le nid ce matin et ça a déjà  pas mal avancé en 3 jours et c'est tjrs la même ki bosse!! Mais bon de là  à  dire que le nid est plus ou moins bien fait, c'est plutôt en vrac.. Affaire à  suivre...

Encore merci pr vos réponses.
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 11 sept. 2004 11:07

Bonjour :slt:
flo1024 a écrit :g lu ke ct le mâle qui s'occupait de la construction du nid donc cette inversion de tâches me semblait étrange
Je n'ai jamais eu de Fischers, que des Roseicollis, mais à  ma connaissance, chez tous les inséparables, c'est toujours la femelle qui s'occupe de la construction du nid :oui:
Et si tu dis que le nid a bien avancé en 3 jours, c'est très bon signe à  mon avis :cool: même en vrac :) Je pense que dans quelques jours tu auras ton 1er :oeuf: Tu devrais voir nettement en te mettant à  hauteur si le ventre de ta femelle s'arrondit, on voit très bien la forme de l'oeuf 1 ou 2 jours avant la ponte :oui:

Tiens-nous au courant ;-)
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

YASSIRHAFID

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YASSIRHAFID » 11 sept. 2004 13:12

Salut

:youpi: ton couple a commencé à  faire son nid .Bonne chance.Tenez nous au courant
Amicalement Hafid

<<

jean-françois

Membre très actif
Membre très actif

Message par jean-françois » 12 sept. 2004 20:50

La construction du nid est faite par la femelle chez les miens.

Quand il y a 2 males ils sont très unis mais n'arrivent pas à  monter des brindilles dans le nid comme un vrai couple. Ils ne construisent rien.

Tu me parais dons avoir un couple ou 2 femelles.

Par contre j'ai un couple où le male des que la femelle a pondu est toujours au nid et travaille comme un malade pour nourrir les petits. Elle se promène tranquillement dans la volière. Par rapport aux autres couples on peut dire qu'elle mène son mari à  la baguette.
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 15 sept. 2004 21:34

Voilà , je suis rentrée chez moi ce soir et pas d'évolution côté volière...Le nid devient énorme mais toujours pas d'oeufs...sniff..fo dire qu'ils ont été un peu mouillés ces derniers-jours.
Mais bon g eu des naissances côtés tortues alors je me console vite...et je prend mon mal en patience comme une grde fille..!!
A bientôt.

Marion
<<

YASSIRHAFID

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YASSIRHAFID » 15 sept. 2004 23:30

Salut

:slt: Vous faites l'élevage des tortues?
Amicalement Hafid

<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 16 sept. 2004 19:25

Et oui, c'est un peu l'animalerie à  la maison... Dc voui, j'ai des tortues de terre qui sont dans mon jardin toute l'année.
Voilà , voilà ...
a+
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 16 sept. 2004 20:52

flo1024 a écrit : Mais bon g eu des naissances côtés tortues
:slt:
Super
Moi aussi , j'ai eu quelques jeunes Thh, une dizaine pour l'instant ;-)
:salut:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 16 sept. 2004 20:53

bonsoir!
je nai pas une grande expérience des inséparables mai jai déja eu des fishers et de la repro avec eux.
jai pu constater que cher moi c'était toujours le male qui apportai les matériau dans le nid et c'est la femelle qui construisai avec lui,biensur quelquefoi la femelle venai elle aussi prendre les branches de tuyas frais pour les mettre dans le nid avec le male.
MAI en générale c'étai plus le male qui amenait les matériaux.
LES OEUFs sont arrivés a peu prè 5 jour aprè la fin de construction du nid.
par contre je n'ai jamais assister a un accouplemen!
mai jai eu des petits!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com