ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 25 sept. 2003 21:17

URGENT

bonsoir ,j'ai une femelle gould a terre ,elle bat de la queue legerement et a les yeux fermés ,je pense a un mal de ponte car elle avait deja pondu 2 oeufs et ce matin elle allait bien et tantot la voici tres tres mal .

j'ai de la mycolicine puis-je lui en donné direct ds le bec ?,,

je l'ai placé au dessus de la vapeur mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a les yeux fermés ,je leur ai rien changé niveau nourriture j'ai juste mis du saniterpen (poudre naturel pour les parasites) au fond de la cage avec du gravier anisé .
@++
steph
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 25 sept. 2003 22:24

Aïe aïe aïe, Steph,
si elle a les yeux fermés, c'est inquiétant, très inquiétant... je connais pas ce produit dont tu parles et à  cette heure ci, je sais pas où tu pourrais aller pour trouver autre chose... j'ai perdu une perruche il y a deux jours à  cause de ça, en pleine nuit aussi, depuis je me suis équipée et j'ai acheté un produit dont on a parlé sur le site : OCYTOCINE, chez le véto qui m'a confirmée que c'était super comme produit, deux gouttes sur l'abdomnen avec un léger massage...
pour l'heure, si elle est toujours en vie, as tu essayé de mettre un peu d'huile (n'importe laquelle, celle que tu as sous la main) dans le cloaque, si tu y arrives ? sinon va vite faire un tour sur le sujet "mal de ponte" de la rubrique maladie, peut être que ça te donnera une autre piste....
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 25 sept. 2003 23:05

comme le dit IZ il te reste plus qu'a lui mettre une goutte huile vegetal dans le cloaque , je l'ai eu fait et cela a marche .
jean paul.
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 26 sept. 2003 00:01

Bonsoir Stéphanie

j'ai juste mis du saniterpen (poudre naturel pour les parasites) au fond de la cage avec du gravier anisé .

Je crois que vendredi soir sur le chat, on a parlé des poudres pour les poux et je crois vous avoir dit que ce produit est toxique pour les oiseaux. On vous a donné des noms de produit, mais pas celui-ci à  mettre dans les cages des oiseaux. On vous a dit Océnet ou du carbyl

j'ai de la mycolicine puis-je lui en donné direct ds le bec c'est inutile

je pense a un mal de ponte si c'est un mal de ponte, il faut la mettre à  la chaleur de toute urgence (cage hopital) et mettre de l'huile dans le cloaque avec un coton tige et masser lègèrement le ventre de chaque côté dans le sens de l'expulsion. Lui donner du calcium +vitamine D3

Bon courage
Monique
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 26 sept. 2003 07:41

Mets vite de l'huile et une goutte dans le bec de "SUPER FORM" de Brunet, ça marche à  tous les coups, pour les goulds, je le fais régulièrement et j'ai aucune perte. Pourtant c'est bien souvent que j'ai ce genre de problème. Ce produit tu dois le trouver dans les graineteries. Si c'est déjà  trop tard (ce que je ne souhaite pas) pour cet oiseau, procure toi vite ce produit, (c'est un produit miracle)
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 26 sept. 2003 08:27

bonjour
a tous ma femelle est encore vivante mais plus pour longtemps a mon avis ,j'ai tout essayé mais rien ne marche je pense m' etre aperçu trop tard de son malaise .

monique en ce qui concerne la poudre que j'ai mis ds la cage c'est inoffensif pour les oiseaux sinon a quoi servirait ce produit alors !!
@+
steph
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 26 sept. 2003 09:20

Bonjour Stéphanie

Chacun fait comme il veut Stéphanie
Je ne mets pas de Saniterpenn dans les cages, simplement sur le sol de la pièce d'élevage. Je n'en mets pas non plus dans les volières de mes becs crochus accessible aux oiseaux
Saniterpen est un insecticide en poudre pour les litières, endroits de passage, niches .... (c'est marqué sur la boite).
Composition : la matière active contenue dans la poudre insecticide Saniterpen est un insecticide naturel, la Rotenone, retenue par sa faible toxicité et la rémanence.
Monique
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 26 sept. 2003 09:51

ok merci Monique ne t'inquiete je ne met pas ton savoir en doute ,c'est vrai tu as certainement raison enfin bref ,mais ce n'est pas de ça que ma femelle est en train de mourrir car je suis pratiquement sure a 100 % que c'est 1 mal de ponte mais je n'arrive pas a lui sortir l'oeufs du ventre elle est comme ça depuis hier et c'est bizarre qu'elle a passé la nuit .

