ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

L' HISTOIRE DE MAX

<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 21 sept. 2003 10:06

L' HISTOIRE DE MAX

Bonjour je vais vous raconter l histoire de Max un Gris du gabon qu' une personne m' a donné pour que j' essaye de le sauver.
Il y a quelques mois , en Avril, j' ai fais la connaissance d 'une dame sur le site de Perroquets.net qui cherchait une personne qui voulait adopter le Gris du Gabon de sa soeur.
Ce pauvre GRis du Gabon se piquait par ennuis.
L' histoire de ce Perroquet est la suivante:
Ces anciens maîtres ont acheté ce Perroquet dans une animalerie trois ans avant, c' était un oiseau d' import , le vendeur leur a dit bien sur , " ne vous inquiètez surtout pas , ce Perroquet est farouche là  , mais il va vite se faire à  vous et vite s apprivoiser et parlera.
Malheureusement les mois ont passé, toujours pas un mot de Max et il était toujours aussi farouche , et crié à  chaque approche enfin petit à  petit le rêve d' avoir un Perroquet comme on voit à  la télé s' envola :ange: pour devenir un vrait cauchemar, Le pauvre Max était malheureux , s' ennuyait et a commencé a se piquer, il ne lui restait plus une seule plume sur le corps mise à  part sur la tête inaccesible par son bec.
Je vous montre une photo de Max juste avant son départ pour venir chez moi, il a fait un long voyage de Metz à  Périgueux.
Fichiers joints
MAX2.jpg
MAX2.jpg (40.78 Kio) Vu 3707 fois
Modifié en dernier par FREDOLIVIER24 le 25 sept. 2003 13:48, modifié 2 fois.
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 21 sept. 2003 10:22

Bonjour

Et alors, chez vous Max est devenu un oiseau super :cool: avec toutes ses plumes :ange: .

On attends une photo de Max chez vous :oui:

:bravo: pour Max d'avoir trouvé une nouvelle famille
Monique
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 21 sept. 2003 10:27

Je vous raconte la suite de l' histoire de Max qui est plus joyeuse heureusement :cool: .

A son arrivée, quand j ai vu ce pauvre Max , j' ai vraiment eu pitié pour lui et j' ai eu un doute sur les chances de le revoir à  nouveau avec toutes ces plumes.
Je l ai installé à  part de mes gris, car bien sur , le mettre avec mes 18 Gris dans une volière de 70 mètres carrés et de quatre mètres de haut aurait été fatal pour lui , car il n' aurait pas pu se défendre et il aurait tombé dans haut comme une pierre car il ne pouvait pas se servir de ces ailes.Je l ai installé dans une cage à  l exterieur de la volière mais juste à  côté pour qu il puise voir les autres Gris.Je me suis renseigné et on m a conseillé de lui mettre dans son eau une poudre "NEKTION-BIO" conçue pour la reconstitution du plumage.
Max c est fait vite à  son nouveau monde , les autres gris aller le voir en s approchant tout proche , curieux sûrement de voir ce nouveau arrivant avec une si triste allure.
Mais ptit à  ptit je voyais Max bouger de plus en plus et même commencer à  siffler avec les autres , il est resté dans cette cage au moins deux mois, aprés je l ai mis dans une petite volière avec une femelle apprivoisée.
Et ptit à  ptit les plumes ont repoussées , lentement mais surement et maintenant Max est redevenu quasiment comme les autres , il ne cri plus mais siffle , et commence a voler de branche en brance.
Bientôt je vais le faire sexer , le pauvre je n'ose plus lui enlever deux plumes mais bon comme ça je serai sur de son sex car rien ne prouve que max en fait de compte est un male.
Je vous montre quelques photos de Max
Amicalement.
Fred
Modifié en dernier par FREDOLIVIER24 le 25 sept. 2003 13:52, modifié 1 fois.
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 21 sept. 2003 10:29

une autre foto de Max
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 21 sept. 2003 10:36

Bravo

Un savoir faire et un amour des oiseaux incontestable.
Bravo pour la remise en condition et d'envie de vivre de Max, mâle ou femelle. :bravo: :cool:
Adeline
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 21 sept. 2003 10:50

fred m'avai deja raconter cette histoire !
j'avais était vraimen ému !
c'est vraiment une super hisoire !

VIVE MAX !ou MAXE héhé
<<

klopsitte

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2013

Localisation : https://www.socoren.com/constructeur-ma ... /saintmalo

Message par klopsitte » 21 sept. 2003 11:42

Bonjour à  tous!

Bravo redoliv' pour cette remise en santé!
Un texte qui devrait être publié dans toutes les animaleries qui vendent des oiseaux d'import à  des personnes qui ne savent rien des oiseaux et qui se font beaucoup d'illusions sur le perroquet qu'ils vont acheter!

