ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsitte lutinos....prix?

<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 13 sept. 2004 16:18

J.J a écrit :Salut, que fais tu de plus a part vérifier les nids lorsque tu as des petits de nés?
:arrow: Nettoyage de certains nid que les couples ne nettoie pas correctement
:arrow: Baguage des jeunes
:arrow: noter l'evolution des couvees.
:arrow: pour les ondulees, manipuler les jeunes pour les familiariser un peu
:arrow: Mirage des couvees en cours.
:arrow: Observer si les parents vont bien.
:arrow: observer si les parents ne piquent ou ne blessent pas les jeunes.

Ceux sans parler de la nourriture, de l'eau, du nettoyage des cages et volieres que l'on peut retrouver dans les deux cas.

Et je pense que l'on peut encore faire plus. Alors que certaine personne qui font de l'EAM disent que c'est facile et que ca ne prend pas de temps de faire de l'EAM. En bref, je veux juste dire que ta phrase est deplacé et que dans les deux cas, quand on veut faire bien, l'elevage, quel que soit sa forme prend du temps.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 13 sept. 2004 16:40

Salut, je te parle juste de l'oisillon par lui même pas tout ce qu'il y a autour, bien sur si tu commence a me parler du nettoyage des cages on peut aller très loin avec ca, tu peux même me dire que tu mets du temps a prendre ta voiture pour aller chercher les sacs de graines pour nourrir tes osieaux qui nourriront ensuite leur petit....comme tu vois ca n'a rien non plus a voir...

:arrow: Le mirage d'un oeuf prend 10 secondes a tout cassé, cela se fait une seule fois.
:arrow: Le baguage des jeunes idem
:arrow: Puis ensuite observer les parents etc n'a rien a voir avec le petit, je te parle du jeune par lui même.

Donc pour en revenvir a l'eam, c'est nettement plus long et l'epp ne demande pas de travail si ce n'est vérifier que ca va bien et baguer et mirer....

Je ne veux pas etre agressif mais il faut arreter de dire que les epp demandent des efforts considérables... J'eam et je fais de l'epp, et je l'avou l'eam est nettement plus long...
Quand je te dis eam, je te parle bien sur de l'impregnation qui est longue... un repas se donne en une minute même pas, la préparation demande 2 minutes, le nettoyage du bac ou est le jeune et le nettoyage des ustencils ,a chaque nourrissage, demandent a tout casser 5 minutes...comme tu vois ce n'est pas excessif...
mais l'imprégnation est longue.
Pour te dire, je passe a peu près 2 heures chaque soir avec les jeunes pour bien les apprivoiser et leur apprendre des trucs comme se coucher sur le dos et ne plus bouger etc...

Voila c'est ce que j'avais a dire.

Bye :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 13 sept. 2004 16:55

:slt:

D'accord, si tu dit que c'est l'impregnation qui prend du temps alors pour moi, EAM et EPP, c'est pareil puisque quand tu veux impregner un EPP et c'est ce que je fait avec mes ondulees, c'est ca qui me prend le plus de temps.

Donc nous sommes bien d'accord, Les jeunes ne prennent pas beaucoup de temps en soi, c'est le fait de vouloir les familiariser voir les apprivoiser qui prend du temps. Bien sur, c'est le but de l'EAM et que la plupart des eleveurs qui font de l'EPP ne cherche pas a impregner leur oiseaux. Mais pour ma part, je pratique l'impregnation avec mes ondulees et c'est pour ca que je dit que faire des EPP prend du temps.
Maintenant, si on ne cherche pas a impregner, les EPP sont rapide a faire et les EAM n'ont plus d'interet a etre fait puisque dans l'EAM, on sous entend impregnation puis apprivoisement.

Es tu d'accord :quoi:

Amicalement, Yohann.

<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 13 sept. 2004 17:10

a mon humble avis ... je ne fais pas eam ..; tous mes petit sont epp et le resteront

les "vrais eam" que peu d'eleveur d'eam font correctement prends beaucoup de temps ... certains vivent quasi jour et nuit avec leur petits ..

pour les epp "impregnes" ce n'est pas la meme chose, ils ont "habituer" a une presence humaine, mais pour Moi ce ne sont pas des eam... et beacoup pense faire de l'eam en nourrissant les petit 4 - 5 fois par jour et ouis c'est tout ... voir s'amuse 10 min par jour avec ...

pour moi la est la grande nuances ... mais ce n'est que mon avis perso
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 13 sept. 2004 17:29

C'est pour ca que dire que l'EAM ne prend pas de temps est ridicule mais dire que l'EPP n'en prend pas l'est aussi. Tout depend de l'investissement que mets l'eleveur dans ce qu'il fait.

Donc pour conclure, comparer les deux methodes ne nous avancera a rien puisque elle ne sont comparable qu'a niveau investissement equivalent. Maintenant, pour ceux qui veulent faire de l'EAM avec des jeunes pris au nid tres tot et qui le font avec beaucoup de soin, je pense que le temps pris est plus long.

Ce que je reproche a J.J, c'est qu'il dit que faire de l'EPP ne prend pas de temps, ce qui n'est pas vrai. Certes, et je le redit, a investissement equivalent, l'EAM doit prendre plus de temps.

Enfin, pour moi, le debat est clos.

Amicalement, Yohann.

<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 13 sept. 2004 20:49

Effectivement chacun a dit ce qu'il avait a dire, il n'y a rien a rajouté, chacun son point le vue...

