... d'où l'intérêt des boxes...
une petite histoire sympa :
mes calopsittes se reproduisent actuellement. Je sais que c'est un peu tard, mais rassurez vous, les nids sont à l'intérieur.
Mes plumeaux font ça en bande... c'est là que c'est drôle. Chacun a son nid, ça pas été facile pour choisir, y'en a toujours qui veulent le même mais c'est pas possible !
J'ai fini par avoir des bébés et j'inspecte mieux maintenant, comme on me l'a conseillé... quelle n'a pas été ma surprise donc de trouver dans le nid de mon couple de gris (male/femelle) trois poussins... dont deux lutinos !
Bon, j'ai replongé dans mes fiches sur les mutations et je suis arrivée à la conclusion que... c'était pas possible ! corrigez moi si je me trompe, mais c'est pas possible un truc pareil ?????
J'en déduis que : soit la femelle a été infidèle et s'est faite cochée par le seul mâle lutino de la volière... soit une autre femelle est venue pondre dans ce nid !!!! quelqu'un a une autre idée ?
Le plus drole ? pendant que Monsieur et Madame prennent le soleil dehors, c'est un autre jeune (il a environ 7 mois) qui vient nourrir les bébés et leur tenir chaud !!!!
bref c'est n'importe quoi, chez moi !!! mais tant que ça se passe bien, que demander de plus ?