ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Infos protection voliere pour l'hiver

<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 16 oct. 2004 12:07

Infos protection voliere pour l'hiver

Voila je viens de protéger ma petite volière avec les moyens de bord pour cet hiver afin que mes oiseaux soient protégés des courants d'air.
J'ai mis en fond un morceau de plastique bulle qui recouvre également une partie du coté de la volière, mais il reste quelques "trous" d'ou le vent peu passer. Je voudrai compléter en ajoutant de simples sacs plastiques pour "boucher" les trous sur les cotés qui est la partie exposée au vent. Est ce que cela pourra faire l'affaire ? Cela est bien entendu provisoire (en attendant que je trouve d'autres plastiques bulles) mais est ce que les sacs pourront empêcher le vent de pénétrer ?

Amicalement.
Chris Draco Art
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 16 oct. 2004 12:30

Bonjour :salut:

Alors pour protéger le mieux est le plexi, qui de plus au moindre rayon de lumière crée de la chaleur a l'intérieur de la volière et protège parfaitement du vent
mais cela coute cher et quand on a une grande surface a couvrir c'est vrai que c'est assez pénible de dépenser une fortune pour du plexi...
Tu peux trouver en papeterie des rouleaux de plastique très long, de 1m de haut, que tu déroule sur ta volière, cela protège parfaitement
Ton idée de compléter avec des sac plastiques est bonne mais cela va faire effet " racommodage " et pas du tout esthétique.....
Même s'il reste quelques trous, ne t'en fait pas c'est pas dramatique... ;-)

A toi de voir ensuite si tu peux te permettre d'acheter du plexi ( tu peux faire des bonnes affaires dans certains magasin et cela ne te reviendra pas si cher que ca ) :cool:

Voila, a +
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 16 oct. 2004 12:39

qu'il a t'il comme oiseaux dans la voliere ?
<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 16 oct. 2004 12:41

Bien vue J.J le plexi est ma future acquisition pour ma volière (lorsque j'aurais des sousous pour me le payer, en fin de mois) car sur beaucoup de messages ressort le plexi qui semble être de loin la meilleur technique de protection :cool:
Pour l'esthétique ce n'est pas le plus important, ce qui est important est que mes oiseaux soient aux :ange:
Une ultime question cependant me chiffonne : lorsque j'ai reçu mes 6 Perruches Ondulées (Melopsitte) j'ai mis (toujours temporairement) un carton sur le coté exposé au vent pour les protéger (avant de passer au fameux morceau de plexi) mais voila. Le carton que j'ai découpé était scotché sur les bouts et le coté du scotche est contre les barreaux. Est ce que cela peu être dangereux pour mes petits oiseaux ? Ne risquent-ils pas d'en déchirer des morceaux et avaler du scotche qui pourrait les étouffer ?

Je semble un peu parano mais bon, je préfère être tranquille.

Amicalement.
Chris Draco Art
<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 16 oct. 2004 12:42

lolonanar, ce sont des Perruches Ondulées (Melopsitte) il y en a 6
Chris Draco Art
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 16 oct. 2004 12:45

si c'est des ondulées ta voliere me semble déjà  assez proteger, où est tu en France ? et en effet le plexi c'est la meilleur solution, Mais CHER donc j'ai l'astuce qu'il te faut => tu prends un tole ondulée transparente plastique de 2m sur 1m et sa coute une 100 ène de Francs pas +
<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 16 oct. 2004 13:15

Je suis dans le sud de la France (la Drôme) et ma volière est orienté sud ouest :cool:
Voila je viens en fait d'enlever les bouts de scotche du carton ouf ! :youpi:
Bien coté esthétique c'est pas super jolie mais au moins mes Perruches seront tranquilles. Avant j'avais eu des Canaris (il y a plus de 10 ans lorsque j'étais encore chez mes parents) les Perruches c'est encore assez nouveau pour moi et je suis de ce point de vue la assez "perfectionniste" (limite chiant) dans la réalisation et la structuration de la volière, d'ou les nombreuses questions que je pose ;-)

Merci encore de vos conseils.

Amicalement.
Chris Draco Art
<<

olivier.4

Membre très actif
Membre très actif

Message par olivier.4 » 16 oct. 2004 13:57

economique

:cool: moi jai une voliere de 12 metre pour isoler du froid je film ma voliere avec du film pour filmer les pallette economique et transluside
et de les premiere jour il ya plus qu a enler le film
[/b] :cool: peu chere et utile
<<

J.TOrr

Membre
Membre

Message par J.TOrr » 16 oct. 2004 14:45

protection volière

Bonjour Chris,

Il y aussi la possibilité d'utilier des feuilles de plastique assez solides que l'on trouve dans les jardineries si ma mémoire est bonne il me semble qu'elle font 5mx2.(Attention il y en a qui ont des trous pour les semis).
J'en ai utilisé souvent dans le jardin c'est solide et ce n'est pas cher.

