ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

béton ??

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 06 oct. 2004 19:14

béton ??

Bonjour, je vais peut-être avoir l'air c** lol
mais j'aimerais savoir ! - pour avoir une volière en béton , il faut acheter le béton tous fais ( les bloques ) ou il faut le faire sois même
a combien reviens un bloque de béton ? Et le ciment comment on fait lol ?
merci !
à ++++
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 06 oct. 2004 21:09

bonjour
je pense que cela te reviendra moins cher de le faire toi meme et puis tu sais c'est facile a faire le béton c'est comme un gros gateau !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 06 oct. 2004 22:24

Salut :salut:

Pour faire une dalle en béton ca se fait pas avec des parpins, mais avec du béton que l'on coule...
je ne sais pas les proportions a utiliser, mais tu vas a castorama ou dans un magasin de ce genre et ils t'expliqueront....

très bon choix de faire une dalle en béton tout ennuis avec les ronguers est ainsi évité, et c'est aussi facile a nétoyer avec un bon jet d'eau!!

a+ :slt:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 06 oct. 2004 22:30

dalle en beton

bonsoir a tous

je suis tout a fait d'accord avec JJ car moi je possede dans toute mon installation une dalle en beton et crois moi pour nettoyer est un vrais regale car un bon jet d'eu avec un peut depuissance et avec un balais raglette tu laisse une propreter inneraprochable et puis tu risque2 fois moins d'avoir des ennuis de rongeurs voir meme de vers intestinaux et si tu utilise des granules en plus alors le risque est ecarter par 4.

note aussi que cela me permet de pouvoir passer le balais pour enlever matin et soir les coquilles de graines par terre.

je pense que plusieurs personne de ce forum peut en en temoigner de la propretee que je possede car ils ont deja visiter plusieurs fois visite mon installations.

tu peut voir les travaux de ma voliere sur ce forum dans la rubique "photo de voliere " sujet " mon installation en constrution"

conclusions peut etre c'est pas tres estetique la dalles en beton mais tres pratique et puis quand il pleu c plus agreable de marcher sur une dalle de beton que dans de la bout.

a tres bientot

omni's34
<<

callisto

Membre actif
Membre actif

Message par callisto » 06 oct. 2004 23:35

Salut, :slt:

Les proportions c'est 3 unités de sable du rhin pour 1 unité de ciment.
Nous avons fait la notre comme ça il y a deux ans,super facile d'entretien !
Plan d'action: couvrir la surface de la future dalle avec du plastique épais,+15cm pour le retour des bords..
Faire un coffrage en planche permettant de contenir le mélange liquide ,sans couler..
Remplir (c'est dur !!!)
Lisser à  la raclette la surface.
Laisser sècher 1 semaine.
Ps:prévoir déjà  les montants verticaux de la volière avant de couler la dalle,sinon il y aura un trou sur le bord ! :cool:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 oct. 2004 07:54

Les proportions seront marque sur le sac de ciment.
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 07 oct. 2004 08:46

bonjour a tous :slt:
pour faire du béton il te manque un élément:le gravier :!:
eau ,sable et ciment ca te fait du mortier bon pour monter des parpaing.
pour une dalle n'oublie pas un treillis de ferraille pour éviter qu'il ne "claque".
autrement comme a dit olivier pour le coffrage et lissage a la regle :razz:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 07 oct. 2004 08:53

:slt: bonjour!!
toutes mes volières exterieur sont en beton et carrelée sauf une qui est juste en beton... c'est plus simple a l'entretien, et évite les invasions de souris et autres!!! comme dis plus haut la recette du beton est comme un gros gateau, ce que je sais c'est qu'il faut éviter de faire du béton sous les grosses chaleurs, il tire trop vite... mais bon en ce moment c'est pas le cas :D par contre juste une petite chose, méfie toi pour tes mains car le béton brule et ca fait très mal, parole de petite femme qui a des petites mains bien rose!!!!! :) :)
amicalement Patricia :salut:
<<

callisto

Membre actif
Membre actif

Message par callisto » 09 oct. 2004 02:08

:oops: Oups...j'ai oublié de mentionner le gravier et la grille de fond! :oops: :oops:
Heureusement qu'il y a des gens attentifs sur ce site,quant à  moi il doit sûrement me manquer quelques heures de sommeil :sleep: A+ :salut:

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com