je supporte pas la voir ds cet etat ,j'ai mal pour elle .
@++
steph
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 26 sept. 2003 10:38

Bonne chance pour ta femelle gould. Normalement tu dois palper l'oeuf
:oeuf: :cool:
Le produit de Brunet est excellent : super form

Cette toxicité SPÉCIFIQUE confère à  l'insecticide végétal une polyvalence d'action contre de nombreux parasites des cultures et de la maison. Après une période passagère d'excitation, les insectes cessent de s'alimenter, se paralysent progressivement et meurent. L'odeur qui se dégage pendant le traitement est due en totalité aux ESSENCES VÉGÉTALES.

Rotenone

Insecticide

Pesticide biologique d'origine vegetal
Extrait de racines de plantes tropicales Derris et de Cube (Leguminoseae)
Toxicite aigue pour les insectes, de faible a modere pour les mamiferes.
Agit par ingestion à  1%, par contact à  5%
Monique
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 26 sept. 2003 14:05

re-bonjour a vous tous
voilà  il est 14h00 et ma femelle vient de mourrir.
c'est la 1 ere fois que cela m'arrive maintenant j'espere que c'etait le mal de ponte et non pas une maladie .

existe-t-il un medicament pour eviter une epidemie ?
@++
steph
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 26 sept. 2003 14:23

Stéphanie pour être sûr, il faut faire une autopsie.
On ne peut pas donner un médicament comme ça sans savoir.

Désolée pour la perte de cette femelle gould, c'est celle qui n'avait jamais pondu avant.

Amicalement

Ps : de toute façon, la femelle était isolée normalement
Monique
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 26 sept. 2003 15:00

non monique ce n'etait pas la femelle bleu de mon autre message et oui elle etait isolé et pas ds la meme piece en +.
steph
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 26 sept. 2003 15:38

A priori aucun problème Stéphanie
Monique
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 26 sept. 2003 15:44

encore merci monique , j'ai justement une petite question a te posé car tu habites pas tres loinde chez moi apparemment ,je cherche 2 voir 3 femelles goulds classiques mais je trouve pas ds ma region pourrait-tu te renseigné si ds la tienne il y aurait des eleveurs corrects .

merci d'avance
steph
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 29 sept. 2003 19:59

Bonsoir Steph,
Je suis vraiment désolée pour ta petite oiselle.... c'est vrai que c'est pas beau à  voir, ce genre de mort, et moi aussi j'ai eu mal pour ma perruche... mais rassure toi, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une epidemie, et d'après les nombreuses expériences des autre internautes, il s'agit plutôt d'une question de taille (on rencontre plus le problème chez les petits oiseaux) et d'âge (trop agés ou trop jeunes).
Ce que tu peux faire par contre en préventif, c'est donner du calcium à  tout le monde. J'en ai trouvé chez le véto mais ça doit bien exister en animalerie je pense.
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 01 oct. 2003 12:26

Bonjour Stéphanie

J'habite à  environ 400km :oops:
Monique
<<

sammy

Membre actif
Membre actif

Message par sammy » 01 févr. 2004 16:04

mal de ponte

:-? :-? si cela se reproduit tu peut aussi tremper ton oiseau alternativement dans l'eau chaude et l'eau froide sinon lui mettre de l'huile vegetale dans le cloaque. :roll: desole d'avoir vu ton message trop tard.sammy :salut:
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 01 févr. 2004 16:11

bouleeeeeeeeeeet
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 01 févr. 2004 19:18

Hwoarang a écrit :bouleeeeeeeeeeet
Cette réponse n'est pas très instructive !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 01 févr. 2004 20:34

lol

T'aurais pu effacer ce post.

Il sert à  rien, si ce n'est HS et percer le clame du forum. Sinon, on va commencer à  lire des "boulets" partout, comme sur les autres forum ... ;-)
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com