ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

snif! pour les 4 petits

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 07 oct. 2004 17:24

snif! pour les 4 petits

Voici donc la photo des 4 petits morts laissés dans le nid d'un des cples de goulds. Macabre mais qui me donne une bonne leçon pour la prochaine fois. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 07 oct. 2004 17:52

:slt:

Pauvre petits :-? :-? :-? . J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.

Calypso
<<

zozios

Habitué
Habitué

Message par zozios » 07 oct. 2004 18:08

bonsoir
Oui certain photo macabre,
en esperant que cela ne m'arrive pas!!!
mais je ne suis pas à  l'abri aussi d'une telle photo
mais de qu'elle leçon tu veux parler,
désolé je suis nouveau chez les goulds et j'aimerai comprendre
merci
Amicalement
ZOZIOS vous Salut
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 07 oct. 2004 18:54

je pense que ce qu'il veut dire c'est que la prochaine couvée sera donnée a un couple de moineaux du japon,et trés honnétement je pense que c'est la chose la plus raisonnable à  faire dans ce cas là ,même si je suis un fervent défenseur de l'élevage par les parents.
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 07 oct. 2004 19:37

En fait Talan a visiter le nid du couple de gould et du coup ils ont abandoner leurs petits.
Les goulds n'aiment pas qu'on les derange en periode de repro.
Au moins talan tu auras eu la chance d'avoir eu un couple qui reproduit et qui couve bien.
Les miens ne font rien :colere:
Je pense qu'ils sont trop jeune :roll:

amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

YASSIRHAFID

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YASSIRHAFID » 07 oct. 2004 19:49

salut

:-? :-? :-? :-? je suis vraiment triste pour toi.Il faut essayer de confier les oeufs des goulds à  des moineaux du japon.Comme ça tu pourras éviter ce genre de photos macabres.Les parents adoptifs sont faits pour élever d'autres espèces 8)
Amicalement Hafid

http://www.calopsitte.forumactif.com
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 07 oct. 2004 21:00

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
Romain soit pacient je t'ai dis que les gould étais long . La patience porte toujours ces fruit .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

michel76

Membre très actif
Membre très actif

Message par michel76 » 07 oct. 2004 21:14

salut tes goulds peuvent peut etre bien elever la prochaine couvee mais prepare un couple de moineau tu pourra partage la ponte en 2 une moitie chez les goulds et l autre sous les moineaux amitie michel
goulds toutes couleur,ruficauda mr mj pastel,noumea,forbes,bicheno,gouttelette ordinaire et croupion orange,cou-coupe,bec d argent ordinaire et mutation,kittliz ordinaire et lutino,bavette de heck isabelle et creme ino,moineau du japon toutes mutation
<<

Santares

Membre très actif
Membre très actif

Message par Santares » 07 oct. 2004 21:21

:slt: talan,

Ne désespères pas, mon couple de Gould m'a fait ça l'année dernière à  la 1ère couvée. Comme je savais que c'etait leur 1ère repro à  eux (et moi aussi) j'ai décider de tenter à  nouveau et ils ont élévés 6 bébés tranquillement en 2 autres couvées. Courage :!:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 07 oct. 2004 22:09

:salut: talan, désolé pour tes bb :-( mais si ils ont été abandonnés c'est qu'il y a une raison :quoi: donc je pense qu'il faut analyser et trouver la (les) cause pour ne pas que cela se reproduise la prochaine fois :oui: ca ne marche pas toutes les fois :roll: ... ;-)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 oct. 2004 22:51

Bsr talan bsr tt le monde

C 'est toujours difficile de retrouver une nichée de Gould abandonnée mais il ne fait jamais abandonner l'élevage par parent pour autant, dans ton cas prévoie en cas de problème un cpl de moineau mais dan la mesure du possible attend le dernier moment.

Petit rappelle le Gould est mature a 18 mois même si les femelles peuvent reproduire à  12 mois, il ne faut donc pas être étonne si parfois certains cpl ne fonctionne pas, il arrive aussi même que des sujets n'élève jamais alors qu'ils sont adultes, ce sont des oiseaux a éliminer pour la repro ou a utiliser avec des moineaux.

