ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voyage...voyages...)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 oct. 2004 13:40

voyage...voyages...)

:salut: à  toutes et à  tous,
j'ai la chance d'avoir bcp voyagé ,par passion ,et de part mon métier , pour contempler les oiseaux en liberté et dans leur biotope naturel :cool: cela me permet d'avoir + idées et de mieux les comprendre pour essayer de les élever en captivité :id: ... allez, je commence par mon 1er voyage et c'est aussi le + loin ; le pacifique sud = nouvelle-calédonie, australie, fidji, nouvelles-hébrides (vanuatu) :cool: ... et VOUS qu'avez vous fait comme voyages :?: ... ;-)
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 oct. 2004 14:29

Pour ma part je suis allé au lolo Park en Espagne, en Corse, et plus recemment en Italie :youpi:
Prochaine destination: l'arche de Noé :wahoo:
et si un jour j'ai de la chance, je partirais vivre en Australie :love:
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 03 oct. 2004 17:43

alors, en vacances : espagne, posrtugal, luxembourg, france belgique, bien sur, grece, pays-bas, Angleterre, et pour y vivre, 5 ans au sénagal et 3 ans au maroc, voilà  ! en 13 ans de vie ce que j'ai fait, c'est déjà  pas mal !!
Oups, j'ouliais, en vacances je suis aussi aller au chili, au pérou, en argentine, au mexique et et brézil ( mais maximum 2 semeines malheureusment )
@+++++
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 oct. 2004 18:35

thomas1 a écrit : en 13 ans de vie ce que j'ai fait, c'est déjà  pas mal !!
:salut: je dirai meme, c'est pas mal du tout :bravo: j'ai visité aussi tous les pays que tu as cité, sauf le perou et le chili :!: et ornithologiquement qu'est ce que tu as retenu de tous ces voyages :?: ... ;-)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 03 oct. 2004 19:26

Que de beaux voyages! J'aimerai tant visiter l'australie mais comme je voudrais le faire, il faudrait plusieurs mois. Pour ma part et pour mon métier: 3 ans Trinidad, Martinique, Guadeloupe, Les Saintes, St Martin. Un an en Corse, 3 mois en Espagne, 1 an en Tunisie, Belgique, Luxembourg, bord de la Hollande. Une grande partie de la France, il faut dire que je suis originaire de Lille. Hélas je ne m'intéressais pas encore à  l'ornithologie mais à  d'autres espèces d'animaux, les reptiles et les ...humains!. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 oct. 2004 19:26

salut
Exotic tu est ornithologue ??? C'est mon reve devenir ornithologue . Moi je suis allé en belguique , pays bas , espagne .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 03 oct. 2004 19:27

:slt: à  tous,

Pour ma part, mes vacances, outre la France, ont été l'Irlande et l'Ecosse (avec Guinness & Charlie :love: ), j'ai vécu un an en Angleterre pour les études.
Pour le boulot, je suis allé en Angleterre, Slovaquie et Japon (assez dépaysant mais à  voir).
Les desinations professionnelles n'ont pas été propices à  l'observation d'oiseaux, mais en vacances, il y avait quelques coins sympathiques, mais je laisse Guinness & Charlie compléter tout ceci

:salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 oct. 2004 19:57

sebastien a écrit :salut Exotic tu est ornithologue ??? C'est mon reve devenir ornithologue . SéB
:salut: seb, :non: je ne suis pas ornithologue, mais je te le souhaite puisque c'est ton reve ;-) ...
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 03 oct. 2004 20:15

Bonsoir :salut:
Le voyage le plus joli que j'ai jamais fait est la Martinique durant 2 mois, lorsque j'avais 16 ans, c'est à  dire il y a ....... hum, hum, passons !! ;-)
Je ne me lassais pas d'observer de minuscules colibris qui butinaient les fleurs : magique !! Ils étaient à  peine plus gros que des bourdons :etonne: Il y avait des sites sublimes et des balades en forêt que je n'oublierais jamais :oui:
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 oct. 2004 20:30

je suis allé, aussi, dans les antilles :oui: génial le minuscule colibri qui butine les fleurs :love: (j'avais oublié) tu as du voir aussi le sucrier jaune et noir catherine :?: ... ;-)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 03 oct. 2004 20:36

