Tout ce qui concerne la législation en vigueur.
En effet, les quotas ont été définis pour les éleveurs amateurs afin de simplifier la détention d'oiseaux. Par contre, je crois que les you-you ne rentrent pas dans les psittacidés de grande taille, il feront probablement partie du quota de 40 psitta de taille moyenne. Quelqu'un peut confirmer ???jandaya a écrit :Si j'ai bien lu au dessus de 10 perroquets (même des youyou ) il est nécessaire d'avoir le certificat de capacité.
Qu'en pensez vous ?
IZ a écrit : mais si j'ai bien compris, il faut demander une autorisation préfectorale en cas d'élevage d'agrément ? vous trouvez pas ça bizarre, cet intérêt soudain pour les éleveurs amateurs ? je ne serais pas étonnée, après avoir fait ma demande préfectorale, de recevoir une visite du fisc...
Florent a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le FISC , il a bien d'autres choses a faire que de s'occuper des petits elevurs ..
mais si tu en a si peur, c'est que tu as des choses a te reprocher ..
Perso, ca ne me ferai rien de payer des impots sur les bénéfices de mon élevage perso ..![]()
![]()
Impots = légitimité
Je trouve que l'on retrouve là le positionnement classique des éleveurs capacitaires vis à vis des autres, qui ne le sont pas : "youpi, ça va "assainir" les affaires"... traduction : "ça va limiter la concurrence..."Florent a écrit :Salut !
Au déla des Quotas, l'elevage d'agrement ne peut plus être admis .. (on est bien d'accord), alors la, le gouverment demande a la personne qui dépasse les quotas, de passer un CC ..
Cela evitera a certains éleveurs de faire du commerce ..ils pourront dormir tranquille
au lieu de courrir les bourses pour vendre leur marchandises qu'ils ont acheter en Belgique ..