ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mais qu'est ce que c'est????!!!

<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 22 sept. 2004 14:13

mais qu'est ce que c'est????!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!! :ohh: :ohh: :oh: :colere: :-? :ohh: :-? mais quelle horreur!!!!!! en allant dans la volière ce matin, je retrouve deux ondulées à  terre, mortes. une avec les deux yeux crevés, l'autre avec la tete arrachées, (je n'ai pas retrouvé la tete, on dirait qu'elle a été mangé), chacune d'un bout à  l'autre de la volière, un mâle et une femelle, tous les deux de l'année (mars et mai). La femelle était lutino et le mâle avait beaucoup de blanc, un peu de bleu et de vert. je ne vois pas de trou, je ne pense pas qu'un autre ondulée puisse faire ça, surtout qu'il n'y a aucun nid et je vois pas par où aurait pu passer un autre animal. :quoi: :quoi: :quoi:

vous pensez qu'il s'est passé quoi????

je fais quoi pour ce soir?? je les enlève tous?

merci de vos réponses.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 sept. 2004 14:17

:salut: c'est peu etre un rat :quoi: :colere: ...
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 22 sept. 2004 14:18

:slt: Emi

Désolé pour tes ondulées.

Y a t-il des inséparables dans ta volière? Car ils sont très agréssifs !
:salut:
<<

Santares

Membre très actif
Membre très actif

Message par Santares » 22 sept. 2004 14:19

Quelle horreur ! :-? Moi à  ta place je les enlèverai jusqu'à  avoir trouver le responsable. Ce ne serai pas un chat qui aurai fait ça :?:
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 22 sept. 2004 14:29

Je ne pense pas qu'un chat prendrais le soin de crever les yeux a l'une et de manger la tete de l'autre...

C'est très bizarre en effet...
Peut etre une panique cette nuit et 2 crises cardiaques, mais ca serait vraiement pas de bol!!
Ou alors une bagarre, et les fourmis se sont occupées de manger les yeux ( les fourmie commencent toujours par les yeux d'un animal mort! )

Mais c'est vrai que c'est très étrange!!!.... :quoi:
Aucune autre marque de blessure sur les 2 oiseaux?
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 22 sept. 2004 14:30

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:51, modifié 1 fois.
Monique
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 22 sept. 2004 15:42

:-( :slt:

Je ne crois pas en la possibilité d'une attaque de rapace...les prédateurs ailés (???) se tuent souvent eux même en se fracassant sur le grillage (deux éperviers morts en 5 ans sur ma grande volière à  callos, aucune de perdue...) et dans ce cas, les deux auraient eu la tête arrachée... en plus, je ne comprends pas bien comment s'y prendrait ce rapace... techniquement, cela ne correspond pas à  leur mode de prise :non: : les deux pattes en avant en faisant basculer leur centre de gravité.... :quoi: :quoi: Les rapaces n'attaquent JAMAIS directement avec leur bec pour une bonne raison : ils exposeraient ainsi leurs yeux..

Par contre peut être un corvidé, mais là  encore, les deux oiseaux auraient dû avoir la tête arrachée..???

Je penche soit pour les rats, soit pour un réglement de compte entre ondulées, car même dans les colonies bien établies, ce genre de chose peut se produire lors, par exemple, d'une lutte pour un nid déjà  occupé...cela pourrait se confirmer si les victimes étaient un couple déjà  formé... :-?

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 sept. 2004 16:08

Il faudrait vraiment savoir s'il y a d'autres espèces d'oiseaux dans la volière. J'ai vu ce cas chez un éleveur amateur, des perruches moineaux célestes ayant dévoré la tête d'un perruche anglaise, les inséparables sont capables du même résultat. Avant d'avancer une autre hypothése il faudrait donc savoir de quels oiseaux est composé la colonie.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

globule62100

Membre
Membre

Message par globule62100 » 22 sept. 2004 16:42

moi sa m'est déja arriver aussi et c'était un règlement de compte entre ondulé.

c'est orible de ramasser les cadavre a moitier déchicté :ohh:

bon courage.
j'élève les canaris, perruches, mandarin, calopsittes, inséparables.
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 22 sept. 2004 17:01

D'accord pour dire que si il y a des perruches moineau , ils sont capables d'un tel carnage.

J'ai un couple que j'appelle " les petits vampires" qui a deux reprises ont déchiqueté des Kakariki........depuis ils sont en batterie d'élevage.

J'espère que tu trouveras l'origine de ce problème

Brigitte
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 22 sept. 2004 17:48

:slt:

Moi je penche pour des rats.
Ils sont capables de se faufiler par des trous tres petits.
se sont de redoutables chasseurs sanguinaire et intelligents.
Je me suis fait manger a plusieures reprises des oeufs de colombes diamants ainsi que des canaris.

