ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouveaux venue

<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 09 sept. 2003 16:24

nouveaux venue

prochainement je vais avoir un nouveaux couple de perruches a collier, comment vont réagir les autres, et doit-je les enferment dans la maison pour qu'elles s'habitue plus vite ,va t-il y avoir bagarre?
merci :sleep:
<<

klopsitte

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2013

Localisation : https://www.socoren.com/constructeur-ma ... /saintmalo

Message par klopsitte » 09 sept. 2003 16:36

Tout dépend de la taille de ta volière...

De toutes façons, il est conseillé de garder éloignés les nouveaux arrivants au départ pendant au moins quelques jours...

Normallement, il n'y aura pas de bagarre, vu que la saison de reproduction de la perruche à  collier est loin derrière nous et qu'il reste encore quelques mois avant qu'elle ne reprenne...

Psiacula krameri n'est pas bagarreuse, sauf en période de reproduction, la preuve, c'es que chez moi, trois couples et 9 jeunes cohabitent avec des mélanures, calopsittes, kakarikis sans aucun problème, mais ma volière est plutôt grande...

Informes-nous de la taille de ta volière, et je te donnerai mon avis sur la question...

@ bientôt.

Fred.
Respectons les animaux...battons-nous pour la condition animale!!!
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 09 sept. 2003 18:41

en effet il faut un petit temps d'attente
moi ce que je fais ( déjà  si je suis sur qu'il sont en pleine santé non porteur de maladie ) je mets la boite de transport avec les oiseaux à  l'interieur à  cotéde la voliere comme sa les autres peuvent les entendrent mais quand ils s'agit de calopsiite ou ondulée je mets direct l'oiseau avec les autres aucun probleme ! et je le repete (si je suis sur qu'il sont en pleine santé non porteur de maladie )

si je suis pas sur les oiseaux passe un mois dans un voliere a part pour les évaluer !
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 09 sept. 2003 19:38

loik, fred
voilà , la volières fait 2.90long 2.60larg (pour l'espace grillage)
et 2.40long 2.00larg(espace interieur)
ces mon mari qui la fait cette été, il est marin, et a chaque fois qu'il débarque il y a des nouveaux venu, quand il a vue mes perruches il en ai tomber amoureux toute suite, et leur a fait un trois etoile ,comme dit les gens qui viennent les voir, je peux pas envoyer photos, toujours pas de scanner, j'avais un cagnotte, mais elle va servir a mon nouveaux couple de perruche a collier, une jaune et une verte, j'ai hate qu'elles arrivent, mon mari va encore dire :bravo: :bravo: je voudrais que ca se passe bien :D
merci a vous deux de me guider,
a bientot
cathy
ps: mon couple de collier a eu un bebe, né le jour de la fete des mère : :bravo:
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 09 sept. 2003 19:54

quels sont les especes qui vivent déjà  dans la voliere ?
est ce que ils y as encore des nids et des couples en reproduction si oui lesquels ?
@+
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 09 sept. 2003 20:12

j'ai deux couples de calopsittes, un couple de perruche a collier avec le petit et j'ai deux jeunes femelles calopsittes né en avril 2003,
personne n'est en reproductions, et tous s'endendre tres bien
cathy :salut:
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 25 sept. 2003 13:09

bonjour a tous
je vous avais dit que j'allais avoir un nouveau couple de perruche a collier, ca y est elles sont arriver, je les ait installer dans la volière avec une separation, elles vont s'habituer aux autres, ( 6 calo, 1 couple collier), elles n'ont pas trois ans car le collier du male n'est pas refermer, donc pas de reproduction, peuvent elle s'entendre avec l'autre couple, qui lui sera en repro, merci :youpi: :youpi:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 sept. 2003 15:07

:slt:
Les 2 couples de collier ensemble, ça risque d'être chaud !
Surveillez attentivement si vous les faites cohabiter.
:salut:
<<

françois

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par françois » 25 sept. 2003 15:12

8) Il suffit de bien les équiper avent de les mettre dans la gayolle 8)

Clin d'oeil.

:fou: François :fou:
Fichiers joints
Protection rapprochée.jpg
Protection rapprochée.jpg (29.44 Kio) Vu 2963 fois
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 sept. 2003 15:14

Celle-là  au moins, elle ne risque rien !
:)
<<

françois

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par françois » 25 sept. 2003 15:16

scusi "avant"
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 25 sept. 2003 16:19

merci a vous deux, tu as de l'humour françois merci, de m'avoir fait rire, et je vais attentivement surveiller :bravo: :bravo:
baye baye
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 sept. 2003 16:35

Tiens nous au courant de la suite des évènements
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 25 sept. 2003 17:25

sans problème, vous aurez des nouvelles de la tribut :cool: :cool:
<<

klopsitte

Membre très actif
Membre très actif

Message par klopsitte » 26 sept. 2003 13:18

Cathy a écrit :bonjour a tous
je vous avais dit que j'allais avoir un nouveau couple de perruche a collier, ca y est elles sont arriver, je les ait installer dans la volière avec une separation, elles vont s'habituer aux autres, ( 6 calo, 1 couple collier), elles n'ont pas trois ans car le collier du male n'est pas refermer, donc pas de reproduction, peuvent elle s'entendre avec l'autre couple, qui lui sera en repro, merci :youpi: :youpi:
Bonjour Cathy!

