ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

premier nid

<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 01 oct. 2004 19:21

premier nid

Bonjour ,
J'ai mis un nid à  mon couple d'ondulée depuis lundi et pour l'instant elles ne semblent pas s'y intéresser... Comme c'est la 1ère fois que je leur en mets un, j'imagine qu'il leur faut un temps d'adaption, comme par exemple quand on veut leur faire gouter un nouvel aliment. Mais là  elles ont presque l'air effrayé, elles restent toujours sur le même perchoir et ne se déplace que pour aller à  la mangeoire, elles ne chantent presque plus et je ne les entends pas gigoter dans leur cage comme avant... (ah là  je les entends pioupiouter mais ça reste calme)

Est-ce normal, leur faut-il encore un peu de temps, ou est-ce qu'il pourrait y avoir quelque chose qui ne leur convient pas à  votre avis?

J'ai bien envie de voir bientôt des petits moi :-(
Merci pour vos réponses
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 oct. 2004 19:33

Oui, ils leur faut un temps d'adaptation et avoir un vrai couple d'un an environ. Ne plus bouger la cage, de la tranquilité, une alimentation avec en plus des graines et du millet, de la patée à  l'oeuf, pâtée maison, os de seiche. Dans ces conditions et si leur taux d'hormones est en augmentation, vous devriez voir des changements et aurez des petits.
Cordialement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 01 oct. 2004 23:28

Merci Talan,
Je les ai installé dans une pièce où il y a peu de passage et je n'y vais que pour leur donner à  manger. Ils ont tout ce qu'il faut : os de seiche, graines germées, pâtée aux oeufs, pomme... Donc je leur laisse le temps de découvrir l'utilité d'un nid :ohh:

Combien de temps il faut compter à  peu près, selon vos expériences? Je suis un peu impatiente :oops:
Merci pour vos réponses
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 02 oct. 2004 15:35

Mes femelles sont rapides, 1er oeuf une semaine plus tard. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 02 oct. 2004 18:11

talan a écrit :Mes femelles sont rapides, 1er oeuf une semaine plus tard. Amicalement
:slt:

Ceci est valable pour des oiseaux matures et qui connaissent le type de nid. Si les oiseaux sont nes dans un nid different, le temps d'adaptation est plus long.

Ensuite, il faut que les oiseaux soit pret a reproduire.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 04 oct. 2004 00:37

J ai le meme soucis avec mon couple de perruches.
Au depart Absinthe; ma :fem: etait trop jeune pour faire attention a Ricard mon :mal: . Mais aujourd hui c est le contraire :inter: . Alors que Mme est prete à  la repro (elle a la cire du bec bien brune) Mr ne veut plus d elle :-( . Pouratjnt c est pas faute de lui courir apres! :)
Je pense retirer le nid qq jours voire meme les séparer 4-5 jours pour leur redonner un elan d' :love: ...
Qu en pensez vous ?
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 05 oct. 2004 23:37

Bonsoir Yann, peut-être tes oiseaux sont-ils trop jeunes?
Les miens commencent à  aller inspecter le nid, c'est un grand pas... J'attends la suite ;-)
Merci pour vos réponses
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 19 oct. 2004 09:15

Bonjour tout le monde,

ça y est enfin le 1er oeuf est arrivé hier chez mes perruches ondulées :youpi:
Maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien....

Au bout de combien de temps puis-je les mirer pour savoir s'il sont fécondés ou non?
Merci pour vos réponses
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 19 oct. 2004 09:42

au bout de trois jours de couvee mais la couvee commence reelement au 2eme voir au 3eme :oeuf: .

Tiens nous au courant et bonne repro.

Amicalement, Yohann.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 19 oct. 2004 10:36

et bien dis donc ce fut rapide!!

mon tout premier couple a mis 8 mois avant de s'intereser au nid!!

depuis, quand je leur met un nid, dans les10 jours qui suivent elles pondent le premier oeuf!

bonne continuation!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 20 oct. 2004 09:54

Bonjour,
J'ai retrouvé le 2ème oeuf au fond de la cage (percé évidemment) mais tout petit et tout mou vu que normalement il aurait dû être pondu aujourd'hui...
Quelles peuvent être les raisons possibles de cette ponte? Va-t-elle quand même en pondre d'autres?
Merci pour vos réponses
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 20 oct. 2004 10:03

Séverine a écrit :Bonjour,
J'ai retrouvé le 2ème oeuf au fond de la cage (percé évidemment) mais tout petit et tout mou vu que normalement il aurait dû être pondu aujourd'hui...
Quelles peuvent être les raisons possibles de cette ponte? Va-t-elle quand même en pondre d'autres?

