ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Youyou probleme

<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 06 oct. 2004 13:09

Youyou probleme

Salut :slt:
Voila maitenant plus ou moin 2 mois que j'ai mon youyou, je tente de l'apprivoiser, mais il reste toujours aussi peureux et mechant que la premiere semaine, si je m'approche trop pres de lui il gonfle ses plumes, ouvre sont bec et ses aile et pousse un crie.
Si je passe ma main dans la cage, elle ne resort pas sans avoir pris un coup de bec .... :-?

Que doige faire pour qu'il devienne plus gentil ?

Aussi, Comment savoir si il est d'inport ou pas et si c'est un male ou une femelle ???
( il ne porte pas de bague :quoi: )

A+
-->Syrus<-- :salut:
Inséparables roseilcolis, Personata, Ondulées, Mandarins, Calopsittes, Croupions rouge, perruches a collier, omnicolors
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 oct. 2004 13:25

aie aie aie...

pourquoi n'as tu pas pris un youyou élevé a la main si tu voulais un oiseau de compagnie??

ou tout du moins un oiseau dont tu connais la provenance...

pour l'apprivoisement, bon courage, ça va pas etre de la tarte... fichu caractere les youyous!!

le maitre mot : patience et douceur!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 oct. 2004 13:32

Ou as tu achete cette oiseaux ??????
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 06 oct. 2004 13:58

Ben enfaite, j'ai chercher assez longtemps pour un youyou EAM, mais dans ma region rien .. :-(
Et puis, avec la chance que j'ai apres 3-4 jours que j'avais mon youyou, j'ai trouver un magasin avec plein de bec crochus EAM ...

Je l'ai acheter dans une Oiselleries

Patience et douceur, c'est se que je fais, mais la douceur c'est lui qui ne l'a pas :lol:

-->Syrus<--
Inséparables roseilcolis, Personata, Ondulées, Mandarins, Calopsittes, Croupions rouge, perruches a collier, omnicolors
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 oct. 2004 13:58

en plus il n'est pas bagué... donc tu ne sais pas d'ou il vient, ni l'age qu'il a???

comprend pô moi....
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 06 oct. 2004 14:00

Non, pas de bague, l'age il va avoir 1 ans en novembre que le vendeur m'a dit
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 oct. 2004 14:03

bah je veux pas etre désagréable, mais tu crois pas que t'aurai du attendre et chercher plus longtemps?

parce qu'un youyou ça vit 40ans, alors vaut peut etre mieux chercher 1an de plus et avoir ce que tu veux...

pour info, nous sommes de lyon et nous sommes aller chercher notre youyou EAM a hagueneau, soit 1000km aller retour en une journée.

mais on ne regrette pas.

surtout que des youyous c'est pas introuvable loin de là ... je me souviens avoir vu des annonces y'a moins d'un mois sur différents sites pour des youyous EAM. et meme un sur les annonces de nosvolieres.
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 06 oct. 2004 14:06

si, je me rend compte que j'ai fais une ' conneries ' en l'achetant la .....
j'aurais dut attendre une semaine et j'en avais un EAM

Mon frere me dis de revendre celui la et d'aller voir apres un eam, mais bon .....

-->Syrus<--
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 oct. 2004 14:52

c'est sur tu as fais une bétise.... :roll:

a toi de voir...

c'est sur que ce n'est pas agréable d'acheter un oiseau pour le revendre :-( ,

mais d'un autre coté,

il vaut mieux le revendre a quelqu'un qui veut en faire l'elevage et t'acheter un EAM... plutot que de garder un oiseau ave lequel tu ne t'entends pas, car c'est pour 40ans!!
et vous serez malheureux tout les deux!

essaie encore un moment, on apprivoise pas un perroquet en une semaine, garde le un mois ou deux, et si vraiment tu n'as pas de progres, je te conseille de le revendre.

ça vaut mieux pour vous deux!