@+ Jean
<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 16 oct. 2004 15:25

Merci de tout vos conseils des que je pourrais faire des photos je ne manquerai pas de vous les montrer :cool:
Maintenant ma volière ressemble à  une petite forteresse pour Melopsitte :)
Tout a était fait avec de la récup, pour le fond une plaque de plastique bulle, sur le coté exposé un carton et des sacs plastiques classique (le tout tien avec du gros scotche, c'est provisoire en attendant de passer à  une solution à  long terme) et pour la nuit un ancien dessus de matelas plastifié :)

Encore merci !

Amicalement.
Chris Draco Art
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 16 oct. 2004 17:12

Infos protection pour l'hiver

Il existe, notamment chez gamm vert, du plastique au mêtre de 200 ou 300 microns, sur 6m50 de largeur, à  un prix très abordable.
Nous avons fait un gabarit de la volière, (longueur, largeur) et nous fixons le plastique avec des baguettes de bois et pointes, ainsi il n'y a pas de prise au vent, pas de trous !!!, au printemps nous la roulons jusqu'à  l'hiver suivant. Sur le dessus de la volière, nous avons des plaques de plastiques transparentes, sur les 3/4, que nous complétons sur la totalité en hiver.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 16 oct. 2004 17:42

:salut: pour faire tenir ton carton et boucher les trous :roll: , il y a la solution du film alimentaire ou pour palettes qui est trés économique :oui: en + ça protège ton carton de la pluie :id: ... ;-)
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 16 oct. 2004 18:44

Je met le même film plastique qu'olivier 4 pour filmer les palettes, ma mère travaille en papeterie j'ai la chance qu'elle m'en ramène, et c'est pas trop trop moche au début, mais avec l'humidité et les oiseaux qui déchiquette tu racommode souvent et a la fin ca ressemble plus a rien donc a refaire de temps en temps.....

Le plexi si tu as les moeynes semble le mieux

a+
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 16 oct. 2004 20:29

Si ça peut aider, pour le plexi cher en commerce j'ai passé une annonce dans un journal (gratuit pour les annonceurs) et plusieurs personnes ont répondu. J'ai donc acheté à  bas prix de grandes plaques qui me servent pour mes volières et même pour séparations. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 17 oct. 2004 23:48

salut ! :slt:

la "bâche" plastique translucide pour protéger les plantes (sans trous), reste abordable et solide..en magasin de bricolage et jardinnerie..

:salut:
amicalement
franck
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 19 oct. 2004 23:39

moi j ai récupéré du plastique d un grand emballage. C est peut etre pas super esthetique mail il est epais et doublé et ca protege bien. ;-)
oups c est flou...j en ferais une de jour
Fichiers joints
RIM00109.JPG
RIM00109.JPG (40 Kio) Vu 5064 fois
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 03 nov. 2004 15:56

bonjour a tous

pour ma part je met des plaque de pexiglass tout autour de kla voliereunqiuement sur la partie du haut de debut novembre jusqu'a fin fevrier, sauf a l'arriere car c le cote nord et comme vois le savais la plus part qu'il habite dans le sud le mistral est un vent qui peut etre fatale pour les oiseaux surtout en hiver et les 2 derniere semaines de juillet alors je mis de plaque de pexiglas du haut en bas.

a note que ces plaque n'importe ou quel (devant ou arrire) je peut le enlever a tout moment et tres facilement car elle sont juste viser apres la stucture et mis sur raille donc si un jour je veut entre ouvert entre 2 plaque depexi je peut le faire si je le souhaite.

mais attention a note que le pexi est tres bien mais peut aussi done un effet de serre donc DANGER car grande chaleur put entrainne dess virus aussi donc un conseille faite tres attention car pour ma part comme je l'est dis tout le bas est aerer.

je vous ferais des photos des que je pourrais car aujourd'hui il pleut :-? :-?

a tres bientot

omni'34
Modifié en dernier par omnicolores34 le 03 nov. 2004 16:00, modifié 1 fois.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 nov. 2004 15:59

Moi j utilise comme omnicolore34 des panneaux en plexiglass.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 nov. 2004 16:28

:salut: :oui: le plexi est idéal , en suveillant bien "la surchauffe" ou "la condensation"... :roll: mais c'est CHER :-( :fou: ... ;-)
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 04 nov. 2004 13:41

la protection hivernale de mon installation

bonjour a tous

comme promis je vous montre la protection que je met pour l'hiver et pour lutter contre le mistral eventullement.

voici le devant et comme vous pouvez le remarquer c'est ouvert toute la partie du bas exposer plein sud

Image

voici la partie cote comme vous pouvez le voir la protection et mise que sur la partie du haut pour laisser une certaine aeration et puis les perchoirs sont a l'abri de la pluie et autre regarder bien vous allez voir le curieus de birdymdrrrr

Image

et voici la partie arriere

la partie arriere est fermer par les plaques pour causes du vent (le mistral) mais note que ces plaques peuve etre entre ouverte entre elle ou voir meme enlever complement a tout moment

Image

si vous avez des questions n'hesite pas a me les posez

a tres bientot

omni's34

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com