Les souvenirs revivent, c'est vrai qu'on ne peut pas passer à  coté des colibris, ils étaient présents dès la sortie de la maison. Je regrette maintenant de ne pas m'en être plus intéressée. Amicalement
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 oct. 2004 11:03

talan a écrit :Que de beaux voyages! J'aimerai tant visiter l'australie mais comme je voudrais le faire, il faudrait plusieurs mois. Amicalement
:salut: malheureusement je ne suis resté que dans le secteur de sydney :roll: mais c'est déjà  pas mal 8) l'australie est immense et c'est vrai qu'il faudrait +sieurs mois pour tout voir ;-) ...
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 04 oct. 2004 11:45

Bonjour exotic ! :salut:
Le sucrier ne me dit rien :quoi: J'ai du passer à  côté sans le remarquer :roll:
Par contre je me souviens très bien des mygales noires et blanches, de quelques serpents dont le redoutable trigonocéphale, des cochons en liberté sur les mornes qui vous courraient après en gueulant (il n'y a pas d'autre mot !! :) ) et des multitudes de gros crapauds bien pustuleux qui sortent à  la nuit tombée !! Ahhhhhhh, j'y retournerais avec un plaisir immense... malgré les quelques désagréments qu'occasionnent ces charmantes bêbettes ;-)
Et je ne parle pas des fonds marins sublimes : les épaves de la baie de Saint-Pierre, les tombants.....
Bon allez, j'y retourne !!!
:bis: :salut:
Amicalement, Catherine.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 04 oct. 2004 12:00

Pour Fort de france, vous connaissez y étant allés, mais j'ai habité St Claude en Guadeloupe, juste en montant à  la soufrière et 6 mois sur l'île des Saintes, là  où les iguanes pullulent. Quel idiotie d'être passé à  coté des oiseaux!! je m'en veux maintenant. Ah, l'Australie! avec mon matériel photo sous le bras, visiter les contrées où les oiseaux colorent le ciel, déjà  à  Sydney je m'en contenterai bien. On peut toujours rêver!! Amicalement
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 04 oct. 2004 12:11

"La seule chose qu'on réussit dans sa vie, c'est ses rêves"
Jacques Brel
J'espère n'avoir pas trop écorché sa citation :roll:
Les rêves, petits ou grands, sont un moteur formidable pour se lever le matin !
Pour me faire émerger de dessous la couette : mes enfants, mon mari et nos projets, même s'ils sont un peu fous des fois :fou:
Amicalement, Catherine.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 oct. 2004 12:13

:salut: les migales et les erpents ne me disent rien :roll: mais j'ai marché + d'une fois sur les gros crapauds gluants :fou: ça je m'en souviens :D voici le "sucrier" , un petit oiseau espiègle qui n'hésite pas à  venir fouiller sur la table le sucre de canne ou sirop, fruits... ;-)
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 04 oct. 2004 12:25

Merci exotic pour cette belle photo !
Je n'ai pas de souvenir de cet oiseau là  :roll:
Le trigono se trouvait sur une partie de l'ile très limitée (je ne me souviens plus du nom.... :oops: ) avec une bande de forêt vierge qui bordait la plage. La mygale la plus "chouette" se trouvait sous les sièges arrière de la Coccinelle que l'on avait loué.... un délice, j'ai bien cru que j'allais sauter en marche !! :D :D
Autre souvenir qui me revient, les minuscules petites grenouilles très jolies qui se fixent dans la salle de bain... pas plus grosses qu'une pièce d'un euro et qui font un potin d'enfer !!
Il va falloir faire des économies ma fille pour revoir tout ça !!.... ;-)
Amicalement, Catherine.
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 04 oct. 2004 15:06

exotic je voyage aussi beaucoup et un peu partout ;je connais aussi le pacifique sud :wallis et futuna 16mois ,fidji,australie
cet ete j au ete a borneo (singes dont l orang outan et oiseaux dont le calao bicorne ) :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 oct. 2004 15:29

:cool: , goldsby ;-) qui a t il comme faune à  wallis , à  part les porcs :?: ... je ne connais pas bornéo, mais je suis allé tout proche aux célèbes sulawasi , java, bali... ;-)
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 04 oct. 2004 15:48

t as raison cochons semi sauvages a wallis ,oiseaux marins :fous,paille en queue ,une espece de loricule a futuna etc l interet c est surtout la faune marine (lagon) :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com