ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hecatombe foudroyante :'(

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 07 oct. 2004 10:41

Hecatombe foudroyante :'(

Bonjour,

Triste nouvelle :’(

Hier 3 de mes ventres orange sont morts les un après les autres en moins d’une heure de temps…

En inspectant de plus près les petits cadavre :-( j’ai remarqué une espèce de petite boule noire au niveau de la poitrine ou du cou sur presque chacun d’entre eux… Sans parler de leur maigreur…

Il me reste que 3 rescapés… ils ont l’air d’aller bien mais j’ai tout de même monté un peu le chauffage et laver a grande eau toute la cage

Auriez vous une idée de ce qui a bien pu se passer ? Et peut etre du traitement pour eviter que cela ne se reproduise?

Je precise que ca fait presque 2 ans que j'ai mes oiseaux et qu'il n'y a pas eu de nouveau arrivé depuis. Pas de diarré et respiration normal (en tout cas le matin avant leur mort)

Merci d'avance

Beatrice
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 07 oct. 2004 12:06

bonjour!
oui en effet triste nouvelle :-? :-? , je ne sais quoi te dire, je suis triste pour toi
la boule noire ne serais pas une tique? je ne vois que ca! mais ceux qui connaissent mieux les becs droits t'en diront surement plus
amicalement Patricia
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 oct. 2004 12:11

la premiere chose a penser si l'oiseau est maigre c'est les vers.... (comme les crochus je pense??)
est ce que tu les avaient vermifugés?

sinon pour la boule noire, je penserai a une tumeur, mais les tumeurs sont rarement contagieuses :lol:

je peux pas t'aider plus... :-(
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 07 oct. 2004 12:17

Bonjour Patricia, bonjour Syrius

Je ne crois pas que ca soit des tiques car la boule etait bien "solidaire" a l'oiseau...

Et non je ne les ai jamais vermifugé... mais par prudence ce soir je ferais la decoction à  l'ail que je viens de voir quelque post plus bas...

Demain je prendrai des vitamines, un anti-poux pour mes oiseaux, un desinfectant pour la cage...

En attendant je les garde au chaud avec qq branche de millet

En tout cas ca me faisait bizarre de ne pas entendre leur piou piou hier soir :-? :-? :-?

Peut etre avez vous des produits a me conseiller ?

Merci pour vos réponses :bis:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 oct. 2004 13:53

Bjr ketthy

Difficile de diagnostiquer ton problème donc difficile de te conseiller tels ou tels produits :oui:

Les becs droits n'ont pas de verres et ont les vermifuges pas enfin je parle des petits exotiques, le problème ne vient pas de la mais de tt façon tes trois ventres oranges ont eu le même problème sûrement lié a la nourriture du fait qu'ils étaient très maigres.

Tu pourrais traiter les autres mais de quoi :-(

Observe les rescapés en cas ou, désolé de ne pas pourvoir mieux t'aider
:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 07 oct. 2004 13:57

Je peux t'assurer qu'il existe des especes de parasites internes qui affectent les petits exotiques...

Apres tous les oiseaux ne sont pas affectes et ceux qui le sont ne montrent pas forcement de symptomes...
Skimo
<<

ketthy

Membre actif
Membre actif

Message par ketthy » 07 oct. 2004 14:08

merci pour vos reponses....

J'observerai donc les trois rescapés en esperant qu'ils n'y "passent" pas aussi... :-?

Quand je parlais de produit, c'est surtout vis a vis des desinfectant et vitamine...
La où je vais il n'y a que des produits vitakraft en vitamine, j'ai bien vu une autre marque mais j'hesite :quoi:

Je ne l'ai pas dit, mais mes ventres oranges ne sont pas bagués (acheté en animalerie) et j'ai lu (apres adoption) que bien souvent cette espece est importée... Enfin ca n'a peut etre rien a voir mais bon on sait jamais

En tout cas je vous redit un grand merci :bis:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com