ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

expérience de calo.libre

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 10 oct. 2004 22:29

:slt: romain !

d'après ce que j'ai compris de la méthode du scotch, pour le retirer, tu fais prendre un bain à  l'oiseau, et le scotch se retire tout seul, sans abimer les plumes..
amicalement
franck
<<

callisto

Membre actif
Membre actif

Message par callisto » 11 oct. 2004 01:16

:slt: intéressant tout ça,je pense que je devrais essayer le scotch.
:id:j'ai trop peur de perdre "Pruch"ma callo, c'est déjà  arrivé une fois par accident et elle est revenue sur la tête du voisin après un après midi complet d'escapade :) :D je pense que je n'aurais pas cette chance une deuxième fois! Depuis ,quand on sort c'est "dans" la cage et portes "verrouillées" avec des liens poubelles! On ne peut pas faire confiance aux enfants..Pour l'intérieur,là  pas de probl,juste vérifier que portes et fenêtres sont fermées :oui: c'est que je l'aime moi :love: ma Pruch !
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 11 oct. 2004 05:03

Bonjour

Le truc et astuce de Prune sur le scotchage des ailes

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 11 oct. 2004 20:47

Franck a parfaitement répondu pour enlever le scotch ! ;-)
Ca part facilement une fois mouillé ! :lol:

Muriel :slt:
<<

funky

Membre très actif
Membre très actif

Message par funky » 11 oct. 2004 21:42

bonsoir a tous ! moi aussi je voudrais et j'y reflechie de rogner les ailes de ma callo ! mais j'hesite car j'ai peur qu'il s'envole et je serai tres triste ! :-?
je le sort souvent a l'interieur de la maison les fenetres bien fermèes et il ne me lache pas il reste sur ma tete ou alors il drague mes pieds il les adores , il se penche , tape du bec et me siffle tous les aires que mon pere lui a appris !! c'est drole a voir ! ;-)
est ce que vous penser que si a l'interieur il ne me lache pas dehors ca sera pareil ?
est ce qu'il y a quelqu'un au alentour de marseille qui pourrais rogner les ailes de ma callo ? si biensure je me lance !!! je trouve dailleur que ce post tombe bien car j'y penser ! et ca repond a beaucoup de mes questions ! ah au fait ! j'ai lu dans le post quelqu'un je me rappelle desole qui diser que les femelle etait plus faciles a apprivoiser moi j'ai un male et il est agressive des qu'on met le doigt devant il se laisse caresser et adore ca en fait il fait ca je crois parce que des que je veu le rentrer il ne veut pas alors me le fait comprendre ! lui par contre ne crie pas pour que je le sorte ! voila j'ai fini de raconter ma vie ! merci de m'avoir lu ! :salut:
marlene
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 oct. 2004 13:15

Le plus gros problème est le fait que les oiseaux ont plein de peurs paniques. Il suffit qu'un gros oiseau passe pour que votre callo prenne peur et là  elle n'entendra plus rien. Les ailes rognées font croire à  une sécurité mais parfois certains oiseaux se sont tout de même envolés, de plus les callos ne sont pas lourdes, un bon coup de vent au bon moment et adieu bel oiseau. Avec les ailes rognées, un oiseau ne pourra fuir longtemps un prédateur.
Perso j'ai une conure molinae très apprivoisée. Je l'emmène promener, je la tiens dans ma main. Elle apprécie et ne cherche pas du tout à  partir, au contraire, elle se blottit. Je me dis qu'ainsi elle s'habitue à  voir plein de choses qui pourrait l'impressionner, entendre également, parfois un tracteur ou un avion etc...
Peut être qu'ainsi un jour je pourrais la lâcher...
Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com