Car quand on remarque que l oiseau est malade, il est bien souvent trop tard pour réagir et trop tard aussi pour que son organisme réagisse avec les médicaments.
Bien souvent quand on donne les antibiotique, il est déja trop tard ...
Je dit pas qu il est impossible de les réccupéré
Moi je trouve que c est une bonne question et je trouve que cela rapelle au gens a quel point il est important de bien soigner leurs oiseaux
hygène
alimentation variée, graines de santé etc...
vitamine si besoin
calcium
et un tas d autres choses qui sont tres important à titre préventif contre les maladies.
Je trouve que les gens réagissent trop tard, ils croient bien souvent que les maladies viennent ainsi mais non ( sauf cas d épidemie ).
Les oiseaux sont comme nous, des qu ils sont sous alimenté ou que des élements extérieur ne leur conviennent pas et bien ils tombent malade.
Donc le soin que l on apporte aux oiseaux est a prendre tres au sérieux...
Moi j'ai dit MOURIR car je n'ai jamais réussi à sauver un de mes oiseaux quand je m'apercevais qu'il était malade ( quand il se met en boule) et je vous assure que c'est pas faute d'avoir essayé ça me fend le coeur à chaque fois
Koukou, je suis un peu comme Syrius et exotic, je ne vois pas beaucoup l'interet d'une telle question, qui est très vague, pas assez de choix dans les réponses....
j'ai répondu Guérir mais c'est vrai qu'il y a les 2, tout dépend des cas...
Bonjour et un chapeau pour Scherane qui a expliqué le but de ce sondage.Il est toujours trop tard pour sauver des oiseaux malades même si on a un stock de médicament ou d'antibiotiques .On n'arrive pas toujours à dépister les causes de la maladie ou bien examiner l'oiseau parfois on a recours à l'autopsie pour prescrire un traitement meilleur étant donné que les oiseaux savent bien cacher leurs maladies .On peut dire qu'on peut contrôler une maladie à partir des symptômes mais parfois ces symptômes sont trompeurs ce qui diminue l'efficacité du traitement .
Parfois la rapidité de l'évolution de la maladie empêche de pouvoir traiter tôt.Si on prend par exemple le symptôme de la faiblesse chez l'oiseau, il peut révéler une liste des noms de maladie à laquelle on reste toujours les bras croisés attendant un autre symptôme qui soit révélateur/indicateur du traitement à suivre.