Capucin qui a un problème au cou
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
20 messages
• Page 1 sur 1
Depuis hier, mon capucin semble ne plus avoir la force de se tenir la tête en l'air. Il a toujours la tête en bas, il ne vole plus. Il a maigrit mais je l'ai vu manger. Je ne crois pas qu'il vive longtemps dans cette condition. Quelqu'un a t'il une idée de ce dont il souffre. Merci.

Effectivement le pauvre doit souffrir.
Il a du se cogner violament contre un element ou alors un torticoli

Je suis ceptique quand a ses chances de survie.
Il se tient en position assi

Il me fait penser a une otarie le pauvre.
amicalement
romain

L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
http://www.rezopiaf.com/
une autre personne du forum a rencontré le meme probleme il y a quelques jours
http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... sc&start=0
peut etre que ca pourra t aider ...
http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... sc&start=0
peut etre que ca pourra t aider ...

état stable
Merci pour le lien, mon capucin n'est pas aussi mal en point que le serin mais ce sont les mêmes symptomes. Il reste toujours au fond de la cage en position assis, il semble avoir plus de force qu'hier pour se lever la tête. On a l'impression qu'il a quelques chose de coincé au niveau du cou et près des ailes parce qu'il ne vole plus.
J'espère qu'il s'en remettra.
Merci pour tout vos commentaires et suggestions.
J'espère qu'il s'en remettra.
Merci pour tout vos commentaires et suggestions.
oui, j'ai suivie tes conseils et j'espère que ça va donner des résultats mais honnêtement je le trouve fébrile. Je l'ai vu se pencher pour boire mais il s'y est prit à trois reprises pour y arriver. On dirait vraiment que ce sont les vertebres qui sont bloqués. Il a le dos tellement droit et raide.
Je ne l'ai pas vu manger aujourd'hui. Je continue de le surveiller. J'ai ajoutée des vitamines dans son eau.
Je vous donnerai d'autres nouvelles plus tard en espérant qu'elle soit bonne.
Je ne l'ai pas vu manger aujourd'hui. Je continue de le surveiller. J'ai ajoutée des vitamines dans son eau.
Je vous donnerai d'autres nouvelles plus tard en espérant qu'elle soit bonne.

bonne nouvelle
Mon capucin semble se rétablir. Il dresse sa tête bien haut et peut la maintenir en l'air. Il reste toute de même au fond de la cage, ne vole pas. Mais il a meilleur allure qui l'y a deux jours. On voit qu'il a encore un problème.
J'ai trouvé des graines vides donc il mange et boit.
Je pense qu'il va s'en sortir mais qu'il restera avec des séquelles.
J'ai trouvé des graines vides donc il mange et boit.

Je pense qu'il va s'en sortir mais qu'il restera avec des séquelles.
???
Je n'ai aucune idée de se qui a pu arriver. Il était dans une volière intérieure avec d'autres sortes d'oiseaux et tout ce beau monde s'entend bien.
- J'ai un couple damier;
- un couple diamand mandarin dont le mâle a les joues noires;
- un mâle serin du mozambique;
- un couple capucin en plus de mon malade;
- un mâle bengali zébré;
- 2 mannikins;
et un couple bengali rouge qui n'étaient pas dans la volière à ce moment là parce je les ai mis dans une autre cage pour les faire couver.
Seule la femelle diamand mandarin sème quelques fois la chicane mais sans jamais avoir blessé aussi gravement un oiseau. Elle a du caractère.
Je n'ai pas d'autres animaux dans la maison qui aurait pu lui faire peur.
La volière n'est pas tellement loin de la porte d'entrée, quand quelqu'un claque la porte trop fortement, les oiseaux s'affolent un peu. C'est la seule explication que j'ai trouvée.
- J'ai un couple damier;
- un couple diamand mandarin dont le mâle a les joues noires;
- un mâle serin du mozambique;
- un couple capucin en plus de mon malade;
- un mâle bengali zébré;
- 2 mannikins;
et un couple bengali rouge qui n'étaient pas dans la volière à ce moment là parce je les ai mis dans une autre cage pour les faire couver.
Seule la femelle diamand mandarin sème quelques fois la chicane mais sans jamais avoir blessé aussi gravement un oiseau. Elle a du caractère.
Je n'ai pas d'autres animaux dans la maison qui aurait pu lui faire peur.
La volière n'est pas tellement loin de la porte d'entrée, quand quelqu'un claque la porte trop fortement, les oiseaux s'affolent un peu. C'est la seule explication que j'ai trouvée.
Jamais j'aurai penser à ça, l'homéopathie, quel bonne idée. Je vais voir ce que je peux trouver (arnica) en magasin.
Il prend du mieux, en général, il reste au fond de la cage mais il s'est mis à voler aujourd'hui.
Un peu d'exercice lui fera pas de tort. On voit qu'il a encore une raideur aux épaules à la base du cou. Il est moins croche qu'il y a quelques jours en tout cas.
Si il continue comme ça, il devrait se rétablir complètement (j'espère) d'ici quelques jours.
Merci pour vos conseils, ils sont appréciés.
Il prend du mieux, en général, il reste au fond de la cage mais il s'est mis à voler aujourd'hui.

Si il continue comme ça, il devrait se rétablir complètement (j'espère) d'ici quelques jours.
Merci pour vos conseils, ils sont appréciés.