Bravo encore!

Fred.
Respectons les animaux...battons-nous pour la condition animale!!!
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 21 sept. 2003 11:43

Bonjour, félicitations Fred .
Tu as pris de gros risque pour prendre ce perroquet car rien ne pouvait prouver qu'il s'agissait du piquage, attention à  la pbfd (maladie des bbecs et des plumes) qui aurait été fatale pour ton élevage.
Il s'est bien remis, c'est super !! :bravo:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 21 sept. 2003 11:54

Bonjour Mika est tu as raison, en ayant eu depuis connu une exp par un autre éleveur d' avoir mis un nouveau oiseau porteur de la pbfd avec c oiseaux , maintenant tout nouveau oiseau qui arrivera dans mon élevage aura une mise en quarantaine et j enverrai des plumes pour les faire analyser aprés quoi cet oiseau sera mis en contact avec les autres.
J ai fais examiné les fientes de cet oiseau en arrivant à  un labo vétérinaire mais c est vrait qu une mise en quarantaine est indispensable.
On en apprend tous les jours et ptit à  ptit on corrige les fautes que l'on fait.
C est comme ça qu on améliore nos élevages.
Amicalemnt Mika
Fred
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 21 sept. 2003 12:00

Je ne dis pas que tu as commis une faute, mais je voulais insister sur le fait, que tu as fait ça pour l'amour et l'envie de sauver ce pauvre perroquet qui a subi la bêtise et le caprice humain, et tu n'as pas penser à  l'argent, mais je sais que tu étais conscient, je t'avais d'ailleurs mis en garde à  l'époque.
Tu as fais le bon choix.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Evelyne54

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Evelyne54 » 21 sept. 2003 20:47

L'histoire de Max.

bonsoir Fred,
Sympa d'avoir pris le temps de parler un peu de Max. Il a trouvé l'endroit et la personne pour se refaire une vrai santé et une vivre enfin une belle vie pour un perroquet d'import. Seule petite erreur, Max a eu la chance d'arriver en Dordognes le 19 mars et non avril et oui ça compte quelques jours de vacances en plus en Dordognes, 8) surtout pour lui lol
Bonne continuation à  vous deux. :bravo:
Bisous Evelyne :slt:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 21 sept. 2003 20:55

bonne initiative.
maintenat il devenu tres beau.
esperons que maintenat il ne se deplume plus.
olivier
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 28 nov. 2003 19:06

Bonjour,

J' ai reçu aujourd hui le résultat de sexage de Max , alors je vais en profiter pour vous donner de ces nouvelles.

:lol: Max va super bien , il a maintenant un plumage super beau , il s' entend bien avec sa partenaire , enfin tout va pour le mieux pour
le beau Max. :ange:

L' orsqu' on m' a donné Max on m avait dit quez c était un male , mais rien ne le prouvé , alors pour en être sur , je l ai fais sexer , j en ai profité pour lui faire faire un depistage de la PBFD, maladie malheuresement d' actualité en ce moment.
D' ailleurs j en profite pour vous rappeller d' être trés trés prudent lors d une nouvelle acquisition d 'oiseau , car maintenant avec du recul , je me rend compte que j ai pris un risque en mettant Max à  son arrivée , juste à  côté des autres gris , le risque de contaminer les autres oiseaux était possible. Alors maintenant , tout nouveau oiseau qui viendra dans mon élevage , sera mis en quarantaine, isolé loin des autres , pendant cette quarantaine , je ferai faire des analyses de cet oiseau pour voir s' il n est pas porteur de maladie.Et aprés tout ça , si tout est ok , il aura le droit d aller en volière avec les autres.
:arrow: RESULTAT PBFD NEGATIF :lol:
:arrow: RESULTAT SEXAGE : MALE :cool:

MAX EST BIEN UN MALE , IL VA POUVOIR RESTER AVEC SA Pà„RTENAIRE!!!!!!!! :bravo:
j espère plus tard on pourra dire , ils ont vécu longtemp et ont eu de nombreux enfants :oeuf:
Amicalement :salut:
Fred
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 28 nov. 2003 19:35

une bien belle histoire :cool: qui finit bien ...
et ils eurent beaucoup d enfants ...
tiens nous au courant ;-)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 28 nov. 2003 23:41

Belle leçon :chin: que tu nous donne la FREDOLIVIER24 sur l'amour et la passion de nos oiseaux, touchant :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 29 nov. 2003 07:51

Magnifique histoire, bel oiseau q'es devenu MAX, félicitation. Donn-nius des nouvelles quand il auras eu une progéniture. @+ YOANN
:salut:

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com