ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calo.collier.sourie

<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 22 sept. 2004 13:41

calo.collier.sourie

bonjour a tous
suis un peu embeter, j'ai des souries dans ma voliere, j'en ai tres peur, comment puis-je m'en defaire, si je mes des pieges, j'ai peur que se sois les oiseaux qui si frotte? S.O.S merci :-? :-? :-? :-? :-?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 22 sept. 2004 13:46

La premiere question a se poser, c'est :

"Par ou sont elles rentrées?"

Une fois que tu as repondu a cette question, il faut que tu vois comment boucher ces entrees.

Tu peux mettre des pieges a l'exterieur des volieres, apres a toi de choisir quel type de piege, moi je choisirais les pieges qui se referment quand la souris et dedans pour les faire demenager plus loin... il y a aussi la bonne vielle tapette.

Est-ce que tes volieres ont une base en beton? est-ce que le grillage est toujours en etat? est-ce qu'il y a des tuyaux d'évacuation des eaux ruisselantes ou quelque chose comme ca?
Skimo
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 22 sept. 2004 13:48

:slt:

Si elles sont dans la voliere, je ne vois pas 36 solutions. Il faut retirer tout ce qui pourrait leur permettre de se cacher dans la voliere et a proximite de la voliere puis faire une traque systematique ainsi que la pose de piege a l'exterieur de la voliere. Le probleme, c'est que tu en as peur.

Quelqu'un de ton entourage peut t'aider peut-etre pour retirer les caches et faire la traque.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 22 sept. 2004 13:50

:slt: Cathy

Tu peut essayer de voir par quels endroits ils rentrent dans ta volière et essayer de combler les endroits avec des morceaux de verre par exemple ;-)

Slt :salut:
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 22 sept. 2004 13:53

le griallage en bonne etat il y a une dalle en beton, et pas de tuyaux a l'orizon, mais ces un griallage ou je pense qu'elle peuvent rentree, les tapette j'ai peur que se sois les oiseaux qui y aille, cette nuit j'ai laissais les oiseaux dehors, et dans la maison j'ai mis les deux chat
mais pour leur donner a manger, il faut que je rentre pas la maison des oiseaux
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 22 sept. 2004 17:29

j'ai tout vider, tout ballayer, ce soir j'enferme encore les chats, eux non pas peur :D :D pour la pose d'un piege, j'ai peur pour les oiseaux, merci a vous de me conseiller
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 22 sept. 2004 18:06

Pose les pieges a l'exterieur de la voliere, le long du grillage, c'est le passage des souris. Si tu trouve meme un tout petit trou dans ton grillage, c'est pas la qu'elle passe et c'est dans le secteur que tu doit mettre les pieges.

Amicalement, Yohann.

<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 22 sept. 2004 19:01

ok merci je vais faire comme tu as dis, regarde un peu qui va m'aidee :cool: :cool: :cool: c'est luky,
Fichiers joints
luky.jpg
luky a la chasse aux souris
luky.jpg (22.57 Kio) Vu 1179 fois
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 23 sept. 2004 09:56

:cool: bonne chance a luky :) :)

Amicalement, Yohann.

<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 23 sept. 2004 10:29

bonjour
luky a dénicher un nid de souris, je laisse le chat encore un peu, je pense que ces le meilleur piege ,
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 23 sept. 2004 10:48

Pour te rasurer les souris passe a travers les maille du grillage ... du moins celle qui viennent me visiter font ainsi ... donc je les pieges avec des tapettes... dans l'abris :ohh: :ohh: :ohh: :ohh:

Ho je vois deja la question ... mais comment fais tu pour mettre des tapettes a 'linterieur .... et bien c'est aussi simple que cela ...
tout d'abord regarde par ou elles passent ... ensuite se munir d'une petite cage sans socle ni fond; de 2 tapettes et de ton appat au choix ... place les 2 tapettes au sols et leur appat , ensuite tu place la cage dessus... sur cette meme cage tu place qulque chose de lourd pour pas que les oiseaux puisse la bouger ... et tu attends ... et hop quelques souris en moins ...

Par contre j'ai eu quelque rebelle chez moi, ne voulant se faire pieger ... alors aux grands mots, les grands remedes ... n'etant pas farouche ces petites betes, je me munis d'une petite pelle de jardin, je rentre dans a volieres, bouche l'entre et ... c'est un carnage ... :etonne: :etonne:

je sais c'est bestiale mais bon ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 23 sept. 2004 13:21

merci fabrice pour ces precieux conseil, néanmoin, il y en a un que je vais pas suivre, car, je vais pas m'enfermer avec une pelle dans la voliere, car les souris risque de se sauver mais de peur, a cause de mes cri :inter: :inter: luky continue la chasse et se regale, :cool: :cool:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com