Persévérance et patiente se sont des qualités indispensables pour élever ce superbe oiseaux 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 oct. 2004 12:30

Je n'ai pas dérangé le cple du tout, à  tel point que plus personne n'avait droit d'entrer dans la véranda et que c'est en voyant les parents hors du nid depuis plusieurs heures que je me suis décidée à  aller voir, trop tard. La leçon est surtout que les éleveurs de ma connaissance m'avait dit qu'il fallait que j'enléve les oeufs au moins à  la 1ere couvée car il est rare que les goulds élévent leurs petits jusqu'au bout. Donc, j'attends et mettrais une partie des oeufs chez les moineaux qui sont extraordinaires et leur en laisserais la moitié. L'autre cple a fait 6 oeufs clairs, mâle trop jeune. Un éleveur vient d'avoir un cple qui a laissé les petits déjà  en plumes. C'est dommage pour les oisillons. Merci à  tous, Amicalement
Au bout de combien de jours de couvaison du gould, dois-je enlever les oeufs ?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 08 oct. 2004 12:49

:salut: ils sont logés avec quels autres oiseaux dans cette cage :?: ...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 oct. 2004 20:12

Chaque cple est séparé et seul avec pour chacun, un espace de 2m15 de h ( ils vont bien au sol) 1m de largeur et 0,50 de prof. Avec cet espace pour chacun, ils volent bien et visitent chaque coin de leur espace. Dans une volière à  coté, séparée des leurs de 0,20cm, il y a les 14 moineaux du japon en colonie, leur volière fait 2m15 x 1,70 x 0,90. Par leurs mouvements de vol, peuvent-ils gêner les goulds? Aucun bruit violent et gestes brusques ne viennent les perturber et quand le matin je les nourris, tous m'appellent et viennent au grillage, même les goulds. Amicalement
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 08 oct. 2004 20:19

talan a écrit :. Par leurs mouvements de vol, peuvent-ils gêner les goulds?
:non: je ne le pense pas , ils sont bien logés ;-) je pense que tout simplement ils sont jeunes et c'était leur 1ère couvée, il faut leur laisser d'autres chances ;-) ...
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 09 oct. 2004 00:24

j`ai des goulds qui elevent et je visite le nid chaque jour pour eviter les mauvaises surprises. et jamais ils n`abandonnent le nid pour cela.
mais ca peut arriver parrait-il.

et c`est bien vrai qu`il n`y a rien comme des parents matures avec de l`experience! mes couple qui elevent sont tous des oiseaux d`au moins 2 ans.
<<

zozios

Habitué
Habitué

Message par zozios » 09 oct. 2004 11:31

Bonjour à  tous
Encore désolé pour la couvée perdue, moi je commence aussi, les oiseaux se trouvent à  environ 1 m de moi,"explication:bureau et cages dans la même piéce, impossible de faire autrement".
donc ils me voient tous les jours bien sur et plusieurs heures par jour, ce qui fait que j'approche sans probleme des cages, soit pour la nourriture et la boisson, soit pour les observer.
Mais en ce qui concerne les nids, je visite seulement une fois semaine.
Pour l'instant aucun oeuf, mais bon c'est la nature qui décide, je dois etre patient et attendre.
Alors, la est ma leçon "observation et patiente" mais en fin cela me ferait quand même mal au coeur de perdre des petits goulds, j'ai déjà  perdu des petits canaris et je sais de quoi je parle "en tant que nouveau".
bonne journée à  tous
Amicalement
ZOZIOS vous Salut
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 09 oct. 2004 15:24

Mes goulds semblent prêts à  recouver, aussi j'ai décidé en accord avec un éleveur qui m'a vendu un des 2 cples et des conseils utiles, de sortir la moitié des oeufs et de les mettre aux moineaux. Franchement, je n'ai plus envie de recommencer à  jeter des petits goulds. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je vais tenter l'expérience puis fini jusqu'à  l'automne prochain quelque soit le résultat. Oui, je pense qu'ils sont trop jeunes mais maintenant qu'ils ont refait leur nid et le visitent régulièrement je les laisse faire. Merci à  vous, je ne manquerais pas de vous informer de la suite en souhaitant au moins UN petit. Amicalement

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com