Sollution de deratisation :

La mort au rat
La tapette a rat avec morceaux de charcuterie
( d'apres l'experience d' Aciton ça marche mieu que le fromage)
Le piege a fauve.

bonne chance car s'est vraiment des salles betes.

amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 22 sept. 2004 17:49

merci à  tous de vos réponses.
Dans cette volière il n'y avait QUE des ondulées (meme plus de cailles de chine), et la colonie n'était pas nombreuse puisqu'il y avait en tout et pour tout 6 perruches, trois males et trois femelles, toutes de l'année. je me poserais déjà  moins de question s'il y avait un nid, ou meme si les ondulées étaient age de reproduire. Là  ce n'est pas le cas et en plus il s'agit d'un male et d'une femelle, qui en plus n'était pas du tout intéressée l'un par l'autre. Je n'ai vu aucune fourmi, aucun verre, rien... c'est vrai que pour les yeux de la lutino c'est déjà  moins un problème, ça pourrait etre des petits insectes, mais bon sang, tout une tete arrachée pour le male!! c'est quand meme dingue!! :ohh: pas d'autre trace de blessures...

je n'ai pas retrouvé la tete, comment des ondulée pourrait manger toute une tete? et quel intérret une fois qu'il est mort, ce ne sont pas des carnivors... mais pour comment un rat aurait-il pu rentré dans la volière? je ne vois rien et la volière n'est pas directement sur le sol...

c'est dégueu
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 22 sept. 2004 18:06

bon j'ai une hypothèse. Il y a plein plein de plumes en dehors de la volière et pas dedans. Le male a pu se faire arracher la tete par un chat, il y a en 4 chez le voisin d'à  coté et les ondulées la nuit ne voyent rien, elle se laissent tripoter à  travers le grillage sans broncher. il aurait passé ses pates, arraché la tete et l'oiseau serait tombé ensuite là  où je l'ai trouvé, vers le grillage. La femelle n'était pas du tout vers le grillage mais du coté du bois, elle a peut etre eu peur, crise cardiaque bien que c'est étonnant pour une jeunette... qu'en pensez vous?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 sept. 2004 18:11

parceque une perruche est capable d'ARRACHER une tete :ohh: :etonne: :oh: :quoi: ce sont des rapaces que vous élevez :razz: :quoi: ... les rats sont trés malins et ils peuvent grimper et se faufiler n'importe ou :roll: regarde bien si il n'y a pas de traces de sang ou de plumes dans un coin :quoi: ...
<<

Santares

Membre très actif
Membre très actif

Message par Santares » 22 sept. 2004 18:14

La tête coupée ça pourait être un serpent. Il se faufille la nuit pour manger surtout quand il a repérer un "garde-manger" par contre pour l'autre perruche aux yeux crevés, à  part un chat peut-être qui aurait voulu l'attraper pendant la nuit :-? je suis désolée pour toi vraiment.
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 22 sept. 2004 18:15

:slt:

Si tu as un rat, il a tres bien pu entrer dans ta voliere et tue ton male. Je doute qu'il est agit a travers le grillage. Pour ta femelle, par peur elle s'est envole et a percute le mur d'en face, morte sur le coup. Pour ces yeux, plusieurs solutions, des insectes, les ondulees elles memes (je ne serais pas surpris) ou meme le choc (moins probable je pense).

En tout, il faut que tu trouve et si c'est un rat, il passe par des trous tres petit.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 22 sept. 2004 18:18

désolée pour toi Emi. :-?

Comme toi je ne pense pas aux ondulées, car ce sont toutes des jeunes de l'année non??

seuls des adultes auraient EVENTUELLEMENT pu faire ça...

par contre, l'hypothese la plus plausible est un rat, une belette, une martre... enfin dans le style. le chat n'est pas a exclure non plus, mais bon...

tu as deux possiblités : soit tu veilles les nuits suivantes (car le prédateur reviendra c'est CERTAIN)
soit tu enleves toutes tes perruches... et tu revois le moindre trou de ta voliere.

un rat ou une martre peuvent se faufiler dans de TOUS PETITS TROUS...

pour les chats... les solutions ont été évoquées a ce sujet....

youyou, aratinga... et chevaux !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 sept. 2004 18:38

:salut: :non: les serpents avalent leurs proies, ils sont incapables d'arracher la viande :oh: et je ne vois pas un chat creuver les yeux d'un oiseau pour le plaisir :non: mystère :quoi: bonne chance ;-) :slt:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 sept. 2004 19:24

En général, un rat ne repart pas temps qu'il n'a pas abimé tous les oiseaux de la volière, il ne reste que les plumes à  l'INTERIEUR, donc je ne penche pas pour un rat. Un serpent est passé par une fissure de mur chez un ami et a tué une femelle kakariki et avalé les 2 petits, mais la digestion l'a empêché de se sauver, il a digéré dans le nid, donc je ne pense pas qu'un serpent arrache une tête et repart. Les chats sont capables d'une telle chose s'il n'y a pas de double grillage étant donné qu'une perruche qui a peur, s'agrippe au grillage. Plusieurs cas m'ont été rapportés. Une perruche ondulée peut couper les pattes et ouvrir un crâne mais ne décapitera pas. A voir. C'est terrible de perdre des oiseaux de cette façon. amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 22 sept. 2004 20:20

Emi a écrit :bon j'ai une hypothèse. Il y a plein plein de plumes en dehors de la volière et pas dedans. Le male a pu se faire arracher la tete par un chat, il y a en 4 chez le voisin d'à  coté et les ondulées la nuit ne voyent rien, elle se laissent tripoter à  travers le grillage sans broncher. il aurait passé ses pates, arraché la tete et l'oiseau serait tombé ensuite là  où je l'ai trouvé, vers le grillage. La femelle n'était pas du tout vers le grillage mais du coté du bois, elle a peut etre eu peur, crise cardiaque bien que c'est étonnant pour une jeunette... qu'en pensez vous?

Je pense que ton intuition est bonne :oui: :oui: .....j'ai vecu la même mesaventure et depuis , dès que la nuit tombe , je m'assure qu'il n'y a aucun oiseaux accroché sur le grillage

Bien à  toi

Brigitte

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com