ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeuf ignoré ?

<<

Melusine

Membre actif
Membre actif

Message par Melusine » 27 sept. 2004 08:35

oeuf ignoré ?

Bonjour à  tous,

Ma femelle inséparable, Fluffy, vient de pondre son premier oeuf :oeuf: ... j'ai été bien surprise ! seulement plusieurs choses m'inquiètent :
- l'oeuf est blanc, je ne sais pas si c'est sa couleur normale
- il a été pondu dans le fond de la cage alors qu'un nichoir est présent dans la cage et que j'avais mis à  la disposition de la demoiselle tout ce qu'il fallait pour préparer son nid
- fluffy ne semble pas s'en occuper... elle ne couve pas....

pouvez vous me donner des conseils et renseignements sur le sujet svp :?: ??

Autre question sur le sujet, je laisse sortir le couple le week end dans la maison. Ils semblent bien s'amuser ! Ce qui est drôle c'est que Loustic semble très excité à  chaque fois et il monte fluffy :bis: dès le retour dans la cage ! risque-t-il d'y avoir fécondation à  chaque fois ?
J'ignore tout du sujet et je voudrais apprendre pour bien m'occuper des mes bb ! :love:

je vous remercie bcp !
Mélusine
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 27 sept. 2004 09:31

Re: oeuf ignoré ?

Melusine a écrit :- l'oeuf est blanc, je ne sais pas si c'est sa couleur normale
C'est la couleur normal d'un :oeuf: pour les inseparables.
- il a été pondu dans le fond de la cage alors qu'un nichoir est présent dans la cage et que j'avais mis à  la disposition de la demoiselle tout ce qu'il fallait pour préparer son nid
- fluffy ne semble pas s'en occuper... elle ne couve pas....
Les inseparables couvent a partir du deuxieme ou troisieme oeufs. Mais comme elle a pondu au fond de la cage, elle ne couvera peut etre pas. Le nid est peut etre mal place a son gout.
Autre question sur le sujet, je laisse sortir le couple le week end dans la maison. Ils semblent bien s'amuser !
Ta femelle continue de sortir. Dans ce cas, je pense que la couvee ne l'interresse pas. Si elle veut couver, elle restera dans la cage.
Ce qui est drôle c'est que Loustic semble très excité à  chaque fois et il monte fluffy :bis: dès le retour dans la cage ! risque-t-il d'y avoir fécondation à  chaque fois ?
La fecondation ne se produit pas a chaque fois que le male monte la femelle. C'est pour cette raison que le processus se repete plusieurs fois par jours.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Melusine

Membre actif
Membre actif

Message par Melusine » 27 sept. 2004 16:05

merci !

merci Yohann pour ces précieuses informations ! ;-)

bonne journée,
:salut:
Mélusine
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 27 sept. 2004 17:31

:slt:

peut etre devrais tu lui proposé plusieurs nids pourqu'elle ai le choix, comme la dit GEMF le nid ne lui convient peut etre pas :-(
c a essayer

:chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com