Salut,
Je suis un amateur et je possède un couple de personata vert depuis un an et demi. Ce charmand couple a pondu 4 oeufs en février et 3 ont éclos. Malheureusement ils sont tous morts

, se serait à cause de la nouriture qui était trop sèche (les parents ne mangeaient pas les fruits et la paté). Aussi en Martinique il fait très chaud à cette période...
Enfin, 2 mois plus tard je trouve 1 oeuf dans le nid puis quelques jours après j'en découvre 6 au total. Cette fois ci j'avais pris tous mes renseignements, grâce aussi à ce site

, en changeant la marque de paté (elle à l'odeur de l'anis), et en rajoutant du miel dans les carottes rapés. Le premier est né le 12 MAI 2003, le deuxième le lendemain (malheureusement mort ecrasé je pense

), le troisième est né le 14 Mai 2003 et le reste des oeufs n'ont jamais éclos

. Donc à daté de ce jours j'ai deux petits inséparables qui commencent à s'approcher de la sortie du nid lorsque "maman" est devant (Voir photo). J'ai aussi pris une photo du mâle et une autre du petit dans le nid. Ils commencent à avoir des couleurs.
Bref je pense garder un petit et j'échangerai l'autre avec un ami pour avoir un autre couple cette fois ci Bleu.
Ce sont des oiseaux superbes. Bon courage aux autres personnes qui débutent, j'espère que mon expérience aidera des gens comme moi.
@ bientôt