Tout mou :etonne:
Ta :fem: a quel age ?
Donnes tu des mineraux (grit, os de seiche, sable) ?

La ponte est normalement tous les 2 jours mais peut varier en fonction du temps, du stress ...

Amicalement, Yohann.

<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 20 oct. 2004 10:22

Oui ils ont tout ce qu'il faut comme minéraux et le 1er oeuf a une belle coquille bien dure :oui:
Je ne sais pas son âge exact mais elle a plus d'un an...
Que se passe-t-il :inter:

C'est la 1ère fois que je les fais reproduire alors je ne m'y connais pas trop, quelqu'un aurait-il une photo d'un oeuf d'ondulée que je vois si le 1er est normal?
Merci pour vos réponses
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 20 oct. 2004 10:27

Séverine a écrit :Oui ils ont tout ce qu'il faut comme minéraux et le 1er oeuf a une belle coquille bien dure :oui:
Je ne sais pas son âge exact mais elle a plus d'un an...
Que se passe-t-il :inter:

C'est la 1ère fois que je les fais reproduire alors je ne m'y connais pas trop, quelqu'un aurait-il une photo d'un oeuf d'ondulée que je vois si le 1er est normal?
Je ne vois pas trop, un stress je pense. Rien d'anormal ces jours ci qui aurait pu la perturber ?

Sinon, d'apres tes mots, le premier me semble correct mais je n'ai pas de photos.

Amicalement, Yohann.

<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 20 oct. 2004 10:32

Oui j'ai pensé aussi a un stress, il n'y a rien eu de particulier mais comme je ne suis pas là  de la journée, peut-être s'est-il passé quelque chose, je crois qu'il y a des travaux dans l'immeuble...

Et je m'inquiète encore plus vu qu'aujourd'hui, il y a des travaux chez moi, on fait casser une cloison, ça risque d'être pire :-?
Je verrais bien, elle a l'air de commencé à  couver quand même le 1er :oeuf: alors je garde espoir...
Merci pour vos réponses
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 20 oct. 2004 10:36

Séverine a écrit :Oui j'ai pensé aussi a un stress, il n'y a rien eu de particulier mais comme je ne suis pas là  de la journée, peut-être s'est-il passé quelque chose, je crois qu'il y a des travaux dans l'immeuble...

Et je m'inquiète encore plus vu qu'aujourd'hui, il y a des travaux chez moi, on fait casser une cloison, ça risque d'être pire :-?
Je verrais bien, elle a l'air de commencé à  couver quand même le 1er :oeuf: alors je garde espoir...
Si il y a des travaux, c'est certainement ca. Laisse faire tout de meme, elle peut tres bien s'en accomoder.

Amicalement, Yohann.

<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 20 oct. 2004 10:53

Merci Yohann,
Je te tiendrais au courant...
:salut:
Merci pour vos réponses
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 29 oct. 2004 12:36

Bonjour,
Alors la suite... Après le 2ème oeuf "crasché" au fond de la cage, le 3ème (enfin 2ème vu que le vrai 2ème était cassé) n'a été pondu que le 25/10 c'est-à -dire 7 jours après le 1er oeuf... Et le 3ème est arrivé hier le 28/10... ça se régule...

J'ai remarqué que le 1er par rapport aux deux autres était un peu trop long (plus "suppositoire" que oeuf si vous voyez ce que je veus dire) et j'ai essayé de le mirer, je ne vois rien :-( pourtant elle l'a couvé à  partir du 3ème jour à  peu près...

Je n'ai pas encore miré les 2 autres mais ils ont déjà  une plus belle forme alors je croise les doigts mais.... vous qu'en pensez-vous :?: Ce n'est pas très bon signe tout ça...
Merci pour vos réponses
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 02 nov. 2004 01:08

3 jours entre 2 :oeuf: , c'est deja mieux. Attendons de voir la suite mais ca me parait bien.

Amicalement, Yohann.

<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 02 nov. 2004 10:30

Bonjour,
4 ème :oeuf: hier le 01/11 donc tout va bien...
Par contre j'ai remarqué que ma petite madame a l'air épuisée et quand je pense au nombre de jours qu'il reste avant les naissances, je me demandais s'il y avait quelque chose à  lui donner pour lui redonner un peu la pêche :?: :?:

Je sais bien que c'est normal que tout ça la fatigue mais ça m'inquiète un peu...
Merci pour vos réponses

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com