Salut a tous, voila yago ( perruche callo ) a 6 semaines presque et il réclame toujours autant, il ne goute pes les graines....il y a rien a faire
J'ai tout essayé, graines, millet trempé dans l'eau, petit bout de pain, etc...
Il est encore trop jeune?
Je laisse en permanence dans sa petit cage des graines et du millet pour l'insiter.
Que puis je faire d'autre?
merci a +
Les oiseaux EAM sont sevrés généralement plus tard que les EPP pour l'intéresser aux graines il peut être bien de le placer près d'autre oiseaux qui sont déja sevrés il si intérressera peut-être. Il faut aussi le nourir de moins en moins avec de la bouillie et laisser les graines et le millet dans sa cage il en mangera tot ou tard. Bonne chance.
Bon voila Yago a 7 semaines maintenant, je le nourris encore 2 fois par jour, un fois le matin une fois le soir.
Le problème c'est qu'il ne goute pas du tout aux graines et quand je lui en mes dans le bec il ne veut rien savoir et la recrache.....
J'ai peur que si j'arrete de lui donner de la paté il maigrisse trop et deviennet faible....mais c'est peut etre la solution??
Ou alors je passe a un repas par jour?
Les parents auraient normalement arrêté de nourir les jeunes même s'il réclame encore et le jeune serait aller manger des graines en voyant ses parents le faire. Comme chez toi il ne voit personne manger des graines il ne veut pas non plus. Passer a un repas par jopur pourrait être une solution mais s'il ne mange toujours pas il risque de s'affaiblir.
Bonjour, as-tu essayé la pâtée à l'oeuf et pâtée insectivore ( oui, il est bien possible qu'il en mange) ? Si ça le contente, ajoutes petit à petit les graines dans les pâtées, toujours le millet dans la cage. Aussi, pâtée maison: carottes râpées, biscottes émiettées, jaune d'oeuf dur. Cordialement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
Oui je sais les 2 autres que j'ai eam ca s'st pasé comme sur des roulettes mais en même temps elle étaient 2 et si l'une a commencer a manger, l'autre a imiter....
je vais essayer de mettre des fruits légumes etc pour voir si elle goute...
De tout facon je ne cède pas, elle piaille toute la journée mais bon... on s'abittue
Ben parceque c'est le seul oiseau qu'il me reste...
J'ai arrété l'élevage et c'est maintenant le dernier compagnon a plume de la maison.
Je vais aussi avoir un youyou que je vais eam ( il é né hier ) et je l'aurais d'ici un mois....
Sinon et bien j'ai du boulot car j'ai deux couples d'écureuils plus un petiot qui m'est arrivé hier et qui boit encore du lait.... il a besoin de beaucoup d'attention comme ma callo....
Bon et bien comme la dernière fois l'histoire du barreaux avec ma jeune callo, cette fois encore j'ai réussi juste après mon passage sur le forum a faire manger des graines a ma callo
Il a suffit que je lui laisse une grappe de millet pour qu'elle aille d'elle même en manger...
J'ai mis de la pomme des graines et d'autres truc et elle goute a tout....
Elle aime particulièrement le millet.... je pense que c'est parceque cette fois ci je ne l'ai pas émiété je l'ai laissé en grappe dans la cage....