Jespère que tout va bien pour toi. Je te déconseille de laisser les deux couples de collier coabiter. Pourquoi? Parce que le deux couples risquent de chercher à  reproduire dès le mois de février prochain. Même si le mâle n'a pas son collier refermé, et qu'il a un début de collier, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas adulte...

On a déjà  vu des colliers reproduirent à  l'âge de 2 ans, avant leur dernière mue de jeunesse...

Fred.
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 26 sept. 2003 15:50

salut fred
je n'arrive pas a comprendre que deux couples de collier ne puisse pas s'entendre, mais bon, :non: maintenant ils sont la, et si je vois que ca ne va pas je les separerais, pour le moment pas de bagare, j'ai la place, autre part, et mon mari qui veut un autre couple bleu :?:
pourquoi ce n'est pas le cas avec les calopsittes,
merci de tes bon conseil fred
cathy
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 sept. 2003 15:53

:slt:
Chaque espèce à  son propre caractère, et chez les crochus, l'élevage en colonie est rarement possible sauf à  avoir d'immenses volières. Il vaut mieux privilégier une volière par couple.
<<

klopsitte

Membre très actif
Membre très actif

Message par klopsitte » 26 sept. 2003 18:03

Coucou Cathy.

Tout d'abord, je voulais te dire "de rien" pour tes remerciements.
Alors, pkoi ne doit-on pas mettre deux couples de collier à  cohabiter alors qu'un couple de calopsittes + un couple de colilier ça passe bien?

Premièrement, les calopsittes sont australiennes, les colliers sont asiatiques. Ce sont de par cela des oiseaux aux comportements totalement différents. Dans mon élevage, je mets un couple de collier avec un couple de calopsittes, et j'ai remarqué que les colliers dominaient les calopsittes. Les colliers sont en quelque sorte les rois de la volière(qui a pour dimension 2m*2m*2m). Si tu mets deux espèces dominantes en même temps, il y aura de la bagarre...

Ce qui explique qu'il n'y ait pas de problèmes entre colliers et calopsittes, est également l'époque à  laquelle reproduisent ces deux espèces. Lorsque la collier reproduit en début d'année, la calopsitte est toute sage, ne cherche pas à  se reproduire, et ne dérange donc pas la collier.

Si tu mets deux couples de collier ensemble, ils vont chercher à  se reproduire à  la même époque, ce qui entrainera bien souvent une compétition entre les deux mâles, et une dispute pour les nids.

Il y a peu de temps, on m'a raconté qu'une femelle collier avait massacré les petits d'une autre femelle, qui elle, ne nichait pas...

Chez moi, j'isole les couples de grandes perruches couple par couple de chaque espèce...en revanche, je mélange les espèces : un couple d'Alexandre / un couple de kakariki; un couple de collier / un couple de Patagonie; un couple de collier / un couple de calopsittes. Ces jours-ci, j'achève des cages de repro de 1m50*4m*2m...il en est plus que temps, car je reprends les cours lundi matin...ce qui me fait penser que je ne pourrai plus me connecter que le week-end...pour l'instant, en attendant que je fasse le nécessaire auprès de France Télécom...

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications, si tu as un problème, une question, un doute, fais moi signe je te répondrai.

Amicalement, Fred.
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 26 sept. 2003 20:24

merci fred, tes explications me décourage un peu, mais je ferrais le necessaire pour qu'il n'y ait pas de catastrophe, ces telement beau de tous les voir ensemble, actuellement le nouveau couple et separe par un grillage, a l'interieur de la volière, et mon couple ne quitte plus la maison ils se tiennent compagnie, et quand l'un siffle l'autre repond, bon je vais attentivement surveiller, je te remercie beaucoup de m'avoir éclairer, je comprend mieux maintenant, je te souhaite bon courage et bonne rentrée pour lundi, et au week end prochain peut etre
encore merci
cathy
<<

klopsitte

Membre très actif
Membre très actif

Message par klopsitte » 28 sept. 2003 12:32

Je t'en prie Cathy, ce n'est rien, heureux de faire partager mes expériences.

Merci pour tes encouragements pour la rentrée, va falloir se remotiver :-?

@ très bientôt.

Fred.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com