ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation et reproduction de becs crochus en volière ext

<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 10 oct. 2004 13:40

cohabitation et reproduction de becs crochus en volière ext

:quoi: construisant une volière de 4m*2m dont abri de 1m*2m soit un espace ouvert de 3m*2m.Je possède 2 couple de colliers et un couple d'omnicolores, j'aimerais ajouter 2 autres couples (pennants et palliceps par exemple).Puis je me le permettre avec les dimensions de ma volière?
merci de me répondre.
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 10 oct. 2004 13:45

Slt kurtrey bienvenue parmis nous :cool: :cool:
Ta volière est déjà  juste pour tes 2 couples de colliers et un couple d'omnicolores. Tous les oiseaux que tu veux y mettre sont agressifs en période de repro .
Tes colliers et tes omnis sont déjà  ensemble ? car cette cohabitation est à  éviter.
Grandes perruches (NORD (59))
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 10 oct. 2004 13:47

rep

oui mes omni et collier sont déja ensemble,seul un mâle collier est dominant
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 10 oct. 2004 13:50

As-tu déjà  eu des jeunes avec ces oiseaux ? en tout cas je te déconseille de rajouter des pennants ou des palliceps
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 10 oct. 2004 13:55

rep

J'ai acquéris ces couples chez un éleveur amateur,ils se sont déja apparemment reproduits en colonie et chez lui ils sont tous mélangés avec des princesses, barraband, stanley...dans des volières pas spécialement grandes!!!Sinon puis je au moins rajouté un couple?mais de quoi?J'attends ton point de vue,même une autre espèce
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 10 oct. 2004 14:04

Oki donc tu viens de les acheter et ils n'ont pas encore passé une saison de repro , la cohabitation peut très bien se passer ,peut etre qu'ils sont dans la même volière depuis qu'ils sont sevré comme très mal se passer
Il y a de très grands risques qu'il y est des bagarres tu n'as pas encore passé de saison de repro . Tout peut bien se passer pendant un temps et un jour retrouver des morts.
Princesses, barrabands, stanley peuvent très bien cohabiter ensemble : ils ne sont pas agressifs ;-)
Perso je ne rajouterais rien même si tu rajoutes des oiseaux pas agressifs type mélanure , barraband les omnis et les coliers risquent d'être agressifs envers eux et tu n'auras pas de repro d'autant plus que la volière ne serait pas assez grande :-(
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 10 oct. 2004 14:16

autre question

Mes omnicolores ont été mises ensemble il y a peu de temps,elles sont actuellement dans la seule volière que j'ai avec mes colliers, des callop, des barrabands.Que puis faire pour être sûr qu'elles se reproduisent dans leur future volière avec les colliers?les isolés?expliques moi la meilleur méthode pour être sûr qu'un couple que je veux former se reproduisent l'an prochain???
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 10 oct. 2004 14:50

Oui pour la repro il vaut mieux séparer tout les couple les callo et les barrabands peuvent rester ensemble .
Certains éleveurs élévent des colliers en colonie mais je ne sais pas les dimensions des volières, certains membres ayant des colliers pourront te répondre . Par contre pour les omnis il vaut mieux les séparer des colliers;-)
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 10 oct. 2004 15:09

Bonjour ... je n'ai jamais été un partisant des volières avec un seul couple d'oiseau mais il faut avouer que pour avoir des jeunes ... c'est bcp mieux ...

A part cela je possède une volière ou se trouve un couple de pennant, un couple de collier et un couple de melanure ...
Cette volière fait 2x6 m ...c'est limite en période de repro ...

Je te conseille donc de ne pas ajouter de couple à  ce trio déjà  bien explosif !
Moi j'ai ma pennant qui a déjà  perdu tute sa queue en bagarre, un des collier à  perdu un doigt si je ne me trompe ...
Enfin c'est pas des oiseaux très amitieux en période de repro ...

Voilà  ... tu as un avis de véçu ... et que je vais continuer à  vivre car j'ai décidé de continuer l'expérience une saison de plus ...

On verra ...

Tiens nous au courant de ton choix ...
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com