Juste un dernier truc, il n'est pas nécessaire du tout de passer jours et nuits avec des oiseaux pour en faire de "vrais eam" :non: car moi je ne passe que 2h par jour et l'oiseau est un vrai pot de colle :oui: ....et pour moi c'est un véritable eam :cool:

Enfin bon voila le débat est clos, et désolé pour ceux avec qui j'ai peut etre été cru! :oops: :oops:

Bonne soirée a tous :salut: et a très bientot ;-)
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 14 sept. 2004 10:40

:slt: J.J

Je te rassure, je ne t'ai pass trouve cru. Tu as donne tes opinions de facon seche certes mais toujours avec une argumentation. Ce qui de ce fait ne me gene pas du tout. Tu as juste defendu tes conviction et moi les miennes.

Nos convictions n'allant d'ailleurs pas l'une contre l'autre mais se rejoingne une fois tous les arguments poses.

Amicalement, Yohann.

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 14 sept. 2004 14:31

Bjr tt le monde

Je voudrais juste rajouter une précision sur l'investissement de l'éleveur lors de la saison de repro.

Pour ma part sans vouloir détailler je passe 1h30 tt les deux jours en saison hors repro, c'est à  dire qu'un jour /deux je ne fais rien sauf éventuellement eau du bain quand il fait très chaud.

Par contre en période de repro je passe 2h00 tt les jours et ce n'est pas de trop croyez-moi.

Voila mon expérience personnelle et je ne fais pas EAM sauf pour sauver un oiseau condamné.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

jean-françois

Membre très actif
Membre très actif

Message par jean-françois » 14 sept. 2004 19:52

deux heures par jour ? Combien as-tu d'oiseaux ? Ils sont tous en petites cages à  l'intérieur ?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 sept. 2004 12:50

Bjr

J'élève des becs droits et crochus, la quantité je ne sais pas :oui: jamais compté 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 sept. 2004 13:38

JPP ...

je pense que si tu devais compter :etonne: :etonne: :etonne: :etonne .. le chiffres risquerai de t'affolee toi meme :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Et il est clair que suivant le nombre d'oiseaux le temps passe est de + en + long .... 2 heures c'est peu etre trop court pour toi et largement suffisant pour chez moi .... et en 2 heures je m'occupe meme du bassin ... des aquariums et des chiens et chats ... :chin: :chin: :chin:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 16 sept. 2004 16:15

Bonjour J.J :razz:

D'après le temps que tu dis passer avec tes EAM, ils doivent être supers apprivoisés !!! En plus tu leur apprend des trucs. Chapeau ! :bravo:

Tu habites dans quel département ? :quoi:

Muriel :slt:

PS: sans relancer le débat, je trouve que l'eam prend plus de temps pour avoir des oiseaux supers apprivoisés que les epp ! ;-)
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 16 sept. 2004 16:26

Coucou Muriel :salut:
C'est avec moi que tu as discuté sur msn avant d'avoir ton kakariki car j'en ai un eam, tu te rapelles?
j'habite dans le 94.

La j'ai une callo que j'eam, évidement elle est toute seule donc je peux lui consacrer plus de temps...
J'élève rarement plus de 3 oiseaux a la fois, pour justement pouvoir m'occuper de chacun.

Ma callo est très apprivoisé en effet! C'est non seulement un pot de colle, comme tous les eam en callo, mais elle a hyper confiance en moi, dès qu'elle a peur, c'est vers moi qu'elle se réfugi....etc

Voila, bonne journée :salut:
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 21 sept. 2004 17:29

Bonjour J.J,

Désolée je ne me souviens pas de notre discussion :-( j'ai des problèmes de mémoire ! Alzheimer me guête !
Tu l'as toujours ton kakariki eam ? Mâle où femelle ?
Ma calo eam Pépette est assez peureuse. :-( Elle tremble souvent et sursautte s'il y a un bruit sec :-(
Elle vient de chez Prune et ça ne m'étonne pas trop sa réaction lorsque je lis la réponse qu'il a écrit. :roll:
Bien que je sais que chaque oiseau réagit différemment même eam ! ;-)

A bientôt
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 22 sept. 2004 11:49

que des paroles pour ne rien dire,

Quand je lis le message du dessu sa me fait bien rire :roll:

:salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 22 sept. 2004 12:09

muriel a écrit :Bonjour J.J,

Elle vient de chez Prune et ça ne m'étonne pas trop sa réaction lorsque je lis la réponse qu'il a écrit. :roll:
Bien que je sais que chaque oiseau réagit différemment même eam ! ;-)

A bientôt
:-( :-( :-( :-( Effectivement, pas trés sympa de balancer des trucs comme ça, surtout si l'on concède que chaque oiseau a son caractère, même EAM :inter: :inter: :inter: :inter: :inter:

A quoi sert il d'insinuer publiquement ce genre de choses, et jetter le discrédit sur un éleveur, connu de plus pour son sérieux et son honneteté ??? pas trés délicat et vraiment pas trés sympa.... :non:
:non: :non: :non:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 22 sept. 2004 14:23

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:52, modifié 1 fois.
Monique
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 22 sept. 2004 14:35

Il me semble que nous avions dit que le débat était clos....

Quand tu parles de la qualité du temps c'est un peu pour rien dire, car quand tu passes du temps avec un oiseau, quelque soit lactivité, tu renforces encore et toujours plus sa confiance et son amour pour les humains....même si tu ne fais que le garder sur toi et la papouiller...

Ou alors dis nous quel temps tu qualifis de mauvaise qualité?? :quoi:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 22 sept. 2004 15:56

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:51, modifié 1 fois.
Monique
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 22 sept. 2004 15:57

Tout à  fait d'accord avec toi J.J ! ;-)

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com