:chin:
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 06 oct. 2004 17:32

ok merci du conseil syrius :D
enfaite mon frere dit sa car j'etai partit en weekend, et c'est lui qui s'en est occuper et en prennant le bac de nourriture le youyou lui a mordu le doigt et lui a percer :-(
Et c'est sur que se ne sera pas agreable ni pour lui ni pour moi de rester ainsi, je connais une personne qui veux bien me le prendre donc je verrais bien
Merci encore bye ;-)

-->Syrus<--
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 06 oct. 2004 18:23

hé éhé Syrius c'est quoi ce conseil? :quoi: :quoi:
ça ne t'empêches pas de l'apprivoiser non?
et moi comment j'ai fait? je l'ai revendu? non je me suis fait mordre au combien de fois mais JAMAIS je n'ai pensé une seule fois à  le revendre c'est quoi ça? parce que ton youyou n'est pas "gentil" (car ce n'est que reciproque si l'on s'en occupe bien et que l'on lui donne un peu d'amour :colere:) et en plus 2 mois mais c'est médiocre pour l'apprivoiser! quand tu l'a adopté tu savais bien qu'il faudrait l'apprivoiser ou tout du moins le familiariser avec toi :quoi: je ne sais pas mais moi quand mon youyou me fait des crise de colère, j'y fais face et essaye de regler le problème (qd un perroquet mord c'est qu'il y a toujours une bonne raison...) c'est vraiment stupide de le revendre! quand on adopte un animal, on le garde, sauf pour des raisons exceptionnelles!
Il n'y a pas vraiment de trucs à  faire pour qu'il soit gentil :non: juste un peu de temps à  lui consacrer et de la patience...

Je pense qu'a l'heure actuelle, mon ptit youyou qui était si agressif il y 5-6 mois, et qui maintenant s'est parfaitement adapté à  la vie de famille, est mieux chez moi que condamné à  se reproduire sans cesse

:roll:
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 06 oct. 2004 18:58

Salut tiny
Syrius ne m'a pas du tout conseiller de le vendre, comme elle m'a dit ( se n'est pas agréable d'acheter un oiseau pour le revendre ).
Je m'occupe bien de lui et lui donne de l'amour et du temps, je lui donne jusqua 4-5 heure par jours !!!! des que je fini les cours je lui consacre mon temps, et quan je voie le resultat apres 2 mois j'ai l'impression que sa ne va pas en avancant mais en reculant .
Je suis d'accord avec toi si il mord il y a une raison, mais la c'est tout le temps, comme j'ai dit il ne passe pas une fois sans que je me prenne un coup de bec de sa part.
il sort tout les jours, je lui donne son bain, des cacahuette, tout se que l'on peut imaginer. Il a des jouet dans sa cage ....
Je ne voie pas quesque le rend aussi mechant.

Alors tiny si tu a le temps et que tu veux bien explique moi comment tu t'y est pris ?

Bye
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 oct. 2004 09:15

oui tiny,

je lui ai pas dit de le renvendre, j'ai dis :

"essaie encore, mais si tu y arrives vraiment pas c'est pas la peine de garder un oiseau qui ne te correspond pas"

je crois que mon conseil est bon!

cet oiseau (non bagué) est surement d'import, si ça se trouve il a bien plus d'1 an...

elle qui veut un perroquet de compagnie, vaut mieux prendre un EAM ou un apprivoisé au nid...

l'import est a mon avis plus réservé a la repro...

apres, on peut apprivoisé un imort et se servir d'EAM pour la repro, mais bon, c'est quand meme pas le " tip du top"
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 07 oct. 2004 17:50

Salut :slt:
Je crois aussi que ton conseil est bon Syrius, je vais encore essayer, mais si je voie que sa ne va pas mieux alors j'acheterais un EAM

( ps : elle qui veut un perroquet de compagnie ..... -> se n'est pas ' elle ' mais ' il ' lol :D )

:salut:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com